Enceintes 3a

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

Re: Enceintes 3a

Messagepar Samerlipopète » 30 Jan 2011, 18:07

Bonjour Jack,
Ces 3A apogée datent environ de 1978, le proprio m'a assuré de leur parfait état (pas de craquelure des boomers), le problème c'est qu'elles sont dans le Var et moi dans l'Hérault alors... il faut faire confiance... sur les photos qu'il m'a envoyé (et que je ne sais pas intégrer dans mon message, étant une grosse daube en informatique) elles ont effectivement l'air en bon état. Les spécifications techniques de ces 2 voix (au dos de l'enceinte) sont 50W 6ohms 30-35000hz. Est-ce possible que des enceintes aussi âgées puissent être en bon état ?
Autre question : je vais m'équiper d'une platine cd, j'ai vu une philips cd930 à 60€ (à l'autre bout de la France biensûr), des avis, des conseils, j'ai un budget autour de 100€.
Au fait, j'écoute essentiellement du jazze et je trouve que le disque Blow up de Galliano Portal permet un bon test d'un système de son.
Pour finir...Samerlipopète c'est parce que je suis sûr que ce pseudo n'était pas pris !!!
A+
Jérôme

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 30 Jan 2011, 19:04

bonsoir Samerlipopète. OUI,bien sur,des enceintes de + de trente ans d'age peuvent étres parfaitement en trés bon état si elles ont été bichonnées !!!!j'ai moi même des TEN de 70/71(((quarante ans!!!!!!!!!!!!!!!!)) qui sont dans leur état d'origine PARFAIT,et aussi des Arioso de 74,des Apogée Monitor de 78 et des Adagio Infinie de 79 et d'autres encore !!!!!! il y a eu plusieurs montes de HPs sur les Apogée,essaye de m'envoyer des photos sur ma messagerie(((gringuil@hotmail.fr))) je pourrai peut étre t'en dire + sur leur équipement !!!!!!! en ce qui concerne le lecteur CD,je ne connais pas le modéle 930 mais ((toujours d'aprés ma petite expérience!!!)) la quasi totalité des lecteurs CD philips sont de trés bonne qualité audio!! MAIS tu dois pouvoir trouver moins chére prés de chez toi...... sinon si celà peut t'intéresser j'ai un SUPERBE lecteur cd Technics ((je me rappel plus du modéle,il faudrait que je regarde!!)) que je vends 25euros + frais de port((grosso modo..10euros!!!)),j'ai aussi un Pionner,un JVC et d'autres......je peux t'envoyer des photos si tu me réponds par ma messagerie !!!! pour les tests d'enceintes,j'estime que ceux ci doivent étre fait avec la musique que l'on aime et NON pas avec des oeuvres que certains ont décidés et que l'on n'apprécie PAS soi même !!!!!!!!! à +. bonne soirée. jack

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 30 Jan 2011, 19:04

bonsoir Samerlipopète. OUI,bien sur,des enceintes de + de trente ans d'age peuvent étres parfaitement en trés bon état si elles ont été bichonnées !!!!j'ai moi même des TEN de 70/71(((quarante ans!!!!!!!!!!!!!!!!)) qui sont dans leur état d'origine PARFAIT,et aussi des Arioso de 74,des Apogée Monitor de 78 et des Adagio Infinie de 79 et d'autres encore !!!!!! il y a eu plusieurs montes de HPs sur les Apogée,essaye de m'envoyer des photos sur ma messagerie(((gringuil@hotmail.fr))) je pourrai peut étre t'en dire + sur leur équipement !!!!!!! en ce qui concerne le lecteur CD,je ne connais pas le modéle 930 mais ((toujours d'aprés ma petite expérience!!!)) la quasi totalité des lecteurs CD philips sont de trés bonne qualité audio!! MAIS tu dois pouvoir trouver moins chére prés de chez toi...... sinon si celà peut t'intéresser j'ai un SUPERBE lecteur cd Technics ((je me rappel plus du modéle,il faudrait que je regarde!!)) que je vends 25euros + frais de port((grosso modo..10euros!!!)),j'ai aussi un Pionner,un JVC et d'autres......je peux t'envoyer des photos si tu me réponds par ma messagerie !!!! pour les tests d'enceintes,j'estime que ceux ci doivent étre fait avec la musique que l'on aime et NON pas avec des oeuvres que certains ont décidés et que l'on n'apprécie PAS soi même !!!!!!!!! à +. bonne soirée. jack

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

Re: Enceintes 3a

Messagepar Samerlipopète » 08 Fév 2011, 23:29

Bonjour,
Je suis à la recherche de boomers pour des 3a Alphase.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Enceintes 3a

Messagepar Burndav » 10 Fév 2011, 13:44

jack a écrit :bonsoir Samerlipopète. OUI,bien sur,des enceintes de + de trente ans d'age peuvent étres parfaitement en trés bon état si elles ont été bichonnées !!!!j'ai moi même des TEN de 70/71(((quarante ans!!!!!!!!!!!!!!!!)) qui sont dans leur état d'origine PARFAIT,et aussi des Arioso de 74,des Apogée Monitor de 78 et des Adagio Infinie de 79 et d'autres encore !!!!!! il y a eu plusieurs montes de HPs sur les Apogée,essaye de m'envoyer des photos sur ma messagerie je pourrai peut étre t'en dire + sur leur équipement !!!!!!! en ce qui concerne le lecteur CD,je ne connais pas le modéle 930 mais ((toujours d'aprés ma petite expérience!!!)) la quasi totalité des lecteurs CD philips sont de trés bonne qualité audio!! MAIS tu dois pouvoir trouver moins chére prés de chez toi...... sinon si celà peut t'intéresser j'ai un SUPERBE lecteur cd Technics ((je me rappel plus du modéle,il faudrait que je regarde!!)) que je vends 25euros + frais de port((grosso modo..10euros!!!)),j'ai aussi un Pionner,un JVC et d'autres......je peux t'envoyer des photos si tu me réponds par ma messagerie !!!! pour les tests d'enceintes,j'estime que ceux ci doivent étre fait avec la musique que l'on aime et NON pas avec des oeuvres que certains ont décidés et que l'on n'apprécie PAS soi même !!!!!!!!! à +. bonne soirée. jack


Je n'aimerais pas échanger ma vie contre celle de ta touche :!:
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Nooneelse
Messages : 2
Inscription : 25 Fév 2011, 17:48

Re: Enceintes 3a

Messagepar Nooneelse » 25 Fév 2011, 18:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai hérité il y a quelques années d'une paire d'enceintes 3A Arioso.
Elles m'ont offert des heures d'écoute de pure bonheur !
Elles sont entièrement d'origine et fonctionnent nickel !
Par manque de place je vais m'en séparer, si ça intéresse quelqu'un faites une offre ... :wink:

Nooneelse.

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 26 Fév 2011, 11:10

bonjour Nooneelse. dans quelle région demeures tu et as tu une petite idée du prix que tu voudrais en obtenir ????? ce modéle,en bon état et dans sa configuration d'origine,ce négocie aux alentours de 300euros !!!!!! pourrais tu poster des photos ???????? De toute façon,n'hésite pas à les mettrent en annonce sur leboncoin et les petites annonces ebay !!!!!!!!! bon week end. Cdl.

jpenin
Messages : 1
Inscription : 02 Mars 2011, 13:10

Re: Enceintes 3a

Messagepar jpenin » 02 Mars 2011, 13:17

[rectifié] c'est plutot celles là, reconnues au bossage support du medium
bonjour à tous
j'ai depuis 1980 ces encientes là, je crois
en tous cas, elles y ressemblent comme 2 gouttes d'eau
j'ai un tweeter HS
ou je peux trouver ça?
merci d'avance pour vos reponses
Image

Uploaded with ImageShack.us

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 02 Mars 2011, 13:35

bonjour jpenin. ce sont des type 360 de 3A !!! trés bonnes enceintes pour le format !!!!!! étonnant que tu ais un tweeter hs car c'est un modéle trés fiable dans le temps mais ,bon,celà peut arriver !!!! es tu sur que ce soit BIEN lui le fautif ????????? Auquel cas,il n'est pas trés rare en vente sur leboncoin et sur ebay MAIS trés souvent par PAIRE car,justement,il est rarement en panne !!!!!moi même,j'en ai 2 ou 3 paires !!! je m'absente jusqu'à vendredi!!!! si tu veux me recontacter,n'hésite pas !!!!bonne aprés midi. Cdl

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 02 Mars 2011, 13:35

bonjour jpenin. ce sont des type 360 de 3A !!! trés bonnes enceintes pour le format !!!!!! étonnant que tu ais un tweeter hs car c'est un modéle trés fiable dans le temps mais ,bon,celà peut arriver !!!! es tu sur que ce soit BIEN lui le fautif ????????? Auquel cas,il n'est pas trés rare en vente sur leboncoin et sur ebay MAIS trés souvent par PAIRE car,justement,il est rarement en panne !!!!!moi même,j'en ai 2 ou 3 paires !!! je m'absente jusqu'à vendredi!!!! si tu veux me recontacter,n'hésite pas !!!!bonne aprés midi. Cdl

Albert06
Messages : 1
Inscription : 06 Mars 2011, 16:29

Re: Enceintes 3a

Messagepar Albert06 » 06 Mars 2011, 16:37

Bonjour, nouveau sur le forum, je possède une paire de "3A type M1 série MASTER Génération 2". Je l'ai trouvé il y a 28 ans suite à la cessation de la firme 3A à Antibes. Elles fonctionnent toujours bien, il faut juste que je change le tissus cache des haut parleurs.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 06 Mars 2011, 22:34

bonsoir Albert06. BELLE colonne 2voies!!!!!! ce modéle doit étre trés rare...en tout les cas,il est totalement inconnu pour moi !!!!!! pour jpenin. c'est la type 370,le nouveau modéle d'Auditorat !!!!le tweeter,le T3A, est le même que sur la 360 et bien d'autre modéles !!!!!!!! bonne soirée. Cdl.

johnbasil
Messages : 1
Inscription : 24 Juin 2011, 02:31

Re: Enceintes 3a

Messagepar johnbasil » 24 Juin 2011, 02:37

Bonjour Jack. J'ai récemment acquis un ensemble de haut-parleurs de type 3a 360. Vous semblez aussi avoir un ensemble, avez-vous des informations sur ces enceintes? J'ai cherché haut et bas avec pas de chance.

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 24 Juin 2011, 23:27

bonsoir johnbasil. oui,effectivement j'ai eu en ma possession une paire de type 360 mais je ne les possédes plus depuis pas mal d'années !!!! alors de mémoire,je vais essayer de te donner des infos !!! ce sont des petites colonnes 3voies de type bass-réflex et de ""trés bonne"" qualité HI-FI. elles mesurent environ 60/65 de haut sur 25/25. elles sont équipées d'un tweeter T3A et d'un médium de 4"(10cm...certainement un Siare!!!) montés horizontalement comme sur la type 370 que tu peux voir en photo + haut. le boomer de 8"(20cm) de fabrication 3A avec saladier en alu ((Réf. inconnue!!!!!)) est monté en plan avancé pour une meilleure présence des graves. elles sont en 8 ohms et sont données pour 50/60watts. c'est vraiment de trés bonnes petites enceintes !!!! bonne soirée. Cdl.

imao
Messages : 3
Inscription : 11 Avr 2011, 23:02

Re: Enceintes 3a

Messagepar imao » 30 Août 2011, 08:54

Bonjour,
Je suis à la recherche de 2 tweeters pour des adagio. Il n'y a pas de marque, et ils font 4,5 ohms. J'ai pu trouver des annonces avec des tweeters équivalents, mais en 8 ohms... quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il est possible de les installer, et de quelle façon?
Merci


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités