QUOI AVEC CAYIN 500?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

QUOI AVEC CAYIN 500?

Messagepar trez » 01 Mai 2006, 15:25

Quelles enceintes pourraient faire un mariage a priori heureux avec mon Cayin 500,dans une fourchette de prix (en neuf...) comprise entre 2000 et 5000 euros?? Question subsidiaire:serait-il inutilement prétentieux de les associer avec des modèles plus _voire beaucoup plus_ chers? Petite indication;j'écoute quasiment TOUS les styles de musique .

Avatar de l’utilisateur
nortonjeanbecker
Messages : 161
Inscription : 25 Fév 2006, 08:04

Messagepar nortonjeanbecker » 02 Mai 2006, 18:06

:roll: salut moi j'ai bien une idée pour tes enceintes :!:
tu devrais essayé les Cello 1.1 ou 1.2 de KELIHORN.
ces enceintes là, elles sont vraiment différente des autres...elle save faire de la musique avec tout les respect des timbres,des fin de notes....des harmoniques 8) .Moi j'ai craqué pour les
Orlane et je ne changerais pas d'enceinte pour tout l'or du monde :-o


de plus les Cello 1.1 et 1.2 que j'ai ecouté plusieut fois sont trés friandes d'ampli a tube et de plus le cayin 500 est un très bon amplificateur a tube......

dans la vie faut savoir faire de bon choix et prendre un chemin differents des autres ! nous ne somme pas des moutons de parnurge :P
dans la hifi ont est pas suget a la mode ...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
nortonjeanbecker
Messages : 161
Inscription : 25 Fév 2006, 08:04

Messagepar nortonjeanbecker » 02 Mai 2006, 18:15

:idea: A oui, j'avais oublié les Cello 1.2 un banc test dans le dernier haute fidelité de mai ...je l'ai lu hier et a mon avis il se sont faire peur avec cet OVNI de la HIFI , et en le lisant il ont apparament pas su s'exprimer correctement au niveau de TWEETER ( précis, spaciale ? ) :lol: il est tout simplement integré a merveille au reste du signal :wink:

bref ce sont de tres belle enceintes

je crois quelle coute 4200 pour la paire de CELLO 1.2 et 3000 avec pied pour la paire de CELLO 1.1 :D

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 02 Mai 2006, 18:50

:wink: Merci pour le tuyau!J'pars à la recherche d'infos sur les bestioles et la possibilité de s'en procurer pour les écouter, parceque ça m'a l'air un chouia rare,ou je me trompe...Et puis,AHEM!!! Est-ce qu'une enceinte comme la Klipsch RF 7 pourrait aussi marcher, sans vouloir rendre hommage à Mister Panurge ( :oops: )???En fait ai eu l'occasion d'en écouter branchée sur un Audiomat (Opéra de son petit nom) et franchement surpris par la qualité,la vitalité et la vie tout court(à niveau sonore identique...) par rapport à des B&W 804 qu'étaient tout d'un coup devenues des faire-valoir.Mais 1 seule comparaison ne peut servir de référence n'est-il pas??! :mrgreen: J'avais pourtant quelques préjugés à l'encontre du son amerloque après d'autres_anciennes_ écoutes...

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 05 Mai 2006, 13:49

Ai lu l'essai de la Kelihorn Cello 1.2 dans la presse; effectivement intéressant mais préfèrerais y jeter une oreille plutot qu'un oeil (comme quoi 1 enceinte n'est pas FORCEMENT ressemblant à une femme...je plaisante je plaisante, :wink: aux nanas audiophiles et mélomanes!!!).Où les entendre en Alsace???

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 05 Mai 2006, 16:49

Et puis est-ce que quelqu'un a un avis sur l'association Cayin 500/BC acoustique Nil ou JM Lab Electra 936 ??? :refl: ...

Avatar de l’utilisateur
nortonjeanbecker
Messages : 161
Inscription : 25 Fév 2006, 08:04

Messagepar nortonjeanbecker » 06 Mai 2006, 09:48

8) j'ai les coordonées de michael de KELIHORN ,si ça vous intéresse je peut vous les passés 8) il est capable de venir vous faire une demo a domicile sans aucun soucis; c'est ce qu'ils ont fait pour moi

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 01 Juin 2006, 23:27

Le Cayin 500 que je connais bien pour en posséder un depuis 4 ans peut driver beaucoup d'enceintes, même à bas rendement, il est capable de dépoussiérer beaucoup d'enceintes difficles. Tu as donc le choix en fonction de ton budget et du volume des enceintes que tu souhaites, colonnes comme biblios. 8)

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 06 Juin 2006, 19:40

Merci pour tous ces conseils! En fait j'ai cédé aux sirènes qui ont le mieux chanté à mes oreilles...et à mon porte-feuille.
J'ai déniché des Klipsch RF7 neuves à un prix imbattable (en France...) :wink: .Et là je suis comblé: de la musique , de la musique!!! Il y a de la vie avec un relief et une subtilité qui m'étonnent encore.Pas que des "basses" ou des "aigüs" mais AUSSI ça :P .Ce que j'entends me fait penser à ce que j'ai entendu de belles et chères anglaises;rien de vulgaire ou d'agressif mais un paysage sonore très variable selon la qualité du cd ou selon les conditions d'enregistrement.Ca cogne , ça caresse et ça chante à la demande!...Bref, :D , HEUREUX!!!...
Encore merci pour vos messages!

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 06 Juin 2006, 19:40

Merci pour tous ces conseils! En fait j'ai cédé aux sirènes qui ont le mieux chanté à mes oreilles...et à mon porte-feuille.
J'ai déniché des Klipsch RF7 neuves à un prix imbattable (en France...) :wink: .Et là je suis comblé: de la musique , de la musique!!! Il y a de la vie avec un relief et une subtilité qui m'étonnent encore.Pas que des "basses" ou des "aigüs" mais AUSSI ça :P .Ce que j'entends me fait penser à ce que j'ai entendu de belles et chères anglaises;rien de vulgaire ou d'agressif mais un paysage sonore très variable selon la qualité du cd ou selon les conditions d'enregistrement.Ca cogne , ça caresse et ça chante à la demande!...Bref, :D , HEUREUX!!!...
Encore merci pour vos messages!


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités