CR: 802-C2-Alto-805S [suite et fin]

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 02 Juin 2004, 19:22

adol a écrit :le problème une fois écouté ce genre de monstre, c'est de revenir en arrière, en hifi, quand on goute au foie gras difficile de revenir aux rillettes.

ça me rappelle une petite ballade avec ashram, ou on a fait thiel cs6, puis mbl101 puis re thiel cs6.

A l'aller, la cs6 etait franchement divine, au retour elle sonnait radio reveil :)


que rajouter de plus ?
:lol:

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 02 Juin 2004, 21:13

adol a écrit :le problème une fois écouté ce genre de monstre, c'est de revenir en arrière, en hifi, quand on goute au foie gras difficile de revenir aux rillettes.


J'ai deja gouter du foie gras, mais je prefere un bon pot de rillettes du mans :o)
Oui, je reconnais que je suis un peu particulier a nourrir :oops:

A+

kifkif
Messages : 27
Inscription : 06 Oct 2003, 22:07
Localisation : Ariège

Re: CR: 802-C2-Alto-805S [suite et fin]

Messagepar kifkif » 09 Oct 2005, 14:19

ashram a écrit :CR 802-C2-utopia alto-805S


électronique:

-préampli audio research (20.000 euros)
-ampli tube (2*100w) audio research
-drive moon
-convertisseur audiomat maestro


J'ai fait une écoute des dynaudio C2 sur 2 ampli-préamp différent :
un intégré accuphase (dont j'ai oublié la réf) dans les 6500 euros avec un lecteur accuphase dans les 4000 euros (pareil pas de réf). cela n'appelle aucun commentaire, c'était vraiment pas térrible.
Ensuite nous sommes passé suu un ensemble complet complet audio analogue maestro (préamp, bloc de puisssance coutant 5000 euros chacun, et lecteur de cd). Bref financièrement, l'ensemble maestro est vraiment plus cher et semble plus à même de mettre en valeur les C2. Les blocs mono sont pourtant bien construit et donc devraient tenir les c2 sans problème............
l'écoute est certe mieux (j'ai pas envie de trop détaillé), avec un peu moins d'agressivité mais il n'y a pas de quoi en faire une nuit blanche. A aucun moment la magie ne passe. On n'a pas envie de taper des pieds, même parfois on s'ennuie, où est passée la dynamique ?
le seul point positif que je retiendrai c'est une image stéréo correct et c'est tout...........pour une enceinte avoisinant les 10.000 € :? .

je ne dis pas que c'est une mauvaise enceinte, tout est affaire d'association mais j'ai comme l'impression qu'elle est très difficile sur le choix du matériel.

Le cr d'ashram sur la page 1 indique la valeur du préamp sans donner celle de l'ampli à tube, mais je suppose qu'il doit bien dépasser les 10.000€. Cela réprésente une somme MONSTRUEUSE !!!

Bientôt, je vais faire une écoute des C4 et aussi des bw802D. J'en profiterai pour mettre un commentaire.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 09 Oct 2005, 17:44

ça fait du bien de voir ce post remonter ;)
les C4 m'ont horriblement déçus et les 802 ancienne aussi...
reste à voir la nouvelle gamme D mais bon :roll:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 09 Oct 2005, 18:20

kifkif, au ravers de ton CR je me retrouve assez bien, à chaque fois que j'ai testé les C2 "en ayant des rendus assez divers d'aillurs", les écoutes satisfaisantes voir emballantes étaient associés à des électroniques hors de prix genre entre 30 et 60.000 € d'électroniques, cables compris :o

:?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 09 Oct 2005, 19:27

bah, au final, je crois que nautilus sera de tt façon éliminé, comme Thiel, dynaudio donc... j'en reste au MP3 sur ma psp :(

kifkif
Messages : 27
Inscription : 06 Oct 2003, 22:07
Localisation : Ariège

Messagepar kifkif » 10 Oct 2005, 17:46

ashram a écrit :ça fait du bien de voir ce post remonter ;)
les C4 m'ont horriblement déçus


pour les C4, je vais les écouter sur de l'halcro, je ferais donc un cr dessus.
le but est d'écouter les 2 :
- j'espère prendre une claque avec les C4, tout comme je l'espérais avec les C2. Pour les C2, j'espère que j'aurais une autre occasion de les écouter sur un très bon système.
- de l'halcro, cela ne se trouve pas partout !!! même si je ne m'en achèterai jamais, au moins j'aurai un avis dessus.

MP3 sur PSP, c'est le porte monnaie qui est comptant. Tu peux quand même investir dans un bon casque :D

A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 10 Oct 2005, 21:11

kifkif a écrit :
ashram a écrit :ça fait du bien de voir ce post remonter ;)
les C4 m'ont horriblement déçus


pour les C4, je vais les écouter sur de l'halcro, je ferais donc un cr dessus.
le but est d'écouter les 2 :
- j'espère prendre une claque avec les C4, tout comme je l'espérais avec les C2. Pour les C2, j'espère que j'aurais une autre occasion de les écouter sur un très bon système.
- de l'halcro, cela ne se trouve pas partout !!! même si je ne m'en achèterai jamais, au moins j'aurai un avis dessus.

MP3 sur PSP, c'est le porte monnaie qui est comptant. Tu peux quand même investir dans un bon casque :D
A bientôt.


ben oui, je ne peux me permettre que ça pour l'instant... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 11 Oct 2005, 11:44

ashram a écrit :
kifkif a écrit :
ashram a écrit :ça fait du bien de voir ce post remonter ;)
les C4 m'ont horriblement déçus


pour les C4, je vais les écouter sur de l'halcro, je ferais donc un cr dessus.
le but est d'écouter les 2 :
- j'espère prendre une claque avec les C4, tout comme je l'espérais avec les C2. Pour les C2, j'espère que j'aurais une autre occasion de les écouter sur un très bon système.
- de l'halcro, cela ne se trouve pas partout !!! même si je ne m'en achèterai jamais, au moins j'aurai un avis dessus.

MP3 sur PSP, c'est le porte monnaie qui est comptant. Tu peux quand même investir dans un bon casque :D
A bientôt.


ben oui, je ne peux me permettre que ça pour l'instant... :oops:


Oli j'ai du louper un épisode là :o :?
en vadrouille...

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 12 Nov 2005, 22:40

ashram a écrit :bah, au final, je crois que nautilus sera de tt façon éliminé, comme Thiel, dynaudio donc... j'en reste au MP3 sur ma psp :(


Avec un bon petit casque PortaPro de Koss ca marche pas mal !
:lol: :lol: :lol:
Mais les MP3 compressé en 320 KB.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 12 Nov 2005, 22:56

bah en 256 sur mon mdr 1700, ça va :twisted:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités