Questions sur les vienna acoustics mozart et avec quoi?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Sable
Messages : 2
Inscription : 31 Jan 2006, 09:37

Questions sur les vienna acoustics mozart et avec quoi?

Messagepar Sable » 31 Jan 2006, 09:48

Après plusieurs mois de tests de différents systèmes, je suis en train de me décider sur un ensemble ampli + lecteur CD + enceinte, basé sur les Mozart de Vienna Accoustics.

Précisons d'abord mes goûts musicaux: opéra, musique symphonique, orgue, piano, flute... et ma femme est focalisée sur le blues.

En terme de budget, je visais 2500 euros, mais je suis prêt à dépasser légèrement les 3000 si cela en vaux la chandelle...

Quelques critères de choix qui retiennent notamment mon attention:
- pas d'enceinte énorme
- pas de système où les sopranes braillent (3 heures de mozart deviennent alors insupportable)
- une précision suffisante pour entendre ce qui se passe aux différents endroits de la scène (c'est assez important pour l'opéra)
- des basses qui soutiennent suffisamment (c'est important pour Wagner)
- une rapidité et une fluidité suffisante (c'est important pour la flute)
- un système qui restitue sans améliorer (c'est insupportable de voir Glenn Gould devenir Martha Argerich)
Bref beaucoup trop pour mon budget.

De fait, après avoir écouté beaucoup d'enceinte à 800-1300 euros la paire(Quad, Kef, JM.Reynaud, Triangle...), je suis tombé par hazard sur les Vienna Acoustics Mozart qui m'ont immédiatement séduit. J'en apprécie la beauté des voix, la neutralité, le bon soutien des basses (j'ai pas besoin de basses trop développées), l'absence de fatigue sur les aigues et le look (taille et qualité de la finition)

Je les ai écouté avec un ampli Atoll IN 100 et un lecteur CD Marantz SA8400, ce qui reste certainement à améliorer notamment pour apporter un lecteur plus précis et baisser un peu le budget global.

Mes questions:
- quelqu'un connait-il ces enceintes, quels commentaires, avec quelle électronique?
- que pensez-vous du choix de l'ampli Atoll sur ces enceintes? D'autres idées autour de 800 euros? Quid du Kora 90 CSC?
- en lecteur CD, je vais bientot essayer le Rotel RCD 02 avec ces enceintes, je pensais également à l'Atoll CD 80: qu'en pensez vous? d'autres idées entre 400 et 800 euros?

Merci d'avance pour vos commentaires. Si quelques remarques de ma part paraissent "amateur", j'avoue très humblement être un néophyte.

Sable
Messages : 2
Inscription : 31 Jan 2006, 09:37

J'ai fait mon choix

Messagepar Sable » 12 Fév 2006, 09:33

J'ai finallement acheté le système suivant:
- Enceintes: Vienna Acoustics Mozart
- Ampli: Atoll IN 100
- Lecteur: Rotel RCD 02
L'ensemble pour 3200 Euros, y compris les cables

J'ai essayé plusieurs lecteurs et j'ai finalllement trouvé que le Rotel était bien mieux dans cette gamme de prix (Cambridge, NAD, Atoll, Marantz 8400) car les autres étaient moins précis et de nombreux détails disparaissaient à l'écoute. Le Rotel est beaucoup plus précis et finallement pas agressif avec ces enceintes.

Je devrais recevoir le système la semaine prochaine. Je vous indiquerai mes impressions après quelques heures de rodage.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 13 Juil 2006, 20:16

Je vais prendre les mêmes enceintes avec un Primaluna prologue1 (retubé NOS de course) et un Naim CD5x.
C'est exactement ce que je cherchais depuis tellement longtemps...
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 27 Juil 2006, 20:35

Je heupe le bazar.

Y en a des qui ont déjà écouté les colonnes Vienna Acoustics?
J'ai entendu l'ancienne Mozart que j'aimais bien ainsi que la biblio Haydn que j'aimais moins?

Tout feedback est le bienviendu.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 19 Oct 2006, 09:52

j'ai écouté les petites. Bof.

Ensuite les Beethoven à côté de Kelinac 501 et apertura. Ampli Apertura CD icos.

Bon apertura pas aimé du tout. Tout dans le medium.

J'avais préféré les basses de la Beethoven mais sur le reste la Kelinac 501 + d'ouverture, + de scène sonore, + vivante et aigu plus ouvert et subtil.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Questions sur les vienna acoustics mozart et avec quoi?

Messagepar Camui » 03 Sep 2008, 14:14

Image
내가 제일 잘 나가


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités