La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar Phill » 27 Juin 2008, 17:59

salut

le gain des preamp est tres variable....
je prends un cd test avec 1khz, 0 db
je mesure en entrée et en sortie...
facile !
Phill

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 27 Juin 2008, 18:32

carapichetouille a écrit : Tonio, tu pourrais-nous faire une petite mesure avec un multimetre almternatif, mesure du signal d'entrée sur un sinus (sortie de PC par exemple), et mesure en sortie d"Front" lorsque tout est à 0 et tout au taquet?

Cette question histoire de voir à combien on pourrait attaquer un DCX, au mieux...

Merci :)

Gilles

J'essaye de faire ça mais pas tout de suite (il faut que je sorte l'ampli du meuble).

Pourquoi en alternatif le multimètre ?
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar carapichetouille » 27 Juin 2008, 18:57

Car je te déconseille d'envoyer du courant continu dans tes enceintes ;)

Blague à part, un sinus c'est une tension alternative, donc il faut un multimètre alternatif. Mais bon, même le truc le plus bas de gamme le fait :)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 27 Juin 2008, 20:22

Bon alors aux mesures :

sortie CS du portable = 0,930

En ayant mis les enceintes à 0 sur le Denon

Volume à 0 = 0,720
Volume à + 2 = 0,920 (le plus proche de la sortie directe de la CS)
Volume à + 2,5 = 0,960

Volume à + 10 = 2,3
Volume à + 18 = 5,8 (le maxi sur le Denon).

Ouala. :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar LoW-ReL » 27 Juin 2008, 20:23

Au fait, quelle incidence peut avoir sur le son le positionnement du H100?
Je m'explique, sur mes enceintes j'ai mis la gorge (rectangulaire) du pav en largeur, horizontalement donc.
L'autre jour je suis tombé par harsard sur la photo des Chiltonne de VincentB sur mon DD, et je me suis rendu compte que le H100 était monté dans le sens inverse! :refl:
Le gorge est en longueur, verticalement par rapport à l'enceinte.

Ca peut jouer sur le rendu? ça se traduirait comment à l'écoute?

En fait j'arose les murs latéraux et Vincent le sol et le plafond c'est ça? :mrgreen:

Merci pour vos infos!
;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 27 Juin 2008, 20:30

Va voir à côté :
http://www.cinetson.org/phpBB3/haut-rendement-f3/grosse-premiere-lol-les-mat-ites-sm115-de250-t22535-240.html#p428687

Mais sur l'influence j'en sais rien, MP à Phill voir s'il a inversé et s'il entend une différence (ou si tu passe sur ce post Phill, donne ton avis).
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar LoW-ReL » 27 Juin 2008, 20:47

Arf je suivais ce topic! mais plus de suivi, comme d'hab! :cry:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 27 Juin 2008, 21:31

Moi je fais un suivi "manuel"... Trop de problèmes de suivi sur les forums, et après ça me gave de me taper 10 pages... :?
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar carapichetouille » 27 Juin 2008, 22:21

ToniOsX a écrit :Bon alors aux mesures :

sortie CS du portable = 0,930

En ayant mis les enceintes à 0 sur le Denon

Volume à 0 = 0,720
Volume à + 2 = 0,920 (le plus proche de la sortie directe de la CS)
Volume à + 2,5 = 0,960

Volume à + 10 = 2,3
Volume à + 18 = 5,8 (le maxi sur le Denon).

Ouala. :wink:


Parfait! Ca correspond bien avec ce que j'avais mesuré!

Et c'est parfait pour attaquer un DCX! Avec un tel préamp, si on peut avoir autant en sortie, de l'ordre de 15 à 20dBu, on peut se permettre d'atténuer les amplis en aval d'un bon 10 à 15dB pour atteindre leur peak (tout dépend de leur sensibilité d'entrée), et dans ce cas, le bruit de fond généré par le DCX disparait quasi totalement.

Et là je parle dans le cas d'une utilisation des amplis jusqu'à leur peak! Bien évidemment sur une DE250, on peut encore diminuer d'une bonne dizaine de dB supplémentaire, tout dépend de l'ampli derrière..... Sur mon Phonic c'est tout vu, avec du +20dBu à son entrée, faudra mettre le potar vers -30dB... à ce niveau je doute vraiment qu'il reste le moindre bruit de fond! (en ce moment je suis à -10 et j'entends deja plus rien, et la différence de rendement entre mes Kef et une DE250 n'est pas non plus de 20dB donc...)

Ca s'annonce bien tout ça, va falloir que je rachète un Denon en guise de préamp HC/Hifi :p

PS: J'ai kiffé le DPLII chez toi pour la zik... :oops: Moi qui avait tjs dit que c'était de la daube, chez toi ça prenait toute une ampleur avec des monstres en principal!
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar LoW-ReL » 27 Juin 2008, 22:25

ToniOsX a écrit :Moi je fais un suivi "manuel"... Trop de problèmes de suivi sur les forums, et après ça me gave de me taper 10 pages... :?




Mais c'est bizarre que ça fasse ça! et ça le fait aussi sur HC.Fr depuis qu'ils ont changé! du coup je peux plus rien suivre correctement! :x et ça me lourde un poil de revenir vérifier tout les jours sur le forum si ya pas eu de nouveaux posts! :evil:

Bon attendant mes H100 sont à l'envers! :lol: :roll:

Demain je les remets dans le bon sens, je vous tiens au jus si j'entends une différence ou non!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar carapichetouille » 27 Juin 2008, 22:28

Ah parcequ'avant Aurel, tu avais un suivi par mail? :o
MAis tu devais être spammé!!!! :o :o

Moi je suis sur le forum, j'ai toujours fait ça en fait.

PS: Merci Tonio pour les mesures, j'ai cliqué trop vite tout à l'heure et impossible d'éditer ce soir, ça voulait pas... :evil: tout comme l'autoquotation que j'ai faite alors que je voulais ecrire en petit... je me suis trompé de balise et impossible d'éditer... j'ai l'air d'un con maintenant... :oops: :evil:
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar Crazy_Solo » 27 Juin 2008, 22:30

et mais je sais pas ce que vous faites, mes sur les deux fofos, j'ai TOUT les mails de notification de réponse...

dans vos préférences utilisateurs, vous avez un truc coché du genre "m'avertir lorsqu'une réponse est postée ? "

non? bon bah c'est normal que vous receviez rien :mrgreen:

cara, t'as surtout l'air maintenant d'un gars qu'a besoin d'un ampli HC pour écouter en DPLII :wink: :lol:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 27 Juin 2008, 22:56

carapichetouille a écrit :PS: J'ai kiffé le DPLII chez toi pour la zik... :oops: Moi qui avait tjs dit que c'était de la daube, chez toi ça prenait toute une ampleur avec des monstres en principal!

C'est con, on a pas eût assez de temps. Quelques jours après j'ai ré-écouté le morceau de Timbaland que aimes bien (avec les tchis-tchis), en mode "Direct" (comme on a écouté) il y a bien un manque.

Je me dis que c'est konmême bizarre que je n'aie jamais ressenti ce manque... :refl: Puis je me rends compte que je suis toujours en mode "Direct", je repasse en DPLII et là plus de manque, les tchis-tchis (presque trop) présents. L'équilibre tonal est fait entre les Mat'ites et les AR.

Bref tout ça pour dire que c'est un tout, moi c'est l'ensemble de ma config qui me va bien (même en n'étant pas du HDG), j'imagine même pas quand vous aurez fait vos têtes... :o

PS : pour le édit ça fait plusieurs jours qu'il a un blème... :|
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 27 Juin 2008, 23:03

Crazy_Solo a écrit :et mais je sais pas ce que vous faites, mes sur les deux fofos, j'ai TOUT les mails de notification de réponse...

dans vos préférences utilisateurs, vous avez un truc coché du genre "m'avertir lorsqu'une réponse est postée ? "

non? bon bah c'est normal que vous receviez rien :mrgreen:

Quand ça fonctionne...

Sur les 2 foroums parfois ça merdouille.... :evil:

Maintenant je le fais en visitant (quasi tous les jours) les sujets qui m'intéressent... C'est parfois un peu long, mais bon. :roll:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar LoW-ReL » 27 Juin 2008, 23:09

carapichetouille a écrit :Ah parcequ'avant Aurel, tu avais un suivi par mail? :o
MAis tu devais être spammé!!!! :o :o


Ben ouais, comme sur tout les forums!
Je coche la case en bas "surveiller ce sujet" et j'ai le suivi par mail tout les jours! pourquoi spammé?
Tu me fais peur là! :mrgreen: :refl:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités