Enceintes 3a

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 08 Oct 2010, 00:24

bonsoir pierrebh. laisse tomber les académic,cà ne vaut pas un clou,c'est juste des boites en agglo avec des HPs fixés dessus et ce n'est d'ailleurs PAS des 3A !!!! c'était une sous marque et ils on sorties tellement de saloperies que Mr Dehay,le PDG de 3A,leur a intenté un procés qu'il a hautement remporté!!!!!!!! je ne connais pas l'Allégro 300 mais vu sa configuration et les transducteurs montés dessus ((tweeter T3a..médium Siare((je pense...le même que sur les type 380!!)) et un boomer apparemment équivalent à celui des Apogée Monitor,c'est du sérieux et donc celà doit bien sonner!!!!! un BON milieu de gamme!! j'avais un A-X2,je viens juste de le revendre,trés bon ampli,trés dynamique et avec pas mal de patate en + une bouille sympa((à mon gout!!!)) pour répondre à Gilla: celles que j'aime et que je garderai toujours...des Arioso de 1974 et des Adagio Infinie de 1979 et puis des Apogée Monitor....des type 380....des Ten du début 70((enceintes de l'ORTF!!!!))....des Siare...des Elipson...des Jensen ...des monstres de 50kg piéce et de fabrication artisanale des années 70 équipées de BST HIFI...et puis d'autres restaurées ou en cours de restauration que je revends par la suite par ce que je peus pas tous garder et puis des amplis,itachi..pioneer..technics..toshiba..kenwood..eltax...akai,des platines vinyle..CD...DVD..tuners..etc...etc.....voilà,je pense avoir répondu a peu prés à ta question!!!!bonne soirée à tous. Cdl. jk

gilla
Messages : 7
Inscription : 01 Oct 2010, 09:59

Re: Enceintes 3a

Messagepar gilla » 08 Oct 2010, 10:24

merci jack,

des arioso !!! mon rève! il y en a sur le bon coin je crois mais les prix demandés sont prohibitifs à mon gout.
si tu te sépares de tes adagio infinity pense à moi :wink:

lorin claude
Messages : 1
Inscription : 10 Oct 2010, 21:43

Re: Enceintes 3a

Messagepar lorin claude » 10 Oct 2010, 22:08

:D J'ai des enceintes Adagio infini 3a que j'ai acheté en 1978 et qui fonctionnent toujours avec ce son aussi pure de leurs début ,exellentes pour toutes sortes de genre de musique elles ce sont bien comportées au son des CD .La puissance que beaucoup indiquent est trop élevée elles ne font que 80 watts réels et ont une impédence de 6 ohms .Mesures faites par le journal Hifi Stéréo que j'achetais dans les années 70.Mesures faites sans entrainer de distortion .Bravo à 3a pour cette très belle réalisation que sont les Adagio infini .

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 10 Oct 2010, 23:21

bonsoir. oui,effectivement les Adagio Infinie se comportent trés bien avec les nouvelles technologies et tous les genres de musique mais,d'aprés mon expérience,c'est le cas de trés nombreuses ""enceintes de qualité"" qu'elles soient des années 70 ou 80!!!!!!! les miennes sont données pour 70watts et on une impédance de 8,4 et 8,6 !!!!!! bonne soirée............Au fait Gilla,ce n'est pas Infinity mais ""Infinie"" pour ""ligne acoustique infinie"",le systéme de charge ((un labyrinthe)) du HP de grave....... ce systéme est représenté par un sigle ressemblant à un 8 allongé disposé horizontalement à la suite du nom Adagio ..... !!!!!!!!! bonne soirée. jk

gilla
Messages : 7
Inscription : 01 Oct 2010, 09:59

Re: Enceintes 3a

Messagepar gilla » 15 Oct 2010, 17:00

bonsoir jack,

j'ai la notice d'origine de mes adagio et il est bien écrit infinity....
dslé :wink:

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 15 Oct 2010, 18:43

bonsoir. NON,.....IMPOSSIBLE....il y a eu une erreur de frappe..... à moins que vos notices soit des exemplaires destinés au marché internationale !!!!!!!! sur les enceintes elles même,le mot""infinie"" n'apparait jamais et comme je vous l'explique dans mon mail,c'est un sigle qui le représente MAIS si vous prenez les bancs d'essais et les résultats de tests d'écoutes((francais)),il est bien précisez.......ligne acoustique ""infinie"" !!!!!!!!de plus,le nom ""infinity"" est déjà pris par une marque américaine et ,personnellement,je n'aime pa

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 15 Oct 2010, 18:51

......suite ((mon chat a marché sur le clavier))!!!!........je n'aime pas trop pensé que des personnes puissent faire une relation entre les Adagio et cette marque qui n'est,à mon avis,qu'une sous M.... de jbl. bon week end. Cdl.

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: Enceintes 3a

Messagepar Phill » 19 Oct 2010, 19:36

Salut
je viens de ressortir des Auditorat phase plus.... acheté par mon pere debut 80...
elles n'ont pas beaucoup fonctionné, et tjrs à niveau tres moderé...
les membranes sont nikel....
je les avait écoutées il y a 2 ans avec un Aleph X... j'avais trouvé charmant, un peu brouillon en haut et un peu boomy...
aujourd'hui, avec un ice power 250... c'est achement mieu ! plus droit, plus naturel. Ce n'est pas un exemple de precision, mais c'est tres equilibré et ma fois, assez agreable à l'usage ! ça permet d'ecouter de la musique sans se prendre la tête....
Phill

nostalgique3A
Messages : 1
Inscription : 02 Mars 2010, 18:53

Re: Enceintes 3a

Messagepar nostalgique3A » 24 Oct 2010, 13:24

Bonjour à tous, je vends 2 enceintes de marque 3A modèle Auditorat phase plus en très bon état ormis que les 2 boomers sont à changer.
Elles sont de 1980 avec une boiserie en bon état.

Si quelqu'un est interessé, n'hésiter pas à me contacter.

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 26 Oct 2010, 15:42

bonjour. quel prix en voudrais tu et où te trouve tu ??????????? merci. bonne aprés midi. Cdl

Avatar de l’utilisateur
electroradio40
Messages : 72
Inscription : 17 Juin 2006, 10:09
Localisation : Aquitaine

Re: Enceintes 3a

Messagepar electroradio40 » 22 Déc 2010, 23:21

Bonsoir, de mon côté je me sépare d'une paire de 3A Apogée
Étudie toutes propositions, échange possible
CLT

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Enceintes 3a

Messagepar TONTON MARC » 26 Déc 2010, 22:45

Bonnes fêtes!

Je passe juste pour poster un lien sympa..

http://jmhauchard.free.fr/perso/3a/3a.html

Oncdonald
Messages : 71
Inscription : 19 Jan 2011, 18:12

Re: Enceintes 3a

Messagepar Oncdonald » 20 Jan 2011, 17:27

Il manque juste la "table basse", en ronce, qui était le caisson de graves, sans doute le plus beau caisson que j'ai vu.

M. Dehay, chez lui, écoutait sur un ampli à lampes de son cru, et des panneaux orthophase qui remplissaient tout un mur. C'est ce qu'il nous avait dit en visitant l'usine avec une agence de publicité qui le prospectait.

le voisin Alphératz, qui travaillait aussi autour de la Méditerranée était moins sérieux. Je me souviens dans le bureau avoir entendu un coup de fil de l'usine, ils n'avaient plus de haut parleurs de médium blancs, et Siare ne pouvait pas livrer avant quelques temps. Froidement il a répondu : demandez en Italie ils ont aussi des HP blancs

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

Re: Enceintes 3a

Messagepar Samerlipopète » 29 Jan 2011, 15:17

Bonjour,
Nouveau sur le forum et très intéressé par toutes les infos pour améliorer mon système de son.
Je suis sur le point d'acheter des enceintes 3A apogée 1ère main (à 110€) que je vais coupler à un ampli Yamaha A-520 (des 80's). Qu'en pensez vous ? Un avis, un conseil, Jack êtes vous là?
Cdlt
Jérôme

jack
Messages : 33
Inscription : 12 Sep 2009, 16:40

Re: Enceintes 3a

Messagepar jack » 29 Jan 2011, 17:20

BONJOUR Samerlipopète ((((joli le pseudo!!!!! )))) quel modéle les Apogée,la 1iére génération en 2voies ou un modéle 3voies????? de toute façon,à mon avis ((qui n'est certainement pas celui de tout le monde!!!)) et avec ma petite expérience, TOUS les modéles de BONNE qualité de chez 3A ((il faut quand même pas perdre de vue qu'ils ont produits de sacrés DAUBES!!!!!!!)) se marient trés bien avec la quasi totalité des amplis du marché qu'ils soient à transistors ou à lampes.... aprés celà reste une affaire d'oreilles et de goût musicaux !!!!!!!! 110euros est une somme tout à fait correct pour une paire d'enceintes de bonne qualité HIFI et celà qu'elles soient de n'importe quelle marque!!!!!!! ATTENTION à l'état des HPs toutefois et une écoute avant achat est fortement conseillée car les réparations coûtent trés,trés chéres SURTOUT chez les """""""professionnels!!!!!!!!!!!!!""""""" tiens nous au courant. bon week end. jack


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités