...

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 29 Déc 2007, 11:05

Bonjour Nico et Para (mp),

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé pour le retard.
En fait mon idée serais de faire les tests sur mon système une fois qu'il serait réinstallé. Les travaux sur l'acoustique devrais se terminer fin janvier.
La configuration actuel est 1 jeux de Silver entre le CD et le pré et 2 jeux de Solo Crystal entre le pré et les blocs.
Donc la suite logique serait de faire un test en full Silver Oval Analysis, puis en full Nirvana S-X LTD, puis en full Golden Oval Analysis.

Bon, un paramètre important reste malgré tout le prix.

Dans le cas du Silver il me faudrait débourser pour deux câbles... +- 1500 euros.
Dans le cas du Nirvana, 3 câbles... 4.320 euros
et dans le cas du Golden, 3 câbles... 6.900 euros.

Tout cela est prix catalogue, d'accord, mais l'approche qualité prix est loin de devoir être négligé.

Qu'en pensez vous ?

Bonne fête à vous,
Fred. :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 29 Déc 2007, 11:52

Si c' est la vraie transparence que tu recherches je pense qu' Acrolink va nettement plus loin que les Nirvana, sans pour autant négliger les timbres ou avoir un équilibre montant.
A ta place j' élargirais un peu mes recherches et je ferais des écoutes comparatives, surtout pour un budget ce cet ordre.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 29 Déc 2007, 11:58

nico- a écrit :Si c' est la vraie transparence que tu recherches je pense qu' Acrolink va nettement plus loin que les Nirvana, sans pour autant négliger les timbres ou avoir un équilibre montant.
A ta place j' élargirais un peu mes recherches et je ferais des écoutes comparatives, surtout pour un budget ce cet ordre.


Bonjour Nico,

Et quels modèles Acrolink me conseillerais tu ? Dans un budget cohérent. Si nous pouvons encore parler de cohérence. :lol:

Fred. :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 29 Déc 2007, 12:08

Le A2070 est déja très bon, le DA6000 vaut, à mes oreilles, la différence de prix... tout dépend du budget qu' on veut y mettre.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 29 Déc 2007, 13:09

nico- a écrit :Le A2070 est déja très bon, le DA6000 vaut, à mes oreilles, la différence de prix... tout dépend du budget qu' on veut y mettre.


Ok, merci.

J'ajoute ceux là à la batterie de tests !

a+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 30 Déc 2007, 13:09

Assez d'accord avec nico, mais selon moi et au vu de l'association Classe/B&W, le Nirvana donnera un charme à l'ensemble que l'Acrolink va cruellement lui enlever et AMHA rendre le tout sans âme.

C'est une question de prix, mais aussi et avant tout de musique. Du reste, l'essai est à faire... selon les oreilles l'un plaira plus que l'autre. Mais je ne pense pas que Fred et moi ayons tout à fait la même approche, il est donc possible qu'il préfère l'Acrolink.

Dors et déjà j'éliminerais le Golden Oval qui pour moi est d'un rapport Q/P (en tout cas prix catalogue) pas super en rapport des deux autres. Et je ferais le test entre Nirvana et Acrolink de gammes équivalentes (ca va de sois mais bon).

:wink:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 30 Déc 2007, 13:19

PaRa a écrit :Assez d'accord avec nico, mais selon moi et au vu de l'association Classe/B&W, le Nirvana donnera un charme à l'ensemble que l'Acrolink va cruellement lui enlever et AMHA rendre le tout sans âme.

C'est une question de prix, mais aussi et avant tout de musique. Du reste, l'essai est à faire... selon les oreilles l'un plaira plus que l'autre. Mais je ne pense pas que Fred et moi ayons tout à fait la même approche, il est donc possible qu'il préfère l'Acrolink.

Dors et déjà j'éliminerais le Golden Oval qui pour moi est d'un rapport Q/P (en tout cas prix catalogue) pas super en rapport des deux autres. Et je ferais le test entre Nirvana et Acrolink de gammes équivalentes (ca va de sois mais bon).

:wink:


Para,

Lorsque l'install seras enfin dans son nouvelle écrain, je te propose de passer à la maison avec Laurent dans le but de faire ensemble cette batterie de tests. Nous ne sommes pas loin l'un de chez l'autre et 6 oreilles valent mieux que deux.
Par contre je pense aussi d'après ce que j'ai pu lire que les Nirvana sur les 801D devraient vraiment le faire. A tester en priorité par rapport à du full Silver.
Pour les Golden nous sommes aussi d'accord. En faisant l'acquisition de tel câble je perdrais un peu de la philosophie de mon approche qualité/prix.
Et même si ils devaient fonctionner mieux je ne passerais pas le cap de ce cout astronomique.

Peux tu aussi me donner une adresse ou je peux me procurer 3 jeux de Nirvana pour tests ? (via MP)

Para et nico,
Merci pour vos infos utiles !

Frédéric. :wink:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 30 Déc 2007, 13:36

AH oui aussi,

Para, j'ai entendu dire beaucoup de bien sur ton nouveau bloc de puissance. Je serais très curieux d'entendre cela !

Frédéric. :wink:

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Messagepar mahler » 06 Jan 2008, 02:10

bin ! s'en passe des choses ici ! :D

Alors ap+ c'est nul finalement ? :( ............ :wink:

mahler.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 06 Jan 2008, 08:56

mahler a écrit :bin ! s'en passe des choses ici ! :D

Alors ap+ c'est nul finalement ? :( ............ :wink:

mahler.


V'là Laurent ! :lol:

Non, Analysis Plus est très loin d'être nul. C'est un câble qui as probablement un des meilleurs rapport qualité/prix. Et c'est bien dans cette optique que je suis curieux de comparer le Silver Oval d'AP+ avec le Nirvana.

Un des constats de Para était de dire qu'il n'avait pas entendu de grosses différences entre le Crystal Oval et le Silver d'AP+. Mais chez moi et sur mon système la différence était de taille. D'où, je trouve, l'intérêt dans un premier temps, de faire les premiers tests ... Crystal vs Silver et Silver vs Nirvana.

Je trouve l'idée de cette "partouze câblique" intéressante. :lol: :lol: :lol:

Bon j'attend toujours que Para me donne l'adresse ou je pourrais me procurer 3 jeux de câbles Nirvana SX-ltd.

Et à propos de ce câble, dans le dernier Diapason il gagne tout les suffrages. Ce qui laisserais "entendre" que Para à de bonnes oreilles ! :lol: :lol: :lol:

Bonne et heureuse année à tous,

Fred. :wink:

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Messagepar mahler » 06 Jan 2008, 10:34

Para a de bonnes oreilles : oui !

mais si mes oreilles ne suivent pas ( ou la qualité de la chaine hifi)...alors vos jeux de câbles parraissent obscure du coup. :D

j'ai eu du mal à distingué des différences entre mon ancien tara labs vecteur 2 et le solo crystal par ex.

et content que ça avance ta maison !!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 06 Jan 2008, 11:14

fredfish a écrit :...la philosophie de mon approche qualité/prix...


Fred tu es sérieux ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 06 Jan 2008, 12:23

nico- a écrit :
fredfish a écrit :...la philosophie de mon approche qualité/prix...


Fred tu es sérieux ?


Tout à fait sérieux ! :D

Je suis totalement convaincu, par rapport à mon expérience du terrain, que ma config par rapport à ses prestations est d'un excellent rapport qualité/prix.

Fred. :wink:

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Messagepar fredfish » 06 Jan 2008, 12:28

mahler a écrit :Para a de bonnes oreilles : oui !

mais si mes oreilles ne suivent pas ( ou la qualité de la chaine hifi)...alors vos jeux de câbles parraissent obscure du coup. :D

j'ai eu du mal à distingué des différences entre mon ancien tara labs vecteur 2 et le solo crystal par ex.

et content que ça avance ta maison !!!! :wink:


Pour Para, évidemment, je n'en doutais pas.

Par contre, suite à notre écoute lors de ton choix pour ton lecteur CD chez NewMusic, ton amis et moi nous nous sommes très vite rendu compte de ton manque d'assurance quand à tes choix qualitatif. Mais c'est tout à fait normal quand la démarche ne fait que démarrer.
Et puis cela m'a rappelé mes débuts, il y a un peu moins de 30 ans.

Bon dimanche à toi,
Fred. :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 06 Jan 2008, 15:00

PaRa a écrit :Assez d'accord avec nico, mais selon moi et au vu de l'association Classe/B&W, le Nirvana donnera un charme à l'ensemble que l'Acrolink va cruellement lui enlever et AMHA rendre le tout sans âme.


Je vais pinailler mais l' Acrolink ne retire rien, avec les BW les cables qui en rajoutent un peu comme les AP ou les Nirvana passent très bien mais sur un système plus équilibré les Acrolink sont nettement devant.
Le manque d' ame dans ce cas précis ne vient surement pas du cablage.
Je précise au passage que les Acrolink ne sont absolument pas des trucs genre Siltech ou Nordost, ils sont ultras transparents mais restent pleins, ils sont aussi tres legerement mats.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités