*** Thiel CS6 > mon rêve ***

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 17 Jan 2005, 15:52

dub a écrit :
Archi a écrit :Thiel CS1.6 dans 60 M2... OUI Môsieur :D


Deux 1.5 dans 18,9 m2 — est-ce proportionnel? :lol: :lol:


LOLLLLLLLLLLLL


En tout cas les Thiel n'ont peur de rien, Gecko les utilise aussi dans une très grande pièce genre 50 m2 si ma mémoire est bonne. Lodrunn dans moins de 20 m2.

Bref tout est possible :D

Ma future salle Thielienne fera 40 m2, mais bon de ce point de vue là ce ne sera pas définitif car je risque de déménager avant même qu'elle soit finie LOL.
en vadrouille...

wonderbro
Messages : 13
Inscription : 10 Fév 2005, 12:24

Messagepar wonderbro » 10 Fév 2005, 12:59

Ahh, il fait bien bien bon chez vous, dehors il commençait à faire un peu frais....

Bien, j'ai vu que ça cause Thiel ici...mmmhh, bien

Tiens, je vois quelques têtes pas inconnus... Salut Adol, comment ça va :wink: ?

On se sent bien, ici... Je crois que je vais rester!

Je n'ai pas encore pris le temps de lire toutes les pages du sujet :oops: , mais pour revenir au sujet, je me souviens avoir eu un souvenir ému de l'écoute des 2.4 au dernier salon Haute Fidelité, même si la pièce semblait un peu petite.
Mais alors les CS6 :? :? , et pourtant, elles étaient drivées par 2 blocs monos Theta.

A contrario, les 7.2 que j'avais écouté sur le salon l'année précédente m'avaient laissé béat d'admiration. Tout y était...
Elles étaient également drivées par des Bloc Monos Theta, mais le modèle au-dessus (qque chose comme 25K euros la paire :o :roll: ). Certes la pièce était plus grande, et la config plus "haut de gamme", mais d'après mes souvenirs, l'écart me semble disproportionné.

J'ai écouté plusieurs fois les CS 6, et je n'ai jamais été conquis au point ou j'ai pu l'être par les 2.4 (J'addooore... et, croyez-moi, dans bonne pièce, avec la bonne config, elle ne sont pas si indrivable que ça. Elles sont cependant très sensible à leur environnement), les 2.3 (pareil que les 2.4... et je connais bien, c'est ce que j'écoute tous les jours à la maison :D :D ) ou les 1.6.

Sur ce, je vais relire le sujet depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Fév 2005, 13:06

Salut wonderbro et bienvenu chez toi :D

La tribu Thielienne s'agrandit à grand pas !!!!
en vadrouille...

wonderbro
Messages : 13
Inscription : 10 Fév 2005, 12:24

Messagepar wonderbro » 10 Fév 2005, 13:27

dub a écrit :
(...) D'autre part, Jim Thiel ne fait pas ses hp mais les fait faire sur cahier des charges (conception suivie, essais et rectification après écoute chez lui). Sauf exception comme… la 2.3…
J'ai discuté de celle-là (au moment de la sortie de la 2.4) avec un professionnel qui en a vendu cinq paires — avant de s'apercevoir que la conception du moteur du hp était défectueuse — décentration du bidule et colorations nettes au bout de quelques mois!). M'a même montré les hp démontés… Sachant qu'en plus AudioFocus refusait de reconnaître le défaut — ça lui a coûté sa marge et plus. Alors même d'occasion, je serais vous, j'hésiterais.
(...)


C'est quoi cette histoire? :o :o :?

Jamais entendu parler de cette affaire... Mes 2.3 ne détimbrent pas, ç c'est sur! Ainsi que toutes celles que j'ai pu entendre quand j'étais en quête des miennes.

Le sujet m'intéresse : Peux tu me transmettre les coordonnées du revendeur en question (en MP si tu juges l'affaire délicate)?

Au fait, Salut Archi :D :wink:

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 10 Fév 2005, 14:21

wonderbro a écrit :...
Mais alors les CS6 :? :? , et pourtant, elles étaient drivées par 2 blocs monos Theta.
....
.


Le pb, c'est qu'elles étaient dans un salle de m***de (en dehors de sa taille : 18m², et même la correction électronique appliquée (qui améliorait nettement le son? comme quoi une correction électronique ne compense pas tout...)

Ceci montre bien que le "son d'une enceinte" ne veut pas dire grand chose, vu que l'on écoute toujours (sauf peut-être en chambre sourde) le couple (inséparable (enceinte-local) : le monde pro l'a bien compris depuis longtemps, ça viendra peut-être dans le monde "consumer"... ? :wink:

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 10 Fév 2005, 15:00

Salut wondebro, c'est une joie de te croiser en ces lieux :) Tu tiens en archi un excellent représentant de la tribu thilienne.

dub, thiel fabrique ses propres hp depuis 2 générations d'enceintes (à partir de la génération 2.3 en somme), je suis donc plus que dub-itatif (pardon trop facile :oops: ), sur ton histoire

wonderbro
Messages : 13
Inscription : 10 Fév 2005, 12:24

Messagepar wonderbro » 10 Fév 2005, 15:57

TMS a écrit :
wonderbro a écrit :...
Mais alors les CS6 :? :? , et pourtant, elles étaient drivées par 2 blocs monos Theta.
....
.


Le pb, c'est qu'elles étaient dans un salle de m***de (en dehors de sa taille : 18m², et même la correction électronique appliquée (qui améliorait nettement le son? comme quoi une correction électronique ne compense pas tout...)

Ceci montre bien que le "son d'une enceinte" ne veut pas dire grand chose, vu que l'on écoute toujours (sauf peut-être en chambre sourde) le couple (inséparable (enceinte-local) : le monde pro l'a bien compris depuis longtemps, ça viendra peut-être dans le monde "consumer"... ? :wink:

jacques


Salut Jacques,

Nous nous sommes rencontrés à l'occasion de ce salon, et nous avions une intéressante discussion sur les corrélations entre les mondes audio Pro et hifi.
C'était malheureusement avant que je n'ai pu écouter les CS6, et c'est dommage : J'aurais aimmé te faire part de mon sentiment mitigé à ce sujet.

Cependant, je crois que la correction électronique reste une solution très efficace. Si elle ne peut pas faire l'impossible (qui le peut?), elle est idéale quand on ne peut pas intevenir physiquement (panneaux, résonnateurs,...) sur la pièce.

De plus, à ta décharge, la mise en oeuvre correcte de ton système nécessite peut-être un peu plus de temps que ce qui t'a été accordé sur ce salon, non?

... Pour celles et ceux qui en doutent, je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez TMS... Je ne suis même pas client! :wink:

adol a écrit :Salut wondebro, c'est une joie de te croiser en ces lieux Tu tiens en archi un excellent représentant de la tribu thilienne.


Hello! C'est un plaisir partagé!

J'avais déja un peu échangé avec le sieur Archi (remember ta signature, canaillou... et mes droits d'auteurs? :wink: )[/quote]

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 10 Fév 2005, 16:16

wonderbro a écrit :Salut Jacques,

Nous nous sommes rencontrés à l'occasion de ce salon, et nous avions une intéressante discussion sur les corrélations entre les mondes audio Pro et hifi.
C'était malheureusement avant que je n'ai pu écouter les CS6, et c'est dommage : J'aurais aimmé te faire part de mon sentiment mitigé à ce sujet.

Cependant, je crois que la correction électronique reste une solution très efficace. Si elle ne peut pas faire l'impossible (qui le peut?), elle est idéale quand on ne peut pas intevenir physiquement (panneaux, résonnateurs,...) sur la pièce.

De plus, à ta décharge, la mise en oeuvre correcte de ton système nécessite peut-être un peu plus de temps que ce qui t'a été accordé sur ce salon, non?

... Pour celles et ceux qui en doutent, je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez TMS... Je ne suis même pas client! :wink:

...


Salut Wonderbro

une salle c'est un peu comme la route ou la piste pour une voiture, mieux elle est, plus tu peu rouler vite.... après les règlages (suspensions, géométrie des trains, etc...) permettent d'aller au limites de la route, mais la route (l'acoustique) fixera toujours les limites...

Un peu de temps en plus aurait un peu amélioré, mais la salle était vraiùment pourrie (murs et plafonds type BA13 qui accumulaient l'énergie pour la rendre déformée plus tard : tu peux rien faire sauf refaire une acoustique correcte..

On sera au salon HIFI & HC en avril (Sofitel), j'espères que la salle sera "bonne"... (avec un système TMS intégré dans un meuble Maison et Cinéma...)


jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

wonderbro
Messages : 13
Inscription : 10 Fév 2005, 12:24

Messagepar wonderbro » 10 Fév 2005, 17:36

avec des A2T?

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 10 Fév 2005, 17:51

wonderbro a écrit :avec des A2T?


Ebenisterie base A2t, filtre modifié et ampli selon cahier des charges TMS

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

wonderbro
Messages : 13
Inscription : 10 Fév 2005, 12:24

Messagepar wonderbro » 11 Fév 2005, 11:07

J'ai hate d'écouter ça!

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 14 Fév 2005, 11:22

adol a écrit :dub, thiel fabrique ses propres hp depuis 2 générations d'enceintes (à partir de la génération 2.3 en somme), je suis donc plus que dub-itatif (pardon trop facile :oops: ), sur ton histoire


Et pourtant je ne l'ai pas entendue "à Doles" — désolé: elle était aussi trop facile :oops: ).

Dans la mesure où les hp défectueux des thiel étaient dans une vitrine et que le pro proposait de m'en filer un pour m'en servir de cendrier, j'ai eu tendance à le croire…
Mais bon — le fait qu'il y ait si peu d'occasions disponibles chez Thiel va dans un autre sens.
Et puis c'est pas comme si j'avais dit que ces enceintes étaient une daube intégrale? si?…

Cdlt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 28 Fév 2005, 10:41

P'tite question en passant :lol:

Vous pensez qu'il est possible de driver convenablement des CS6 avec des blocs mono PP845 ?
en vadrouille...

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 01 Mars 2005, 00:08

Archi a écrit :P'tite question en passant :lol:

Vous pensez qu'il est possible de driver convenablement des CS6 avec des blocs mono PP845 ?


Ce dont je suis sûr, que se soient les CS6 qui viennent à toi ou les Cariou 845 à elles, c'est que les petits bras d'ArchiTesteur seront ArchiCrevés :D ,
Reformules donc ta question autrement :lol:
Essayez, essayez ki disait!!!
Lodrunn (Tubé Lavardin IT) :wink:

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 01 Mars 2005, 12:11

Archi a écrit :P'tite question en passant :lol:

Vous pensez qu'il est possible de driver convenablement des CS6 avec des blocs mono PP845 ?


si tes pp845 sortent plus de courant qu'un krell fpb200 ça peut etre jouable :wink:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités