...

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 11 Sep 2006, 03:32

.
Dernière édition par fredfish le 20 Août 2010, 15:28, édité 1 fois.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 13 Sep 2006, 17:03

Bonjour.
Et bien voilà qui est fait,

8 CD ajoutés dans la rubrique Jazz d'Elfbi, à partir d'ici...

http://www.elfbi.com/Podcast%20Musique/ ... 16258.html

Et 8 autres en Classique ici...

http://www.elfbi.com/Podcast%20Musique/ ... 06075.html


Super bonne écoute et découverte à vous,
Frédéric. :D :wink:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 10 Avr 2007, 00:00

Et encore un petite mise à jour de l'install...

http://www.elfbi.com/D9ACE636-98E0-11DA ... 77C60.html

Bonne lecture,
Fred.

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

Messagepar amorgen » 12 Avr 2007, 22:54

je suis fan ("soy fan, en plural" comme le dit Agrado dans "Tout sur ma mère) !!
j'ai une de ces envies de profiter d'une telle installation chez moi !!
arf... encore un peu de patience.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 15 Avr 2007, 21:10

Petite mise à jour du site avec quelques accessoires...

http://www.elfbi.com/D9ACE636-98E0-11DA ... C2B7F.html

Bonne lecture,
Frédéric.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 15 Avr 2007, 22:50

Frederic si un jour tu passes pas loin de Tours appelles moi pour venir faire une ecoute ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 10 Juin 2007, 11:51

Je fait cette intervention pour partager avec vous le site d'un ami graphiste (3D et site fait part ses soins)...

http://www.artcore.be/

C'est un peu HS mais cela en vaut la peine.

Bonne lecture à vous,
Frédéric.

Avatar de l’utilisateur
doudou_78
Messages : 290
Inscription : 04 Avr 2005, 20:51
Localisation : Rennes

Messagepar doudou_78 » 28 Sep 2007, 15:18

Est-ce que le CP 700 en 110V peut être converti facilement en 230V, comme l'était le CP 65 ?
Le change $/€ st favaorable aux achats aux US ?
Classé n'a pas baissé pour autant ses tarifs, même s'il s'agit de CAN $.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 28 Sep 2007, 23:06

doudou_78 a écrit :Est-ce que le CP 700 en 110V peut être converti facilement en 230V, comme l'était le CP 65 ?
Le change $/€ st favaorable aux achats aux US ?
Classé n'a pas baissé pour autant ses tarifs, même s'il s'agit de CAN $.


Alors là, bonne question.
Mais j'ai une connaissance qui a acheté un ampli Rotel aux Etat Unis et a du faire la transformation chez B&W Belgique.
Tout c'est passé sans anicroche. Il a juste du attendre quelques temps pour récupérer son ampli mais maintenant tout fonctionne parfaitement.
Et tu as raison, avec le change tu devrais être très largement gagnant.

Frédéric. :idea: :wink:

Avatar de l’utilisateur
aida
Messages : 13
Inscription : 24 Juin 2007, 12:19
Localisation : Nièvre profonde
Contact :

Messagepar aida » 29 Sep 2007, 09:29

Bjr, méfiez vous avec le change aux US, pas fous les ricains ... vous pensez payer un objet moins cher grace au change ? eh non ! vous pensez qu'1€ = 1,41$ ? non, non, non, 1€=1$ voir moins !
Tout ce qui part vers la zone euro est surévalué (j'ai acheté des CD qui m'ont été vendus au même prix qu'en france malgré le change).
Bon week end à tous.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 29 Sep 2007, 10:34

aida a écrit :Bjr, méfiez vous avec le change aux US, pas fous les ricains ... vous pensez payer un objet moins cher grace au change ? eh non ! vous pensez qu'1€ = 1,41$ ? non, non, non, 1€=1$ voir moins !
Tout ce qui part vers la zone euro est surévalué (j'ai acheté des CD qui m'ont été vendus au même prix qu'en france malgré le change).
Bon week end à tous.


Effectivement, pour des CDs de Barber j'ai eu la même mauvaise expérience.
Prudence donc !

fred.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 24 Déc 2007, 02:04

fredfish a écrit :
shacard a écrit :
fredfish a écrit : Je pense même qu’aux volumes écoutés (jusqu’à 86 db sur le panneau de contrôle du CP-700) les 801D par le biais de ce fameux grave très profond auraient très vite généré des résonances parasites dans une pièce aussi peu adaptée. Ce que maîtrise totalement ces 800D.


Maitrise n'est peut-etre pas le bon terme. Je dirais plutot que parcequ'elles descendent moins bas et/ou avec moins de niveau, elles permettent d'eviter certains defauts de la piece.

Serge.


Hélas, ce n'est pas aussi simple que cela.
D'ailleur dans beaucoup de cas il est plutot conseillé d'installer un sub avec des 801D plutot qu'avec des 800D. Il faut savoir que la 800D va descendre bien plus bas que la 801D. Et ceci tout simplement par le fait qu'elle maitrise mieux en interne (2 woffers) et donc en externe le grave.
Maintenant une 801D descendra plus bas MAIS qu'a la condition que la pièce soit traité très efficacement.
Donc comme dans mon CR, le test à été éffectué dans une pièce commune mais traité et le grave de la 800D était abyssal sans problème majeur et ceci à volume réaliste. Une 801D aurrais pu le faire mais pas dans cette pièce.
C'est exactement pour cela que B&W à développer sur sa 802 et 800D les deux membrane de grave à la vertical. C'est pour gommer les problèmes que nous pourions rencontrer avec une 801D (membrane de 38).

Fred.


Alors là !

Je relis ce passage et je me dit que les choses ont bien changées. Et ma perception aussi. :oops: :wink:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 24 Déc 2007, 12:38

Nico, rebonjour ! :lol:

Voilà, comme tu le sais je suis équipé sur mon système en full Analysis-plus.
Lors de mes derniers tests de câbles j'étais encore équipé de 800D.
Ces tests m'avais amené à raccorder le CD au pré via un câble de modulation Silver. Le pré aux blocs via des Crystal Oval, donc non argent. Les HPs étant toujours connecté avec des Oval 8, que je ne suis pas près de changer.
Je ne m'était pas équipé en full argent car avec les 800D cela devenais légèrement montant à volume réaliste tout en étant extrêmement défini.
Il se fait que maintenant je suis passé sur la 801D et que ces enceintes ne sont pas agressive du tout. Donc je pensais recommencer l'opération du full Silver en interconnecte.

Qu'en pense tu ?

J'ai aussi lu quelques interventions très positive (de Para, entre autre) concernant les câbles de modulation Nirvana S-X LTD. Diapason d'Or 2007.
As tu pu déjà les tester et si oui, que donnent t'il par rapport au Silver d'Analysis ?

Merci de ta/tes réponses,

Fred. :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 24 Déc 2007, 15:14

Dur de répondre... personnellement je ne suis pas fan de l' argent, il y a toujours une signature dans l' aigu qui me gêne.

En gros il existe 3 types de cables :

1 Les cables très définis, précis, qui réveillent un système un peu mou genre ProAc (je précise pour me faire des potes), Siltech, Stereovox, Crystal cable par exemple font à mon avis partie de ce groupe.
Sur un système équilibré certains trouvent ces cables un peu montants.

2 Les cables avec de la "viande" : ils compensent legerement le defaut de 90% des systèmes actuels qui sont trop définis / montants (en ce moment pour vendre il faut coller du détail plein la tronche et de l' air à fond, donc on booste l' aigu et on creuse un poil le medium, exemple BW toujours pour me faire des potes).
Analysis Plus et Nirvana font partie de ce groupe, ils apportent un peu de matière, sont legerement mats, très musicaux, meme si je n' aime pas ce mot, mais tout en restant assez homogènes pour ne pas etre trop typés.

3 Les cables neutres.
Là tout y est : transparence, bande passante, détails ET timbres. Dans ce groupe ce que je connais de mieux c' est Acrolink, ces cables donnent d' excellents résultats sur un système vraiment équilibré.


Le Nirvana va plus loin que le Solo Crystal niveau transparence, il est plus nuancé (et tant mieux car il coute 3 ou 4x plus cher) et se rapproche un peu plus du 3ème groupe, après tout dépend du système sur lequel on va s' en servir...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 24 Déc 2007, 20:09

Merci Nico et joyeux Noël à toi,

Fred. :wink:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités