...

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar fredfish » 17 Jan 2009, 11:16

nico- a écrit :à faire des CR bidons sur son matos, c' est pas moi :lol:


... Et je n'ai jamais fait de CR sur mon matos... faut apprendre à lire ! :mrgreen: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar nico- » 17 Jan 2009, 17:23

Si mais avec d' autres pseudos.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar mahler » 17 Jan 2009, 17:26

caramba ! ye suis démasqué !




:mrgreen:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar fredfish » 17 Jan 2009, 18:47

nico- a écrit :Si mais avec d' autres pseudos.


Première nouvelle ! :o

Peux tu me les donner ?

Parcequ'à part Fredfish et Toratoratora je ne vois pas ! :D :wink:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar fredfish » 17 Jan 2009, 18:48

mahler a écrit :caramba ! ye suis démasqué !




:mrgreen:


Tu es mon moi ! :mrgreen: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
iblieve
Messages : 69
Inscription : 16 Juin 2004, 16:52
Localisation : rhône-alpes
Contact :

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar iblieve » 23 Fév 2009, 18:52

Je ne connais pas les amplis Accustic arts, mais mon experience avec les drives I MK2 et le drive II (que je possède maintenant) est fabuleuse. Le drive I reste un des tout meilleurs drives au regard de son rapport perf/prix. Le drive II, c'est le jusqu'au boutisme mais trop onéreux au final...
L'acheteur de mon drive I a d'ailleurs été surpris de la qualité de son achat puisque le drive I a simplement mis au banc son Esoteric P03!!! Il était venu pour acheter mon drive pour des modifs et est resté bouche bée devant le son du drive en expliquant qu'il ne comprenait pas ma vente!!! Je lui ai dit que j'avais un bon prix sur le drive II donc il a compris mais j'ai fait un heureux!!!
HC: Nuforce AV17 + MCH3SEC7+ oppo 985 + samsung LE40F86BDX
Hifi: Mimétism 15.2, DAC audiomat maestro + AA Drive II, Enceintes SEAS Excel Magnésium.
câbles: Full A+ Golden HP et modul/num, soundstring, secteur MPC abyss, mk2 et evidence.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar fredfish » 23 Fév 2009, 20:12

iblieve a écrit :Je ne connais pas les amplis Accustic arts, mais mon experience avec les drives I MK2 et le drive II (que je possède maintenant) est fabuleuse. Le drive I reste un des tout meilleurs drives au regard de son rapport perf/prix. Le drive II, c'est le jusqu'au boutisme mais trop onéreux au final...
L'acheteur de mon drive I a d'ailleurs été surpris de la qualité de son achat puisque le drive I a simplement mis au banc son Esoteric P03!!! Il était venu pour acheter mon drive pour des modifs et est resté bouche bée devant le son du drive en expliquant qu'il ne comprenait pas ma vente!!! Je lui ai dit que j'avais un bon prix sur le drive II donc il a compris mais j'ai fait un heureux!!!


Bonjour iblieve,

Nous avons déjà effectué pas mal de tests avec les lecteurs AA et je peux te dire que ça le fait vraiment violemment. Nous prévoyons un test comparatif entre le Puccini et l'AA ! :wink:

Aujourd'hui nous avons passé la journée à faire des comparos entre Puccini ... Nagra ... Puccini et Clock ... et ClearAudio.

Tout un programme que tu peux voir par l'intermédiaire de ces photos... (bonjour Nico!)...

Image

Terminer la journée de test avec Eva Cassidy dans cette ambiance... no comment !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fred. :wink:

Avatar de l’utilisateur
iblieve
Messages : 69
Inscription : 16 Juin 2004, 16:52
Localisation : rhône-alpes
Contact :

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar iblieve » 24 Fév 2009, 10:26

Le puccini est un ensemble drive + DAC?
Perso je ne connais que les drives AA... Je possède un Audiomat Maestro pour le DAC... J'avoue que j'aimerais bien comparer le DAC AA à mon maestro... Mais le DAC I car le deuxième est à tubes je crois et je ne veux pas ajouter d'harmoniques dans mon système...
HC: Nuforce AV17 + MCH3SEC7+ oppo 985 + samsung LE40F86BDX
Hifi: Mimétism 15.2, DAC audiomat maestro + AA Drive II, Enceintes SEAS Excel Magnésium.
câbles: Full A+ Golden HP et modul/num, soundstring, secteur MPC abyss, mk2 et evidence.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar Burndav » 24 Fév 2009, 12:37

iblieve a écrit :Le puccini est un ensemble drive + DAC?

Non, c'est un lecteur intégré. Il y a par contre une horloge externe (qui fait aussi entrée USB) disponible (cf sur la moquette).
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar fredfish » 24 Fév 2009, 12:38

Burndav a écrit :
iblieve a écrit :Le puccini est un ensemble drive + DAC?

Non, c'est un lecteur intégré. Il y a par contre une horloge externe (qui fait aussi entrée USB) disponible (cf sur la moquette).


Exact ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
iblieve
Messages : 69
Inscription : 16 Juin 2004, 16:52
Localisation : rhône-alpes
Contact :

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar iblieve » 24 Fév 2009, 20:35

Pourtant cela n'avait pas l'air de donner l'heure???...Je plaisante bien sûr!
Gros matos alors! Justement l'acheteur de mon drive I utilisait une horloge externe avec liaison optique spéciale (d'où le besoin de modifier le drive...). Il m'a affirmé que c'était assez grandiose comme changement...seulement il entendait plus de choses chez moi sur ses CDs de référence... D'où ma dubitativité!?
Pour l'heure je suis très satisfait de mon système mais ma curiosité pour le DAC I AA est grande!
HC: Nuforce AV17 + MCH3SEC7+ oppo 985 + samsung LE40F86BDX
Hifi: Mimétism 15.2, DAC audiomat maestro + AA Drive II, Enceintes SEAS Excel Magnésium.
câbles: Full A+ Golden HP et modul/num, soundstring, secteur MPC abyss, mk2 et evidence.

Avatar de l’utilisateur
Neutralino
Messages : 139
Inscription : 30 Jan 2008, 18:31

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar Neutralino » 25 Fév 2009, 09:41

En tout cas Fredfish, tu fais de belles photos. Tu es photographe ? C'est quoi ton appareil photo ? ( désolé pour le hors sujet )

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar fredfish » 25 Fév 2009, 10:32

Neutralino a écrit :En tout cas Fredfish, tu fais de belles photos. Tu es photographe ? C'est quoi ton appareil photo ? ( désolé pour le hors sujet )


Non, c'est plutôt une question intéressante par rapport à ce que je fais avec mes appareils de prises de vues.

En fait, avant je travaillais principalement avec mon Nikon D2X et un 17-55, un 12-24, un 10,5 et un 70-200 VR. Le souci c'est que l'on me disait constamment que les photos étaient sympa grâce au matos. Ca me vexais un peu ! :lol: :lol: :lol:

Alors maintenant je fais un pied de nez à ces observateurs en prenant toutes mes photos avec un tout petit Canon Ixus 860 is.
Tu vois, maintenant quand je lis ton intervention, j'ai réellement plaisir à y répondre.

Bon, le D2X est maintenant à vendre mais il est quand même fort possible que je repasse sur un D700 donc en full frame.
Par contre il est aussi fort probable que parallèlement j'achète un boitier riquiqui afin de rendre à Laurence, mon épouse, SON Ixus que je lui avais offert pour sa St Valentin de l'année dernière. :lol: :lol: :lol:

Toutes les vidéos Youtube ont été filmé avec l'Ixus 860 is...

http://www.youtube.com/watch?v=iewrtQ6q ... annel_page

Ce petit boitier à 250 euros est une pure merveille !

Fred. :wink:

ps : Ah oui au fait, merci pour ton compliment et oui la photographie fait partie de ma formation. :!: :idea:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar fredfish » 25 Fév 2009, 10:37

iblieve a écrit :Il m'a affirmé que c'était assez grandiose comme changement...seulement il entendait plus de choses chez moi sur ses CDs de référence... D'où ma dubitativité!?


Bonjour Iblieve,

Et tu as bien raison d'être dubitatif. L'horloge nous ayant pas mal interpellée.

La suite dans le Cr à venir !

Fred. :wink:

Avatar de l’utilisateur
iblieve
Messages : 69
Inscription : 16 Juin 2004, 16:52
Localisation : rhône-alpes
Contact :

Re: B&W 801D, DCS Puccini, Nagra PL-L & Accustic Arts AMP III.

Messagepar iblieve » 25 Fév 2009, 21:48

Interessant car onéreux ces petites horloges... Vivement le Cr!
Si tu as l'occasion de tester le DAC I et II AA, ce serait aussi très instructif...
HC: Nuforce AV17 + MCH3SEC7+ oppo 985 + samsung LE40F86BDX
Hifi: Mimétism 15.2, DAC audiomat maestro + AA Drive II, Enceintes SEAS Excel Magnésium.
câbles: Full A+ Golden HP et modul/num, soundstring, secteur MPC abyss, mk2 et evidence.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités