janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

kalude34
Messages : 79
Inscription : 23 Août 2009, 16:47
Localisation : herault

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar kalude34 » 01 Jan 2011, 22:36

Je vous souhaite une très bonne année à tous !!!

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 02 Jan 2011, 18:45

Merci kalude34, je te souhaite une très bonne année 2011, et je souhaite une très bonne année à Cin&son et à ses adhérents également
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 02 Jan 2011, 21:33

bonne année à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 12 Jan 2011, 21:50

Vous êtes tous encore en vacances ?????

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 12 Jan 2011, 22:42

non :wink:

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 16 Jan 2011, 16:12

Salut à tous,
J'ai trouvé du mylar d'une épaisseur de 110 micron, le seul défaut c'est qu'il y a une surface autocollante, mais j'ai trouvé le moyen d'oter la colle qui n'est pas très forte, en tout cas cela à l'air très très souple et très résistant et lèger à la fois, je vous donnerai des nouvelles d'écoute une fois monté.
dans les janus50.

A plus

JC

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 16 Jan 2011, 21:56

j'ai hate
si on peu garder les membrane un jour il faut que je vienne mesurer le janus avec les différentes membrane, avec un micro, une carte son et fuzzmeasure sur mac

j'en suis à la conception du circuit magnétique
:wink:

tîburce
Messages : 138
Inscription : 12 Août 2010, 17:29

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tîburce » 17 Jan 2011, 16:01

Ce qui est plaisant avec le DIY (FLT en français) est que la recherche ne s'arrête jamais. On n'a pas digéré les avancées possibles sur un axe de recherche que la trouvaille suivante sur un autre axe vient détrôner l'objet de nos espérances, et le résultat est que tout cela foisonne furieusement, sans qu'on n'ait l'occasion d'entendre quoi que ce soit, bien entendu, car le chercheur n'admet que très peu de monde dans sa cuisine.
Une idée en passant. Pourquoi ne pas conserver le collant, cela permettrait d'essayer de positionner des patchs aux endroits stratégiques pour évacuer les vilaines vibrations de membrane... Si vous regardez attentivement le brevet de l'ancêtre Linaeum, vous verrez que son auteur prévoyait des bandes étroites collées en bas, en haut, et au milieu des membranes-rouleaux. Nul doute que cela avait son utilité...

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 17 Jan 2011, 22:43

C'est une idée j'y ai pensé, mais c'est trop chaud à monter sur la bobine en conservant la partie collante, et on abime vite le mylar, je penses qu'il est préférable de jouer sur la nature de la menbrane pour éviter les vibrations parasites,
j'ai trouvé le moyen d'oter la colle, il suffit d'appliquer du talque c'est lèger, rapide et éfficace, la poudre blanche reste collée et le tour est joué. et qui sait cela va peut être supprimer les vilaines vibrations de la menbrane.

tîburce
Messages : 138
Inscription : 12 Août 2010, 17:29

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tîburce » 18 Jan 2011, 02:04

Oui, et c'est vrai qu'il faut penser aux insectes volants, faute de quoi ton Janus ne serait rien d'autre qu'un attrape-mouches musical...C'est ça qui amènerait des distorsions exotiques et aléatoires!

Tu dis que tu travaille sur la conception du circuit magnétique. Qu'est-ce qu'il a l'original, qui ne te satisfasse pas ?
N'oublies pas que le Janus ne sera amélioré par des avancées sur plusieurs points qu' à condition qu'elles ne se contredisent pas entre elles, et qu'ensemble elles ne conduisent pas non à une contradiction mais à un vrai gain global. Le fin mot est l'intégration compatible.
François Deminière dit qu'il a mis 7 ans à chercher dans toutes les directions. J'espère simplement qu tu n'es pas en train de refaire son parcours, pour aboutir à un résultat peu différent.
Je suppose bien sûr que tu ne collabores pas avec lui ?

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 18 Jan 2011, 14:08

non je ne collabore pas avec
moi je vais utiliser des logiciel pour modéliser le circuit magnétique, cela va me permettre de faire différent essaie
en plus je vais pour voir avoir des forme d'aiment sur mesure
:wink:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar gege94 » 19 Jan 2011, 11:33

billyjul a écrit :non je ne collabore pas avec
moi je vais utiliser des logiciel pour modéliser le circuit magnétique, cela va me permettre de faire différent essaie
en plus je vais pour voir avoir des forme d'aiment sur mesure
:wink:

Voilà un monsieur qui doit avoir de gros moyens....supers logiciels de modélisation de circuits magnétiques, qui vont déboucher ou pas sur des nouvelles formes,(au fait qui va les faire ces circuits?) et pourquoi pas sur de nouveaux alliages....au fait vous êtes siderurgiste? patron du CNRS??? de la NASA??????
gege 94

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 19 Jan 2011, 16:32

je ne dispose pas de moyen colossal et je n'est pas ni de labo, et je ne suis ni patron de quoi que ce soit, il suffis d'avoir les contact qu'il faut, c'est pas gagné, mais qui ne tente rien n'a rien

je ferais ferai partager les info à ceux que sa intéresse les autres, si c'est pour critiquer dans le mauvais sens du terme pas pour faire avancer le smilblik, ce n'est pas la peine
:wink:

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar gege94 » 19 Jan 2011, 16:48

billyjul a écrit :je ne dispose pas de moyen colossal et je n'est pas ni de labo, et je ne suis ni patron de quoi que ce soit, il suffis d'avoir les contact qu'il faut, c'est pas gagné, mais qui ne tente rien n'a rien

je ferais ferai partager les info à ceux que sa intéresse les autres, si c'est pour critiquer dans le mauvais sens du terme pas pour faire avancer le smilblik, ce n'est pas la peine
:wink:

Moi aussi je connais quelques personnes qui sans faire de bruit s 'intéressent de très près au Janus....et certaines considèrent que le moteur ou les aimants qui équipent ce HP depuis l 'origine poussent déjà très très fort, et que les axes d 'amélioration sont plutôt ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire....
Par analogie dans une voiture celà ne sert a rien de pousser le moteur dans ses derniers retranchements , si les liaisons au sol et le chassis sont incapables de passer la puissance......
gege 94

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 19 Jan 2011, 23:21

je n'est pas dit qu'il falais augmenter le champ magnétique, la reconception du circuit magnétique à d'autre visé, essayer de ce débarrasser totalement de la ferraille qui compose le montage actuel, rien est tout reste à faire donc je reviendrait vers ceux que sa intéresse quand ce sera fait ou pas pour cause d'impossibilité technique, j'en sui à la réflexion qui s'annonce sereine, les aiment sur mesure ne sont plus hors de porté

:wink:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités