La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

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Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar Crazy_Solo » 26 Juin 2008, 12:23

tu fais ça sur quel circuit ?

Il y a aussi le circuit Beltoise (à Trappes) qui propose un stage Stage Trio Maserati + Porsche 911/993 + Ferrari F355 Berlinetta, miam :D

en tout cas sur la Lotus, tu vas être scotché dans le fond du siège :mrgreen:

(bien HS là :refl: je vais me faire un simulateur avec mes têtes en frontales pour le son, mon tritube branché sur un pc et jeu de course inside, une armoire couché par terre monté sur ressort d'amortisseur d'AX, siège baquet à l'intérieur, volant à retour de force et pédalier, un casque, un ventilo plein pot en pleine gueule et zou ! :mrgreen: :mrgreen: marrez vous, c'est du vécu, un pote à fait ça chez lui :mrgreen: qui a dit que j'ai des potes autant cramé que moi ? :mrgreen: )
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Messagepar carapichetouille » 26 Juin 2008, 13:09

Bande de gros allumés loool

Je vais faire ça près de Deauville en fait, l'occasion de rester un week-end sur place ;)
En plus c'est vraiment pas cher, 120€ la demi heure de conduite.

C'est sûr, avec des Porshes tu peux multiplier le prix par 3 ou 4!
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Messagepar Crazy_Solo » 26 Juin 2008, 14:12

pas si cher que ça...

et ça dure 1 heure apparemment :wink:

je cite une partie du descriptif :
Après avoir découvert le circuit dans la sublime Maserati, vous prendrez le volant de la mythique Porsche 911, dans sa version 993 et de la non moins célèbre Ferrari F355 Berlinetta. A vous de jouer !


Pôpa Noyel ? :mrgreen:
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Messagepar carapichetouille » 26 Juin 2008, 14:32

Ah oui effectivement!
Par contre moi je crois que j'ai dit une connerie, je crois que c'est 90€ et non pas 120 pour 1/2h de Lotus Elise.

Ca permet de commencer molo... avant la ferrari :p

Quoique sur circuit, pas si sur que l'une fasse réellement mieux que l'autre, la lotus étant un vrai Kart, mais bon le plaisir de conduite doit être différent lol
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Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar LoW-ReL » 26 Juin 2008, 20:09

Ouaip si c'est bien la Elise avec le moteur Toyota 1,8L 192ch, sur circuit tu es devant la 993 ou la F355 sans trop de problème! ;)
La Lotus à un rapport poid puissance de dingue et un chassis vraiment exceptionnel!
La puissance ne fait pas tout! pour l'efficacité je dirais qu'on s'en fout presque!


;)
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Messagepar Crazy_Solo » 26 Juin 2008, 20:19

Sans maîtrise, la puissance n'est rien, CMB ! :ptdr:
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Messagepar LoW-ReL » 26 Juin 2008, 20:27

Oui aussi! :mrgreen:

Enfin plus haut je parlais à pilote égale bien sur!


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Messagepar carapichetouille » 26 Juin 2008, 21:22

Ouai voila!!
C'est bien celle de 192cv

Je sens que je vais me régaler :D
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Messagepar LoW-ReL » 26 Juin 2008, 21:35

Je pense aussi! ce moteur est vraiment riche en sensations! un 'lift' à 6000trs avec un rupteur à plus de 8000...
Une vraie moto à quatre roues!

;)

Heu sinon les enceintes c'est pour quand? :oops:
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Messagepar Phil* » 27 Juin 2008, 06:50

LoW-ReL a écrit :Je pense aussi! ce moteur est vraiment riche en sensations! un 'lift' à 6000trs avec un rupteur à plus de 8000...
Une vraie moto à quatre roues!

;)


Heu, une simple yamaha R1 de série non bridée, c'est 182 ch à 12500 tr pour 172 kg.
Mais la Lotus doit surement être super sympa à conduire !

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Messagepar LoW-ReL » 27 Juin 2008, 07:30

Oui enfin c'était une image hein! ;)
un rupteur à 8300trs c'est déja plus qu'énorme pour une auto! et ça réagit un peu comme le bourrin d'une moto, souple à bas régime, et violent dès qu'on franchi les 6000trs.

Bien sur qu'un R1 débridé la laisse sur place en ligne droite!
Par contre sur un petit circuit sinueux je ne donne pas cher du R1! :twisted:

;)

PS:Mon meilleur pote est un grand fan du R1, il en est à son quatrième! là il a le tout dernier avec ligne complète Akrapovic et préparé à quasi 200ch! c'est un truc de débile mentale!!! :hallu:
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Messagepar SoulMan » 27 Juin 2008, 11:29

Si vous avez l'occasion, un stage en formule Renault aussi ça le fait bien.
Ils en proposent au circuit de Nogaro (pas loin de chez moi...), c'est sur c'est moins classe qu'une Ferrari, mais alors ouah, ça défrise les moustaches!!!

On commence à être dans les voitures à très haut rendement là... :D

Edit : après comparaison des caractéristiques, c'est comparable à une Lotus Elise série R... avec 200Kg de moins, et une meilleure adhérence.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
PC : Foobar / Audiotrak Prodigy / Yamaha DSP A2 + Crown D150 / Fountek NeoCD 3.5H + JBL 2118 + Beyma 12BR70
Salon : Foobar / Echo Audiofire 12 / Crown DC familly / Kit Pro38 Audax

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Messagepar carapichetouille » 27 Juin 2008, 14:58

Pour en revenir au 15mi100 :D

J'ai trouvé ce lien:

http://doityourself.xooit.com/t86-Box-15mi100-Beyma.htm

Fait par un ingé Beyma: 45L accordé à 85Hz.

On est loin, très loin des plus e 100L préconisés par notre Bernard national :D
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

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Messagepar carapichetouille » 27 Juin 2008, 16:34

Une question que je me pose aussi:

Lorsqu'un pré-ampli d'un intégré est au taquet, quelle tension a-ton en sortie? Retrouve t-on la tension d'entrée (gain de 1), ou y a t-il une légère amplification (gain de 2, 3...)?

Je me souviens avoir mesuré la sortie sub de mon Denon, lorsque tout était à 0dB (master + sw), on retrouvait la tension d'entrée. Par contre il y avait une sacré marge (jusqu'à + 18dB), ce qui faisait un gain en tension de 8! J'étais arrivé à qqchose comme 9V max, soit 21dBu, soit le nominal d'un DCX! Et à l'oscillo ça n'écrétait pas.

Est-ce comme ça sur tous les préamp? Tonio, tu pourrais-nous faire une petite mesure avec un multimetre almternatif, mesure du signal d'entrée sur un sinus (sortie de PC par exemple), et mesure en sortie d"Front" lorsque tout est à 0 et tout au taquet?

Cette question histoire de voir à combien on pourrait attaquer un DCX, au mieux...

Merci :)

Gilles
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Messagepar Phil* » 27 Juin 2008, 16:48

carapichetouille a écrit :Une question que je me pose aussi:

Lorsqu'un pré-ampli d'un intégré est au taquet, quelle tension a-ton en sortie? Retrouve t-on la tension d'entrée (gain de 1), ou y a t-il une légère amplification (gain de 2, 3...)?

Je me souviens avoir mesuré la sortie sub de mon Denon, lorsque tout était à 0dB (master + sw), on retrouvait la tension d'entrée. Par contre il y avait une sacré marge (jusqu'à + 18dB), ce qui faisait un gain en tension de 8! J'étais arrivé à qqchose comme 9V max, soit 21dBu, soit le nominal d'un DCX!

Est-ce comme ça sur tous les préamp? Tonio, tu pourrais-nous faire une petite mesure avec un multimetre almternatif, mesure du signal d'entrée sur un sinus (sortie de PC par exemple), et mesure en sortie d"Front" lorsque tout est à 0 et tout au taquet?

Cette question histoire de voir à combien on pourrait attaquer un DCX, au mieux...

Merci :)

Gilles


La plupart des préamplis ont effectivement du gain, souvent beaucoup trop pour des sources à haut niveau. J'ai viré tout étage préamplificateur, mon phono à un étage buffer (gain de +/- 0,95) et les sources sont branchées directement sur l'ampli (sensibilité 250 mV) équipé d'un potar et d'un sélecteur en entrée. Ça fonctionne très bien comme ça, mieux qu'avec un préampli qui rajoute de toutes façon toujours un petit quelque chose.

Philippe


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