TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Jmmlc
Messages : 326
Inscription : 14 Fév 2008, 09:19
Localisation : Paris

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar Jmmlc » 06 Mars 2009, 09:35

Bonjour Ba,

Un conseil: vérifiez à la réception que les diaphragmes sont bien des TAD en béryllium et pas des Radian.

Certains achètent des TD4001 hors service à bas prix, remplacent le diaphragme par le diaphragme Radian 1292-8 beaucoup moins cher que le TAD DP-4001 et revendent les TD4001 à prix fort sans mentionner la modification.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h


ba a écrit :OK, ça avance doucement mais ça avance, je récupère mes compressions TAD 4001 la semaine prochaine, il faut maintenant que je me décide concernant les pavillons, qqn a t il des pistes pou en dégoter en France a un prix plus démocratique que ceux de notre ami Fafad?

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ratitifb » 06 Mars 2009, 11:30

Jmmlc a écrit :Un conseil: vérifiez à la réception que les diaphragmes sont bien des TAD en béryllium et pas des Radian.
ba a écrit :...notre ami Fafad?

ceci s'applique en règle générale à toutes les compressions, particulièrement TAD, JBL, compte tenu de leur coût vs qualité attendue ... :wink:

et quelques news :hallu: :hallu: :hallu: haut-rendement-f3/jbl-vintage-moteurs-2440-2482-autres-maj-photos-t17265-105.html :hallu: :hallu: :hallu:

J'ajouterai même qu'il ne suffit pas que le dia ait été remplacé par de l'original encore faut-il qu'il ait été bien remonté, centré, testé, ... En d'autre termes, en tout cas chez JBL, le remplacement de dia avec de la pièce neuve d'origine ne garantit pas un driver neuf pour autant (je ne sais pas directement chez TAD mais chez JBL le centrage des 1" et 2" est plutôt pointu (sweep sinus à différents niveaux, centrage et serrages ...) et nécessite un minimum de mesures pour s'assurer du respect des spécifications d'origine JBL !) :idea:

Il m'est même arrivé assez récemment d'avoir à recentrer encore plus proprement qu'à l'origine les VC de 2426J sortant de leur boite carton JBL jamais ouvertes (mais hors garantie) :o
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

uesugi
Messages : 32
Inscription : 22 Mars 2007, 22:17
Localisation : 78

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar uesugi » 06 Mars 2009, 12:51

Bonjour,
pour les vieux moteurs Altec; 288,b,c... c'est la même chose? Pour le centrage/réglage ou c'est moins pointu

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 06 Mars 2009, 23:13

Jmmlc a écrit :Bonjour Ba,

Un conseil: vérifiez à la réception que les diaphragmes sont bien des TAD en béryllium et pas des Radian.

Certains achètent des TD4001 hors service à bas prix, remplacent le diaphragme par le diaphragme Radian 1292-8 beaucoup moins cher que le TAD DP-4001 et revendent les TD4001 à prix fort sans mentionner la modification.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h


ba a écrit :OK, ça avance doucement mais ça avance, je récupère mes compressions TAD 4001 la semaine prochaine, il faut maintenant que je me décide concernant les pavillons, qqn a t il des pistes pou en dégoter en France a un prix plus démocratique que ceux de notre ami Fafad?

crois moi, c est ce que je vais faire dés que je les aurait dans les mains, mais bon le gars semble sérieux sinon il risque de sérieux problèmes 8) y a t il des manipulation particulières à faire pour les démonter correctement??

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 06 Mars 2009, 23:16

uesugi m'a posé la question de si je vendais mes compressions Altec, je lui ai répondu que oui, mais a priori il cherche des alnico, pourriez vous l'aider dans ce sens, j ai longtemps cherché des Alnico mais soit hors de prix, soit avec de gros soucis à la clé, surtout dans cesmodèles très anciens :wink:

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 12 Mars 2009, 19:00

j ai reçu une des TAD 4001 sur les 2, comment reconnaitre et valider que c est bien un diaphragme TAD et non un radian?
Merci

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ratitifb » 12 Mars 2009, 19:14

du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 12 Mars 2009, 19:19

:mrgreen: :mrgreen: mais bien sur...comment je n y ai pas pensé avant :refl: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ratitifb » 12 Mars 2009, 21:31

ba a écrit :j ai reçu une des TAD 4001 sur les 2, comment reconnaitre et valider que c est bien un diaphragme TAD et non un radian?
Merci
étant "de naissance" et par culture plus JBL que TAD ... malgré tout, le dia TAD est en beryllium quand le Radian est alu. Donc le premier sera plutôt gris sombre et mat quand l'autre sera alu plutôt brillant. De plus le TAD est protégé par une grille perforée (matière dia fragile, cassante) que n'a pas le Radian.

Mais attendons l'avis de fafad :roll: :mrgreen: :langue:

ps : ces moteurs sont des aimants à particules ou objets métaliques en tout genre (tournevis, clé, ...), donc garde lors des opérations de démontages :wink:

y'a des photos en ce moment sur la bay item 300296702551

http://cgi.ebay.com/Match-Pair-TAD-DP-4 ... 18003r5529

Pour le Radian http://www.jansen.co.nz/manuals/Public/ ... s/1292.pdf

Espérons que tu ais du TAD :wink: et met nous des photos à l'occasion !
Dernière édition par ratitifb le 12 Mars 2009, 21:46, édité 1 fois.
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 12 Mars 2009, 21:45

OK en fait les miens ont bien une grille de protection et effectivement, on voit assez distinctement que ce n est comme une membrane Alu que j ai dans un de mes tweeters JBL par exemple.
C était juste pour vérifier :)
Reste plus qu'a trouver un pavillon pour les utiliser, pour le moment stockage :(

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ratitifb » 12 Mars 2009, 21:51

ba a écrit :pour le moment stockage :(
ça arrive :oops: :mrgreen:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 12 Mars 2009, 21:56

ça arrive?? :refl:
Tu m en a envoyé des pavillons? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ratitifb » 12 Mars 2009, 22:05

pour ça :roll: vois :refl: :refl: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :refl: :o :hallu: :roll: faf .... ad (of the day) :?
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar ba » 19 Mars 2009, 20:21

jcjc a écrit :Exact

tu as un MP.

tonkiki
Messages : 5
Inscription : 21 Mars 2009, 13:07

Re: TAD TSM 2402 de chez diyaudio.hk

Messagepar tonkiki » 21 Mars 2009, 13:20

bonjour, je suis un nouveau membre de ce forum. J'habite au vietnam et je souhaite fabriquer, ou faire fabriquer, ou même acheter des enceintes tu type de celle que je vois sur la photo plus bas dans ce forum. En clair des caisson basse, un pavillon jolie en bois par exemple et un tweeter. On me dit que TAD est top, bon, je dois pouvoir trouver ca dans ma région (singapore n'est pas loin). Je dois aussi pouvoir faire fabriquer la menuiserie dans des jolies bois ici, reste les plans et les conseils des expert... donc vous. Quel model de haut parleur me conseillez vous? Si vous avez des liens a me donner pour trouver l'info, grand merci d'avance. Pour info j'ai un ampli a lampe 2A3 Sun Audio fabriquer maison et upgradé pas mal et comme source un SONOS (et des tonnes de CD en WAV sur un gros disque dur) branché sur un DAC Cambridge Audio et il ne manque que de belles enceintes.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités