*** ODYSSEE de l'espace ***

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

*** ODYSSEE de l'espace ***

Messagepar Archi » 19 Nov 2003, 17:56

Et oui je voulais vous parler d'une marque dont j'ai fait la connaissance au salon du Limbourg le WE dernier.

ODYSSEE SOUNDSYSTEMS

Basé sur le système triphonique car cette marque est composée de 2 satellites descendant maxi à 100 Hz et montant respectivement à 15000 Hz pour la Nausikaa "c'est du coaxial ici" et 25000 Hz pour l'Orféo.
Le tout avec 2 subs au choix l'Homeros "20 cm > 53 X 53 X 48" ou l'Herkules "30cm > 63 X 63 X 56 > 42 Kg".
Tout ce qui est filtre amplification sont dans des boitiers à part, il y a 3 blocs séparés au choix point de vue puissance, c'est du domaine de THOMESSEN.
Il y a également une centrale appelée tout simplement Dialog :lol:

Ecouté effectué avec 2 Orféo en medium aigue haut grave et le p'tit sub Homeros alimenté donc par un boitier spécifique, les Orféo était drivées par un gros ampli Etalon, avec source du même constructeur, tout le cablage en Van Den Hul.

Je poste déjà ceci, les photos vont suivrent.
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 19 Nov 2003, 18:18

Slt Archi,

Powaaaaaaaa, c'est le système dont je me rappelais plus le nom et dont j'ai qualifié la finition de digne d'un diyeur du dimanche.

En plus le son :roll: , bon d'accord la pièce était pas facile, mais quand même ...
Michel

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar fabby2 » 19 Nov 2003, 18:26

Vite, des photos :lol: :lol: :lol:

Fab Image

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Nov 2003, 18:29

midi a écrit :Slt Archi,

Powaaaaaaaa, c'est le système dont je me rappelais plus le nom et dont j'ai qualifié la finition de digne d'un diyeur du dimanche.

En plus le son :roll: , bon d'accord la pièce était pas facile, mais quand même ...


Décidément on n'a pas les mêmes goûts :lol: car ce fut pour moi la meilleure écoute du salon, même si je n'ai pas tout écouté, par contre les TD10... hum hum... on est vite partit comme quoi.

Par contre il existe plusieurs finitions "dont du noir lacké" et heureusement car au salon c'était un peu imitation pierre tombale :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
(m)
Messages : 722
Inscription : 13 Août 2003, 21:37
Localisation : A environ 384 400 kilomètres de la lune

Messagepar (m) » 19 Nov 2003, 18:41

Archi a écrit :Décidément on n'a pas les mêmes goûts :lol:


ça c'est le moins que l'on puisse dire ! Et heureusement qu'il en est ainsi, sinon ou serait la diversité ?
Michel

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Nov 2003, 21:56

Voici les photos des ODYSSEE et leur finition pierre tombale, mais bon apparemment il y en a plusieurs "noir lacké, brillant..."

Enceintes Orfeo sur pieds Atacama, avec l'adjonction du p'tit sub: l' Homeros
Image


Ampli ETALON
Image

Enceinte de gauche avec le gros sub: L'Herkules mais pas branché lors de mon écoute.
Image

Enceinte Dialog
Image
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 19 Nov 2003, 22:07

Nausikaa en noir
Image

Herkules 30cm en noir
Image


A dire vrai les p'tites enceintes positionnées sur ces pieds Atacama :o j'ai trouvé ça d'office affreux :?
Par contre ce qui n'est pas mal c'est quand on fait la combinaison 2 subs + 2 enceintes, ça peut donner ça >

Ici ce sont les Nausikaa + l'Homeros
Image

Nausikaa
Image
en vadrouille...


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités