Projet système hr 2 et 3 voies 4 canaux

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

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ToniOsX
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Messagepar ToniOsX » 23 Juin 2007, 16:42

Ouais, heureusement que c'est pas le même prix... Et les 15" + DE250 c'est pour quand ??? :wink:
Sinon sypher, les radateurs sont bien externes, mais vraiment ça chauffe :o :o
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alpacou
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Messagepar alpacou » 24 Juin 2007, 02:07

Pour l'instant c'est la phase simulation, réflexion et questionnement.

Pour avoir une réponse plus étendue dans le bas qu'avec le SM212 (5db) je suis sur un accord à 37hz dans 160 litres, ça fait bien gros.

édith : me suis emmiellé les db c'est 5hz en + oeuf corse
Dernière édition par alpacou le 24 Juin 2007, 10:37, édité 1 fois.

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Sypher
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Messagepar Sypher » 24 Juin 2007, 02:45

aaaaaaah mes soupçons envers le fisher étaient bien justifiés.
Un gros voile se lève avec le inter-m. Pas spécialement d'acidité.
A 145€ le r300+ je n'ai pas hésité longtemps^^

La finition est exemplaire, je trouvais le tapco pas mal mais là c'est un cran au dessus. Je n'ai pas une impression de quelconque coloration sur des morceaux que je connais bien, il a tout d'un ampli sans prise de tête.
Je vais même en reprendre un pour les compressions. :)
Vais tenter sur les graves pour voir mais bon c'est pas vraiment adapté à mon avis l'alim est plutôt légère.

Pour le réglage de gain vous avez un conseil?
Je l'ai mis à la moitié mais je dois baisser énormément le niveau sur la carte son. Bref c'est mieux de baisser le gain ou le volume avec la carte?

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alpacou
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Messagepar alpacou » 24 Juin 2007, 10:33

Si tu baisses le niveau de sortie de ta carte son tu baisses aussi la résolution du signal.
Emmanuel Piat sur hcfr avait dit qu'en mettant la résolution de foobar en 24bits tu peux atténuer de 18db sans perte, je crois de mémoire.

Mais, sauf si tu dois mettre le réglage de gain de l'ampli à 1 tu as intérêt à sortir à un bon niveau de ta carte en écoute normale et avoir une marge dans les deux sens soit pour bourriner ou pour écouter soft le soir.

Patrick
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Messagepar Patrick » 24 Juin 2007, 10:38

Bonjour,

@Sypher,
Tu as moins de perte en jouant sur le gain d'entrée de l'ampli, en fait tu peux jouer sur le gain de ta carte son en limitant l'atténuation numérique à 24 db environ (si le dsp de la carte est un vrai 24 bits).
La méthode la plus simple consiste à prendre le flux numérique dont le niveau est le plus faible, généralement un bande son AC3, choisir une pression acoustique maxi, 105 db crête à ta convenance, mettre le volume de la carte au max et régler les gains de(s) ampli(s) pour obtenir cette pression.
Si tout se passe bien tu pourra rester dans une atténuation maxi de 24db sur ta carte son, qui correspond entre les AC3 les plus faibles et les CD les plus hauts. Sur mon système je suis au maximum à -20db.
Dans certaines conditions de rendement des enceintes, puissance/sensibilité de l'ampli il peut y avoir un problème pour atteindre un niveau élevé avec certaines cartes.
Il existe trois niveaux de sortie différents, 0, -10, et +4db. La plupart des cartes son pro sortent en +4 ou 0db, dans ce cas pas de problème. Par contre les cartes grand public ou dites consumer ne sortent qu'en -10db, ça peut être un peu juste avec certaines combinaisons enceintes/ampli.

Patrick
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SoulMan
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Messagepar SoulMan » 24 Juin 2007, 12:10

alpacou a écrit :Si tu baisses le niveau de sortie de ta carte son tu baisses aussi la résolution du signal.
Emmanuel Piat sur hcfr avait dit qu'en mettant la résolution de foobar en 24bits tu peux atténuer de 18db sans perte, je crois de mémoire.

Mais, sauf si tu dois mettre le réglage de gain de l'ampli à 1 tu as intérêt à sortir à un bon niveau de ta carte en écoute normale et avoir une marge dans les deux sens soit pour bourriner ou pour écouter soft le soir.


Salut alpacou,

J'ai recherché cette explication un bon moment la semaine dernière. Tu l'as dans un coin?

Si on se base sur les "fameux" 6dB par bit, une carte qui sort du 24bits doit pouvoir aténuer de 48dB sans perte.

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/do ... age,4.html


Edit : retrouvé :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169770969

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Sypher
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Messagepar Sypher » 24 Juin 2007, 13:31

@ patrick: merci pour ces explications précises. Dommage que les cartes avec 6 sorties en +4db coûtent une petite fortune. Je dois me contenter de ma maya 1010: http://www.audiotrak.net/maya1010.htm

Patrick
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Messagepar Patrick » 24 Juin 2007, 14:08

J'utilise toujours dans un autre PC mon ESP 1010 qui est quasi identique à ta Maya, si on reste avec du haut rendement pas de problème, mais si jamais on à des enceintes un peu feignantes et des amplis trop justes alors effectivement les -10db sont un peu juste.
Cela dit on peut trouver des cartes en +4db à des prix raisonnables, en restant chez ESI il y a la 192X qui est excellente, on en trouve de temps en temps d'occasion, ainsi que la WamiRack 192L (4 in 8 out) que l'on trouve à moins de 200€.

Patrick
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Messagepar SoulMan » 24 Juin 2007, 15:51

La Terratec Phase 88 est trouvable dans les 230€ neuve.
Rien n'est constant si ce n'est le changement.
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Messagepar duncan » 24 Juin 2007, 16:09

Presonus FirePod (ou firebox, je sais plus laquel) 10 in, 10 out, c'est carrement donnée pour la qualité (au dessu des MOTU 828 )

j'ai une firestudio, j'ai pas à m'en pleindre :wink:

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Messagepar alpacou » 24 Juin 2007, 16:52

C'est vrai que les présonus sonnent très bien, mais les drivers ne sont pas toujours à la hauteur.
Difficile de comprendre pourquoi quand un produit est bon en hard le fabriquant ne suit pas au niveau des pilotes.

Comme dit Patrick avec le haut rendement la sensibilté de sortie n'est pas critique, j'ai configuré la fireface en -10 alors qu'avant avec les A2T j'étais en +4 et un gain plus important sur les amplis.

Sinon dommage collatéral du haut rendement, l'obligation de jouer plus souvent du volume dans foobar pour compenser les disparités de niveau entre cds.

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Messagepar SoulMan » 24 Juin 2007, 16:56

il faut utiliser le replaygain
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Messagepar alpacou » 24 Juin 2007, 17:10

Comment tu le configures ?
je l'ai validé mais il y a tjrs des disparités .

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Messagepar Sypher » 24 Juin 2007, 19:50

Patrick a écrit :Cela dit on peut trouver des cartes en +4db à des prix raisonnables, en restant chez ESI il y a la 192X qui est excellente, on en trouve de temps en temps d'occasion, ainsi que la WamiRack 192L (4 in 8 out) que l'on trouve à moins de 200€.

Patrick


Et à part l'avantage du +4db on gagne aussi en qualité de rendu avec les esi 192 par rapport à la maya?

Patrick
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Messagepar Patrick » 24 Juin 2007, 23:55

Oui, on est un petit cran au-dessus avec la 192L et encore au-dessus avec la 192X.
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