Modérateur : Les Modérateurs
tiburce a écrit :...
qui sont toujours aujourd’hui considérées comme du matériel de foire. Vous avez reconnu bien sûr les Voix du Théâtre, dont l’investissement aussi bien financier que technique est loin d’être égalé par la plupart des marques encensées par ailleurs.
...
Concernant les méthodes de mesures de transformateurs (il y en a malheureusement assez peu concernant les transfo de type Single-End), je préfère les articles publiés dans des revues scientifiques et écrits par Partridge, Crowhurst, Kelly, Williams et Eastop, Honnell, Harrison...) à ceux de la Revue du Son ...[/quote]Jmmlc a écrit :Gege94,
Votre attitude est du plus grand égoïsme.
gege94 a écrit :
Vous oubliez une chose très importante, c 'est que les journalistes le plus souvent des ingénieurs qui écrivaient dans la Revue du Son première mouture (années 50/60), n' avaient strictement rien a voir avec ceux qui leur ont succédé...... a vous lire vous considérez que les Lucarain, Brault, Andrieu , Ramain, Lucien Chrétien etc etc sont des analphabètes....
Le protocole de mesure que vous avez utilisé pour ETF 2009 n 'est ni plus ni moins que celui de l 'Audiophile N° 39 ancienne série, avec quelques légères variantes.
tiburce a écrit :La simulation scientifique du room-gain existe, mais si je vous comprends bien, elle est si complexe que peu de gens sont capables de la mettre en œuvre. Le jour où on pourra calculer par une série de formules le gain procuré par une pièce de dimensions et de configuration standards, pour une enceinte dont on connaît la réponse en champ libre, là on pourra dire qu’on est capable de simuler à priori le room-gain.
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