Enceintes 3a

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Enceintes 3a

Messagepar duncan » 28 Fév 2009, 15:22

ah d'accord, mais ça n'a rien d'un event laminaire ^^, pour le BR, le laminaire, y a pas mieu :p
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

claude m4
Messages : 41
Inscription : 12 Oct 2006, 23:18
Localisation : tours

Re: Enceintes 3a

Messagepar claude m4 » 28 Fév 2009, 22:41

bonsoir


voici le modèle référence de chez 3a :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 100108.JPG

bonnsoirée

kainabru
Messages : 1
Inscription : 04 Mars 2009, 16:02

Re: Enceintes 3a

Messagepar kainabru » 04 Mars 2009, 16:20

Bonjour ,
j'ai acheter une paire d'enceinte 3a 380 il y a quelque mois dans un lot de matériel HIFI mais malheureusement les mousses étaient craquées .je les ai amenées chez un réparateur qui m'a dit qu'elles n'étaient pas réparables...(bobines grillées?)
D'où cette question:est-il possible de remplacer les hp ,si oui par quel modèle "équivalent"?
autre question:ça vaut le coup(coût)?

oliv41
Messages : 1
Inscription : 06 Mai 2009, 10:16

Re: Enceintes 3a

Messagepar oliv41 » 06 Mai 2009, 10:24

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir ce week end une paire d'ADAGIO INFINIE en parfait état : menuiserie et HP (TOUS D'ORIGINE)
Cependant ces enceintes ne produisent vraiment pas de 'grave' (que ce soit avec mon marantz PM550DC ou mon luxman A353).
J'ai démonté le HP de grave il est resplendissant pour son age, pas de pb de ce coté là, par contre il y a enormément de laine à l'intérieur, il n'a pratiquement pas d'air !!
Quelqu'un aurait-il une idée // abscence de grave (PB de filtre HS ?)

Merci à tous

Eric63
Messages : 1
Inscription : 20 Mai 2009, 02:19

Re: Enceintes 3a

Messagepar Eric63 » 20 Mai 2009, 03:06

Bonjour a tous, je m'excuse d'arrivé comme ça. Je cherchais de la doc sur le modele d'enceintes 3A ALLEGRO MONITOR série digitale, je n'ai rien trouvé. J'en possède une paire et souhaite réparer un boomer qui craque et se coupe. Je pense qu'il est foutu. Les boomers on l'air d'être en fibre de carbone ou kevlar. Par quel modèle de HP je pourrai les remplacer? Quelqu'un connait t'il se modele d'enceinte? Et de plus je souhaiterais mettre des photos mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait? Merci d'avance!!

Touister
Messages : 15
Inscription : 23 Déc 2007, 17:03

Re: Enceintes 3a

Messagepar Touister » 02 Août 2009, 12:37

Bonjour,

Je possède une paire d'Apogée monitor type 290 (évent laminaire)
J'ai restauré les filtres. Par contre, les Hp de grave sont fatigués.
Que me conseillez-vous ?
- Les remplacer par un modèle neuf, le focal 10c01 ne correspondait pas visiblement, y a t-il une alternative ?
- Les faire restaurer, re-membranage, suspension ...

D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Enceintes 3a

Messagepar TONTON MARC » 03 Août 2009, 18:44

Alsakit qui n'existe plus m'avais dit qu'il y avait une alternative chez monacor, c'était le SPH-265 il me semble.
Mais perso si j'avais un soucis de hp j'irais voir du coté du forum audax, ici il ne reste que Freharte pour poster des images de chouettes, et xéna dont les avatares sont la principale contribution au forum.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Enceintes 3a

Messagepar freharte » 04 Août 2009, 18:46

Image
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

claude m4
Messages : 41
Inscription : 12 Oct 2006, 23:18
Localisation : tours

Re: Enceintes 3a

Messagepar claude m4 » 09 Août 2009, 13:41

bonjour

oh! un fennec (petit renard des sables) cela me rappelle celui j'ai eu étant gosse.


bonne journée

orok
Messages : 1
Inscription : 13 Août 2009, 08:24

Re: Enceintes 3a

Messagepar orok » 13 Août 2009, 08:35

Bonjour,

Nouveau dans le vaste monde de la Hifi (mais pas de la musique), je viens d'acheter des enceintes 3A Academic 45 (3 voies) à 30 euros la paires, trouvées sur un site de petites annonces du coin.
Achetées simplement d'instinct, à "la gueule" des enceintes, et au poids (environ 10 kilos l'enceinte), j'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un retour sur ces enceintes, leur son , etc ... d'avance merci pour vos lumières :idea:

Bonne journée à tous

Orok

FleuZ
Messages : 1
Inscription : 02 Sep 2009, 21:44

Re: Enceintes 3a

Messagepar FleuZ » 02 Sep 2009, 21:51

Bonjour, et hop... un déterrage de topic en prime !! :)

J'ai ressorti des affaire de feu mon père des 3A Adagio infinie de 87 (je crois, peut être étaient-elles plus vieilles). Les boomer ont déjà été remplacés, car les amortisseurs étaient trop fatigués et aujourd'hui, c'est au tour d'un de mes tweeter de lâcher...

J'aimerais trouver ce qui irait le mieux pour les remplacer... J'ai parcouru les 10 pages de ce topic, et nombre d'entre vous semblez calé sur le sujet...

Je ne sais pas du tout quoi choisir, dans le sens où je ne pourrai pas avoir le luxe de prendre 30 tweeter différents pour faire des essais. Il faudra que ceux que je prendrai soient les bons...

Auriez vous une idée ?

Par avance, merci mille fois !

yakinou
Messages : 1
Inscription : 04 Sep 2009, 06:39

Re: Enceintes 3a

Messagepar yakinou » 04 Sep 2009, 06:46

trop cool de trouver un topic sur cette marque !! je suis tomb sur ces enceintes chez moi, qui trainaient dans un coin, couplée avec un préampli+ampli Revox, j'ai allumé le tout pour voir, une seule chose à dire : rock'n'roll baby :beavis: :beavis: :headb2: :headb2: :headb2: !!! le son est tout simplement impressionnant..le son sur l'ampli va de 0 à 10, je n'ai pas pu dépasser le 2,5 tellement le son était fort..mais surtout pur, ça ne sature pas du tout...bref, que du bonheur !! je pense que je vais les rallumer de temps en temps...désolé pour cette digression, mais j'étais tellement surpris que je voulais partager cette agréable surprise..

clemence
Messages : 1
Inscription : 07 Sep 2009, 23:45

Re: Enceintes 3a

Messagepar clemence » 08 Sep 2009, 00:24

Bonjour à tous,

Je suis néophyte en matière d'audio et d'enceintes, mais j'ai récupéré il y a peu chez mon beau père qui a déménagé une paire d'enceintes de marque 3a.

J'ai un peu parcouru le forum et j'ai vu que certains d'entre vous s'intéressaient donc à ce genre d'enceintes, je sais qu'elles ont une certaine valeur mon beau père me l'a dit et je l'ai lu dans vos posts, et j'ignore combien or je souhaiterai les vendre.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant une idée du prix auquel se vendent en général ce type d'enceintes??

Merci beaucoup d'avance!!!

claude m4
Messages : 41
Inscription : 12 Oct 2006, 23:18
Localisation : tours

Re: Enceintes 3a

Messagepar claude m4 » 11 Sep 2009, 23:17

bonsoir


faudrait mettre une photo pour juger ...sur pied !


bon weekend

Jos
Messages : 1
Inscription : 12 Sep 2009, 08:48

Re: Merveille d'écoute pour des Adagio infini

Messagepar Jos » 12 Sep 2009, 09:01

pipounet a écrit : Pas d'hesitation je decide de les changer par d vrais moteur... j'ai hesité sur de l'Audax ou du Beyma et ce fut du Beyma des 10 BR 60 ...Bon il m'a fallu agrandir de (mm l'emplacement dans la caisse.
mais le résultat est la, J'ai retrouvé la qualité, voir dépassé a mes souvenir, l'origine.... des basses enivrantes , claires , limpides et sonnantes sans aucun trainage.

Ce témoignage de pipounet m'intéresse beaucoup. J'ai aussi ces 2 enceintes 3A adagio infini. Dernièrement j'ai amélioré mon install en changeant mon lecteur CD (pioneer PD S802) et acheté un ampli vintage marantz 1070... ce qui a eu pour effet d'améliorer fortement la qualité dans les medium et les aigus mais le niveau des basses n'a pas suivi
Voila ma question: j'avais fait changé mes boomers à la "Maison du haut parleur" à Lyon. N'y connaissant rien dans ce domaine je leur ai fait confiance ils m'ont mis des Davis 28 MP6S.
Je me pose donc la question maintenant : cette référence est-elle adapée à mes enceintes et comment puis-je savoir si en prenant des Beyma (comme pipounet) j'aurais une amélioration de la présence et de la qualité des basses ?
Merci de votre réponse !


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités