CR: 802-C2-Alto-805S [suite et fin]

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 02 Fév 2004, 19:30

KurtLil a écrit :Très intéressant ton CR.
La neutralité bienveillante et le fait de se faire oublier sont les caractéristiques que j'avais remarqué en écoutant les C4 sur un ampli beaucoup plus modest ( Cayin 500 ).
Où as-tu écouté tous ces bijoux? à Anvers? 8)


pour avoir écouté les C4, laisse tomber !!!
les C2 sont globalement plus équilibrées...

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 03 Fév 2004, 22:46

ashram a écrit :
pour avoir écouté les C4, laisse tomber !!!
les C2 sont globalement plus équilibrées...


Salut ashram :P :P

Il va falloir que je puisse écouter ces fameuses C2, sur Lille, cela semble difficile, je vais devoir aller sur Paris ou en Belgique :P

Je vois que nous avons le même casque :wink: et donc les mêmes références "d'équilibre" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 03 Fév 2004, 22:47

KurtLil a écrit :
ashram a écrit :
pour avoir écouté les C4, laisse tomber !!!
les C2 sont globalement plus équilibrées...


Salut ashram :P :P

Il va falloir que je puisse écouter ces fameuses C2, sur Lille, cela semble difficile, je vais devoir aller sur Paris ou en Belgique :P

Je vois que nous avons le même casque :wink: et donc les mêmes références "d'équilibre" :wink:


Ben justement il ne l'aime pas trop le MDR3000 :lol: :lol: :oops:
en vadrouille...

Seb75
Messages : 26
Inscription : 25 Oct 2003, 01:16

Messagepar Seb75 » 04 Fév 2004, 11:48

Chaque fois que j'entends parler des C2, c'est pour m'en donner encore un peu plus envie... :roll: et je ne les ai pas encore écoutées...

Ça va être dur de rester objectif ce jour là...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Fév 2004, 11:59

Seb75 a écrit :Chaque fois que j'entends parler des C2, c'est pour m'en donner encore un peu plus envie... :roll: et je ne les ai pas encore écoutées...

Ça va être dur de rester objectif ce jour là...


je ne te les conseille pas si tu n'as pas le budget parce que après... c'est frustrant !

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Fév 2004, 12:03

Archi a écrit :
KurtLil a écrit :
ashram a écrit :
pour avoir écouté les C4, laisse tomber !!!
les C2 sont globalement plus équilibrées...


Salut ashram :P :P

Il va falloir que je puisse écouter ces fameuses C2, sur Lille, cela semble difficile, je vais devoir aller sur Paris ou en Belgique :P

Je vois que nous avons le même casque :wink: et donc les mêmes références "d'équilibre" :wink:


Ben justement il ne l'aime pas trop le MDR3000 :lol: :lol: :oops:


il faut dire que l'écouter sur des amplis pas prévu (les merdes qui foutent sur la majorité des appareils quoi)... ce n'est surement pas pour le mettre en valeur.

:roll:

Seb75
Messages : 26
Inscription : 25 Oct 2003, 01:16

Messagepar Seb75 » 04 Fév 2004, 12:05

ashram a écrit :je ne te les conseille pas si tu n'as pas le budget parce que après... c'est frustrant !


Bah, pour le budget, je travaillerai 17h par jour au lieu de 15, ça devrait pouvoir le faire... dans un an :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Fév 2004, 12:13

Seb75 a écrit :
ashram a écrit :je ne te les conseille pas si tu n'as pas le budget parce que après... c'est frustrant !


Bah, pour le budget, je travaillerai 17h par jour au lieu de 15, ça devrait pouvoir le faire... dans un an :lol: :lol: :lol:


ah ben y en a qui ont de la chance :lol:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 04 Fév 2004, 12:49

ashram a écrit :
Archi a écrit :
KurtLil a écrit :
ashram a écrit :
pour avoir écouté les C4, laisse tomber !!!
les C2 sont globalement plus équilibrées...


Salut ashram :P :P

Il va falloir que je puisse écouter ces fameuses C2, sur Lille, cela semble difficile, je vais devoir aller sur Paris ou en Belgique :P

Je vois que nous avons le même casque :wink: et donc les mêmes références "d'équilibre" :wink:


Ben justement il ne l'aime pas trop le MDR3000 :lol: :lol: :oops:


il faut dire que l'écouter sur des amplis pas prévu (les merdes qui foutent sur la majorité des appareils quoi)... ce n'est surement pas pour le mettre en valeur.

:roll:



Ahhh faut que le tout soit cohérent sinon ça ne sert à rien ;)
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 02 Juin 2004, 15:10

ashram a écrit :je ne te les conseille pas si tu n'as pas le budget parce que après... c'est frustrant !


Je ne pense pas avoir un jour le budget pour les C2 ni meme la volonte de mettre une telle somme dans une paire d'enceintes. Mais c'est vrai que quand on les a entendues, c'est un peu difficile de se satisfaire de son install :oops:

D'occas, a 5000 euros, je ne dis pas que je ne ferais pas une grosse folie. A 10000 euros, non :cry:

A+
Dernière édition par shacard le 02 Juin 2004, 16:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 02 Juin 2004, 16:22

shacard a écrit :
ashram a écrit :je ne te les conseille pas si tu n'as pas le budget parce que après... c'est frustrant !


Je ne pense pas avoir un jour le budget pour les C2 ni meme la volonte de mettre une telle somme dans une paire d'enceintes. Mais c'est vrai que quand on les a entendu, c'est un peu difficile de se satisfaire de son install :oops:

D'occas, a 5000 euros, je ne dis pas que je ne ferais pas une grosse folie. A 10000 euros, non :cry:

A+


pareil !!
en plus, il y a moyen de les toucher à 6500 en hors taxe et d'occas, ça tourne aux environ de 5500-6000.


mais qd même, ça à beau bien aller, faut ce qui suit derrière et tout ce fric pour écouter de la musique qd même, je trouve ça fort ! :?

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 02 Juin 2004, 16:32

ashram a écrit :en plus, il y a moyen de les toucher à 6500 en hors taxe et d'occas, ça tourne aux environ de 5500-6000.


Si j'avais le budget, je pense que je ne me risquerais pas a les faire venir d'un magasin etranger (c'est surement ce que tu evoques avec le prix HT ?)

Tu en as vu beaucoup d'occas dans ces prix ? C'etait ou ?

ashram a écrit :mais qd même, ça à beau bien aller, faut ce qui suit derrière et tout ce fric pour écouter de la musique qd même, je trouve ça fort ! :?


La raison est a mettre de cote arrive a de tel budget. :oops:

A+

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 02 Juin 2004, 16:37

shacard a écrit :
ashram a écrit :en plus, il y a moyen de les toucher à 6500 en hors taxe et d'occas, ça tourne aux environ de 5500-6000.


Si j'avais le budget, je pense que je ne me risquerais pas a les faire venir d'un magasin etranger (c'est surement ce que tu evoques avec le prix HT ?)

non, magasin français mais si tu as un n° de tva intracommunautaire, il y a moyen de les avoir HTVA :D

Tu en as vu beaucoup d'occas dans ces prix ? C'etait ou ?

j'en ai vu une paire en occas et j'ai aussi vu une paire de C4 à 9000 TVAC !!!

ashram a écrit :mais qd même, ça à beau bien aller, faut ce qui suit derrière et tout ce fric pour écouter de la musique qd même, je trouve ça fort ! :?


La raison est a mettre de cote arrive a de tel budget. :oops:

je ne te le fais pas dire...

A+

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 02 Juin 2004, 17:17

le problème une fois écouté ce genre de monstre, c'est de revenir en arrière, en hifi, quand on goute au foie gras difficile de revenir aux rillettes.

ça me rappelle une petite ballade avec ashram, ou on a fait thiel cs6, puis mbl101 puis re thiel cs6.

A l'aller, la cs6 etait franchement divine, au retour elle sonnait radio reveil :)

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 02 Juin 2004, 18:08

En parlant de rigueur et de droiture, par expérience un système qui semble très bien aller et écrasant un autre pendant 30 minutes c'est génial mais parfois il est impossible d'écouter ce meme système plus de 2h sous peine d'attrapper mal au crane et repasser ensuite sur le sytème qui semblait brouillon ou coloré semble tout adoucir et c'est parfois lui qui finit par l'emporter.

Ps: Pour ce qui est de L'AA maestro, je suis aussi de ceux qui disent qu'il est très brouillon. Sans être péjoratif pour autant. C'est un bon intégré mais pas à mon gout ;-)
Y dit qu'il voit pas le rapport !!


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités