La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ratitifb » 28 Avr 2008, 12:10

Crazy_Solo a écrit :si tu veux lire ses posts, je viens de faire le test, il faut le rajouter à ta liste d'amis (dans le panneau d'utilisateur), Coupaing' ! :mrgreen:
et oui en quelque sorte une "licence bernarmail".
En toute connaissance

j'accepte o OUI o NON

:refl: :refl: :refl: :refl:

et en plus tu confirmes :mrgreen: ... alors là si tu viens te plaindre :hallu:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par ratitifb le 28 Avr 2008, 12:20, édité 3 fois.
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 28 Avr 2008, 12:15

Crazy_Solo a écrit :va vraiment falloir se la faire cette écoute comparative :wink: Miam miam !

A propos, good news, un peu de roros viennent de rentrer dans les caisses (une prime exceptionnelle :P, s'ils savaient que je démissionne dans quelques semaines :mrgreen: ), je vais pouvoir me financer de belles têtes :D (en gros, deux kits CG7-382Pk, question budget)

Ca va envoyer du bois ! :mrgreen:

Ouais, il faut qu'on s'organise ça...

Bien, tes têtes vont arriver plus vite que prévu alors... :P

Ca veut dire que ton nouveau taf c'est bon ça ??? Non ? 8)
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar carapichetouille » 28 Avr 2008, 12:55

LoL bah finalement t'as craqué pour un 15"?
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar Crazy_Solo » 28 Avr 2008, 13:24

ToniOsX a écrit :Ca veut dire que ton nouveau taf c'est bon ça ??? Non ? 8)


8)

me reste juste la visite médicale le 5 Mai (pipi dans le pot :lol: ) et je signe mon contrat (d'ici fin Mai).
Normalement je serai sur la région de Paris St Lazare et devrait bosser sur Mantes la Jolie (chier, je viens d'acheter à Chartres :roll: :mrgreen: )

Bien, tes têtes vont arriver plus vite que prévu alors... :P


Yes ! Me faut d'abord finir mes Tiny's (P'têtre bien ce long WE tiens), mais ça veut pas dire que je prends du 15", hin cara :mrgreen: j'en connais un autre qui va craquer avant moi :mrgreen: (c'était juste pour une fourchette de prix)

une licence bernardmail :ptdr:
La confirmation, c'est juste pour t'assurer que t'es complètement de chez complètement mazo :lol:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar alpacou » 28 Avr 2008, 14:12

Re,

Bon j'ai fait la manip mais c'est pénible on ne voit pas les messages dans les topics...

En gros il est en cage et s'il est gentil on lui ouvre la porte au bout d'un certain temps, c'est sla ?

Concernant le filtrage 15mi100/de10, ça fait pas comme un trou dans le haut medium ?
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar Crazy_Solo » 28 Avr 2008, 14:46

alpacou a écrit :Re,

Bon j'ai fait la manip mais c'est pénible on ne voit pas les messages dans les topics...


aahhh... c'est bizarre ça... je l'ai mis dans mes "amis", puis ai fait un ptit refresh et je vois bien ses posts...

En gros il est en cage et s'il est gentil on lui ouvre la porte au bout d'un certain temps, c'est sla ?


ché pas... à demander aux modos...
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 28 Avr 2008, 15:39

alpacou a écrit :Concernant le filtrage 15mi100/de10, ça fait pas comme un trou dans le haut medium ?

Salut,

si....

... de 0,5 db (environ) :ptdr: ... A la simul bien sûr.

En pratique non, il y avait plutôt une bosse avec l'autre (1600 PB/2200 PH en 1er ordre). Après faut pitêt mesurer, mais à l'écoute pas de manque (de toutes façons c'est une extrapolation du filtre de F.Brooke et lui a comme F-3 : 950Hz et 1,9k et à la mesure pas de trous, pourquoi j'en aurai moi ?).

J'attends quelques semaines et je teste d'autres combinaisons de résistances, car là plus que le haut médium, c'est les aigus qui (à mon goût) sont un poil en retrait, mais mon frère ça lui plaît comme ça alors... (Pourtant tu sais que je ne suis pas un adepte des aigus). :wink:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 28 Avr 2008, 15:51

Crazy_Solo a écrit :me reste juste la visite médicale le 5 Mai (pipi dans le pot :lol: ) et je signe mon contrat (d'ici fin Mai).
Normalement je serai sur la région de Paris St Lazare et devrait bosser sur Mantes la Jolie (chier, je viens d'acheter à Chartres :roll: :mrgreen: )

Good news ça... :P

Crazy_Solo a écrit :Yes ! Me faut d'abord finir mes Tiny's (P'têtre bien ce long WE tiens), mais ça veut pas dire que je prends du 15", hin cara :mrgreen: j'en connais un autre qui va craquer avant moi :mrgreen: (c'était juste pour une fourchette de prix

Je commence à te connaître, tu penses toujours à 12" + DE250 + H100 je suis sûr...

...
...
Jusqu'à ce que t'écoutes les 15MI100. Pour moi si t'as 60/65 L de dispos, y'a pas photo, je prendrais le 15MI100 + DE250 + H100 + filtre à Fr.Brooke (il est déjà tout fait et mesuré, pas par un manche en plus, que demande le peuple)...

Je t'assure pour avoir écouté dans la même enceinte le SM112 + DE10 (celles que t'as écouté chez moi) et la nouvelle version, même si le 15MI100 valait le double du SM112 (ce qui n'est même pas le cas), je le mettrais pour les avoir :o .

Si j'étais le seul à le penser, tu pourais ne pas me croire, mais Vincent qui a changé je ne sais combien de fois de matos et qui là, à priori dit comme moi, Brunoch pareil, et à la future écoute tu verra ce qu'en dit mon frère, demande-lui s'il regrette son investissement... :mrgreen: :mrgreen:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar carapichetouille » 28 Avr 2008, 16:28

Merde alors, moi qui pensais à "rebasculer" (dans ma tête quoi) à un 10" ou 12" (avec préférence pour le 10")...

Même avec une coupure à 130Hz le 15 apporte qqchose par rapport à un 10 ou 12?
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar Crazy_Solo » 28 Avr 2008, 16:44

carapichetouille a écrit :Merde alors, moi qui pensais à "rebasculer" (dans ma tête quoi) à un 10" ou 12" (avec préférence pour le 10")...

Même avec une coupure à 130Hz le 15 apporte qqchose par rapport à un 10 ou 12?


hep.... pssssiiittttttttt..... cara ! 15mi100, DE250 et H100 tous dispo chez BCorde ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le ptit pdf FrancisBr qui va bien et zou :mrgreen:

plaisanterie mise à part, je re-reprécise que je suis en utilisation 3/4 HC et 1/4 "son". Pour le raccord avec la fusée (18LX60), c'est mon intégré Denon qui dictera la fréquence de raccord (80 ou 100 ou 120Hz, pas mieux, je pense que c'est du -6dB)
Et pour les driver, ce serait mon R500+ (d'ailleurs j'ai un buzz dedans, va falloir que je m'en occupe :roll: )
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 28 Avr 2008, 17:10

carapichetouille a écrit :Merde alors, moi qui pensais à "rebasculer" (dans ma tête quoi) à un 10" ou 12" (avec préférence pour le 10")...

Même avec une coupure à 130Hz le 15 apporte qqchose par rapport à un 10 ou 12?

Alors pour commencer j'ai pas écouté ni le 12MI100, ni le 10MI100.

Je ne parle donc qu'entre le SM112 et le 15MI100.

En tout cas le SM112 était drivé par le Hafler P4000, et là le 15MI100 est drivé direct par son Denon (3802 je crois), bref un intégré HC donc pas une centrale nucléaire donné pour 5x105W (40 ou 50 "vrais" W je pense), et même comme ça, mon frère écoute à volume plus faible qu'avant (à l'afficheur). :o

Il faudrait maintenant se faire un comparatif avec les 12MI100 et 10MI100 pour voir comment ils chantent, parcequ'en plus de la "patate" c'est aussi le "détaillé" du 15MI100 qui est impressionant. Sur de la musique complexe (pleins d'instrus qui jouent ensemble) c'est vraiment détaillé (plus que le SM112). Je comprends PM et Phil* lorsqu'ils disent que tous les HPs ne se raccordent pas facilement à une compression, là clairement ça joue ensemble. :wink: (Même philosophie que les E et K145).
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 28 Avr 2008, 17:14

Crazy_Solo a écrit :Pour le raccord avec la fusée (18LX60), c'est mon intégré Denon qui dictera la fréquence de raccord (80 ou 100 ou 120Hz, pas mieux, je pense que c'est du -6dB)..

Exactement comme mon frère, c'est son Denon qui gère, mais je crois que c'est du -12dB plutôt (pas écrit dans sa doc, mais je l'ai lu quelque part sur le net). :wink: En plus il a exactement les mêmes choix que toi... Apuka !!! :mrgreen:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar carapichetouille » 28 Avr 2008, 17:17

Crazy_Solo a écrit :le ptit pdf FrancisBr qui va bien et zou :mrgreen:



Je pense rester en actif de toute façon, j'ai tout ce qu'il faut... et mon DCX refonctionne
Mais pourquoi pas essayer le passif de Francis, en "évolution" ultérieure et choisir ce que je préfèrerai.

Dans tous les cas y'aura quand même le DCX dans la boucle pour cuter les 15mi100 sous 100 ou 120Hz (ou p'etre 80...), alors je me dis que quitte à y introduire un signal DCX, autant tout passer en actif!
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar Crazy_Solo » 28 Avr 2008, 17:30

le 15Mi100 direct sur le Denon :o coooooooollllllllll :P (Mon Denon est le 2803, donné pour 5*90w)

Bon bah ça se trouve, j'aurai pas besoin du R500+ pour mes têtes :mrgreen:

c'est énorme, j'ai des projets pour les 10 prochaines années. Une troisième tête 15+1 pou la voie centrale (cohérence scène sonore oblige) et des 10+1 pour les surrounds :lol: :lol: :lol:

cramé de chez cramé ! :ptdr:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: La 3ème vie des Jamo-Mat'itos-Lasagnette [15MI100 + DE10]...

Messagepar ToniOsX » 28 Avr 2008, 18:08

Crazy_Solo a écrit :le 15Mi100 direct sur le Denon :o coooooooollllllllll :P (Mon Denon est le 2803, donné pour 5*90w)

Bon bah ça se trouve, j'aurai pas besoin du R500+ pour mes têtes :mrgreen:

Ouais le tien c'est de la même génération que le mien. Réellement aucun manque directement dessus, pourtant mon frère aime "quand ça tartine" (plus que moi, je préfère la nuance au "tartinage") :mrgreen: :mrgreen: , et là il n'est pas frustré m'avouant même que parfois il se fait mal aux oreilles !!! :o :twisted: (Il se démerde, après tout c'est les siennes, et il est grand -plus ou moins que moi ? :ptdr: )...

Crazy_Solo a écrit :c'est énorme, j'ai des projets pour les 10 prochaines années. Une troisième tête 15+1 pou la voie centrale (cohérence scène sonore oblige) et des 10+1 pour les surrounds :lol: :lol: :lol:

cramé de chez cramé ! :ptdr:

Chacun son truc, mais pour moi les 2 principales sont comme leur nom l'indiquent "principales" (mais moi j'écoute à 80/90% de la musique, le HC est secondaire). Il me semble plus intéressant d'avoir 2 "balles" et 3 autres plus "modestes" (en restant quand même dans la même famille, style 10MI100 s'il est bien et petite comp DE10 ou la RCF d'Alpacou si le 10MI100 arrive là-haut).

Moi j'ai 2 pôv JBL à l'arrière (rien à voir avec les Mat'ites) avec des mids de 10 cm :mrgreen: , et aucune frustration même en HC, dans les effets y'a pas de message sonore aussi important que dans les principales AMHA.

Pour la centrale, j'ai réglé son compte, y'en a pas... Le Denon m'envoie la voie C sur les 2 principales (et ça me va très bien comme ça), mais encore une fois le HC est secondaire pour moi.
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités