acoustat point com point cn!!

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

averell
Messages : 39
Inscription : 23 Jan 2004, 19:08

acoustat point com point cn!!

Messagepar averell » 15 Juil 2006, 22:46

Bonjour,
en fouinant sur internet je suis tombé sur un site d'enceinte electrostatiques made in china: http://www.acoustat.com.cn/en/products/index.asp (assez long a charger les sites chinois), et je suis tombé sur des modeles genre MartinLogan a prix chinois. Par exemple une paire de celles-ci coutent moins de 500$ (woofer de 6")
Image
[img]http://primeav.audionet.com.tw/AV116/新產品/lmage/Acoustat%20Z1100.jpg[/img]
celles ci un peu plus cher: 1230$ (woofer de 10")
Image
Alors meme si je suis deja equipé, je me dis que pour le prix je testerai bien la petite paire. Par contre je n'ai pas trouvé de photos en gros plans pour voir comment est la finition, mais j'ai envoyé un mail pour voir..
sont forts ces chinois... :roll:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 21 Juil 2006, 11:00

Salut

Effectivement !!

Mais acoustat c'etait une marque US autrefois !

PM

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Messagepar jules64 » 21 Juil 2006, 11:55

:o C'est sur que vu le prix des petites, moi aussi je me laisserais bien tenter.

jules64
Messages : 743
Inscription : 29 Avr 2004, 20:07
Localisation : Bordeaux

Re: acoustat point com point cn!!

Messagepar jules64 » 22 Juil 2006, 01:25

averell a écrit :... mais j'ai envoyé un mail pour voir.. :roll:

T'as eu des nouvelles des chinois :?:
Y'a moyen d'en commander quelque part, je ne trouve rien sur le Net :roll:

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 24 Juil 2006, 13:01

je les ai écoutées au dernier ces à las vegas, et ma fois ça marchait pas mal du tout, surtout en regard du prix.

j'ai un doute sur la durée de vie des stators, m'enfin à ce prix la (inférieur à un seul statot chez martin logan) c'est tentant
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

franksmith
Messages : 1
Inscription : 21 Sep 2006, 02:24

Messagepar franksmith » 24 Sep 2006, 00:45

Les stators d'acoustat sont indestructibles a moins de passer un tournevis au travers et encore la, ca ne changerais pas grand chose (je parle d'experience) :)

J'ai des acoustat X datant de 1977 qui jouent encore comme au premier jour ou mieux.

Versus mes quad esl-63 c'est un char d'assaut les acoustat, elles peuvent meme supporter sans probleme de claquer a trop haut volume. Les membranes de quad seraient deja pertes totales rendu la.

Les X utilisent des amplificateurs a tube directdrive (sans transformateurs augmentant la tensions qui sont a mon avis la plus grande limite des electrostatiques).

Avatar de l’utilisateur
MrAcoustat
Messages : 18
Inscription : 20 Mars 2011, 11:14
Localisation : Sainte Catherine Québec Canada

Re: acoustat point com point cn!!

Messagepar MrAcoustat » 24 Août 2011, 04:49

Voici quelques photos des Acoustat 1+1 ( 1984 ) et des Acoustat Spectra 8800 ( 1991 ) modifiées ( 2011 - 2012 - 2013 - )

http://www.flickr.com/photos/mracoustat/
Dernière édition par MrAcoustat le 05 Jan 2014, 07:53, édité 7 fois.
Chord CPM-2600
Chord One
Acoustat 1+1

Acoustat le paradis sur terre

daibse59
Messages : 18
Inscription : 24 Août 2006, 11:25

Re: acoustat point com point cn!!

Messagepar daibse59 » 24 Sep 2011, 11:50

Bonjour,

Ces deux paires d'Acoustat sont splendides !
J'en ai écouté en 1990 et dèjà c'était magnifique à l'écoute. Je préfère un fullrange plutôt que l'hybride ( martin logan ), en plus esthétiquement ces panneaux sont beaux ! ! ! Le regret est qu'aujoud'hui il n'y a pas de distributeur en France pour ce matériel. Je suis fan de panneaux acoustiques , je dispose de 2 paires de magneplanar.
Maintenant , je regarde le marché de l'occase, pour éventuellement une paire d'électrostatique ( Acoustat, audiostatic, des rubans : apogée ) en plus de mes maggies...


cordialement

Daibse59

Avatar de l’utilisateur
MrAcoustat
Messages : 18
Inscription : 20 Mars 2011, 11:14
Localisation : Sainte Catherine Québec Canada

Re: acoustat point com point cn!!

Messagepar MrAcoustat » 05 Déc 2011, 01:25

daibse59 a écrit :Bonjour,

Ces deux paires d'Acoustat sont splendides !
J'en ai écouté en 1990 et dèjà c'était magnifique à l'écoute. Je préfère un fullrange plutôt que l'hybride ( martin logan ), en plus esthétiquement ces panneaux sont beaux ! ! ! Le regret est qu'aujoud'hui il n'y a pas de distributeur en France pour ce matériel. Je suis fan de panneaux acoustiques , je dispose de 2 paires de magneplanar.
Maintenant , je regarde le marché de l'occase, pour éventuellement une paire d'électrostatique ( Acoustat, audiostatic, des rubans : apogée ) en plus de mes maggies...


cordialement

Daibse59


Salut Daibse59, mes Acoustat 1+1 sont des enceintes de 1984 modifiées par Monsieur Jocelyn Jeanson de Kingsbury Quebec Canada pour ce qui est des Magnepans je suis aussi un amateur MAIS même ci j'adore ces enceintes elles ne sont pas dans la même classe que les Acoustats, je possède le plus petit modèle en doublon et aussi le moins efficace de toute la gamme Acoustat 81db d'efficacité MAIS je ne serait pas gêné de le comparé à une paire de Magnepan 3.7 en aucun temps pour beaucoup moins d'argent bien sûr dans le usagé car ces enceintes ne sont plus disponibles depuis 1991.

http://www.flickr.com/photos/mracoustat/
Chord CPM-2600
Chord One
Acoustat 1+1

Acoustat le paradis sur terre


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités