Pas loin de tout arreter .. snif

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 16 Jan 2008, 09:54

fanfan51 a écrit :dommage que tu habites si loin , sinon je serais bien venu te donner un coup de main ! :wink:

fanfan51
pas de probleme .. viens quand tu veux ..

sinon, les mesures de ma piece .. enfin de la partie rectangulaire .. car elle est en "L" ..

largeur = 4,80 metres
longueur = 6,20 metres
hauteur = 3,08 metres
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 16 Jan 2008, 10:01

Bonjour Fanfan,

dsp8024 avec le micro


J'ai toute une série de question:

Quel micro recommande tu avec le dsp8024 ?

Quel serait le micro d'entrée de gamme le plus économique ?

L'utilises tu aussi comme équaliseur ?

Est-ce qu'un simple adaptateur XLR RCA suffit pour utiliser le dsp8024 comme équaliseur.

Quel est le CD de test que tu utilises ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 16 Jan 2008, 10:06

je peux repondre en partie, je crois ..

le micro de base : l'ecm-8000 berhinger
le cd de test : celui de la nrds par exemple avec les frequences .. mais il y en a d'autres

sinon, moi j'ai d'autres questions :

je suis allé faire un tour pour voir le prix du materiel ..

combien coute le m² de medite chez vous (en 22mm ou 19mm) ?
combien coute le m² de tapis jonc de mer env ?

ici, c'est la ruine !!! c'est incroyable le prix des materiaux ici .. je pensais aussi me faire 2 baffles plan avec mes vitavox ak121 .. le prix du bois me freine vraiment !!!
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
fanfan51
Messages : 668
Inscription : 14 Avr 2004, 15:51
Localisation : Champagne

Messagepar fanfan51 » 16 Jan 2008, 10:11

salut bernard , j'utilise l'ecm8000 , je pense que tu peux le dessymétriser avec ton adaptateur , quant au cd test , j'utilise le cd test no1 de la nrds , bruit rose , freq glissantes etc... ! mais je ne l'utilise que pour mes tests , je corrige avec le bss , le 8024 est l'outils indispensable de mesures ! on doit pouvoir le trouver d'occas avec le micro pour 200€ maxi !

fanfan51

Avatar de l’utilisateur
fanfan51
Messages : 668
Inscription : 14 Avr 2004, 15:51
Localisation : Champagne

Messagepar fanfan51 » 16 Jan 2008, 10:28

turlut a écrit :
fanfan51 a écrit :dommage que tu habites si loin , sinon je serais bien venu te donner un coup de main ! :wink:

fanfan51
pas de probleme .. viens quand tu veux ..

sinon, les mesures de ma piece .. enfin de la partie rectangulaire .. car elle est en "L" ..

largeur = 4,80 metres
longueur = 6,20 metres
hauteur = 3,08 metres


vu la hauteur du plafond ( trop haut) tu dois avoir des phénomènes de résonnances à niveau élevé ! car j'ai le meme soucis avec le miens 3.20m , quand je pousse un peu , ça devient pénible à l'écoute , je vais donc le descendre à 2.80m , mon probleme est que je vais devoir fair un caisson car mes 4 grandes fenètres en angle(trop hautes) vont géner à l'ouverture, pas simple ! :roll: en attendant mets un tapis épais devant des enceintes au 1er tiers de ta pièce ainsi qu'un amortissant sur les murs latéraux sur 2.00m ainsi qu'à l'arrière pour limiter les réflexions primaires et tu verras déjà un changement important ! :wink:

fanfan51

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Messagepar DeLaFeuille » 16 Jan 2008, 10:46

turlut a écrit :sinon, les mesures de ma piece .. enfin de la partie rectangulaire .. car elle est en "L" ..

largeur = 4,80 metres
longueur = 6,20 metres
hauteur = 3,08 metres

AÏe ! La hauteur fait pile la moitié de la longueur.

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 16 Jan 2008, 11:03

DeLaFeuille a écrit :
turlut a écrit :sinon, les mesures de ma piece .. enfin de la partie rectangulaire .. car elle est en "L" ..

largeur = 4,80 metres
longueur = 6,20 metres
hauteur = 3,08 metres

AÏe ! La hauteur fait pile la moitié de la longueur.
en fait, la longueur est plus importante .. il y a encore 2,94 metre derriere le point d'ecoute ... la piece forme un L ... derriere
.. on the road again ...

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Messagepar DeLaFeuille » 16 Jan 2008, 11:19

Légère amélioration !
De la moitié on passe au tiers...

theo555
Messages : 41
Inscription : 08 Jan 2008, 16:53

Messagepar theo555 » 16 Jan 2008, 11:32

turlut a écrit : :lol: :lol: héhé ... les coffrets de basse pesent environ 100 kilos !!! impossible de les mettre sur ma terrasse !!
Utilise tes enceintes de homecinema a la place et comparer un peu le son face aux memes enceintes dans le salon (a la place de tes 38cms,que tu pousseras le plus loin possible des enceintes homecinema) ;)

oui, ce n'est pas faux .. pour le vitrage, j'ai des rideaux pour casser un peu les renvois.
Les rideaux s'attaquent juste a une partie du spectre,ce qui cree entre autre des trous dans le message sonore,c'est un compromis en tout cas.L'ideal etant de traiter la piece dans son ensemble au moins pour l'aigu et le medium,pas uniquement sur de petite surface vu la taille de la piece.(pense a jouer au loto ça manges pas de pain,enfin a peine :P )


Avant j'habitait un appart où le salon etait plus petit .... ceci dit ça marchait mieux

Plus petit cela change beaucoup de choses ,sans compter le plafond a cette hauteur c'est problematique,etc etc.
Neanmoins ça ne devait pas etre folichon comme ecoute non plus.
Pour l'ECM en voici un d'occase pense a prendre un cable XLR de 7 a 10 M environ de long aussi :
http://microphone-electret.behringer.au ... m8000.html
sinon compte 59€ plus 14€ de frais de port mais pour la france pas la reunion :oups:

ça fait 25 ans que je suis chez les fous !!! avec des periodes "sans" .. et jamais avec un système qui m'a emmené réellement au nirvana ..
Il ne faut pas perdre courrage,dis toi bien que l'acoustique d'une piece joue enormement et que son traitement pourras enfin t'apporter une bonne qualité d'ecoute.
Mais sans traitement acoustique de la salle, aucun systeme au monde ne corrigera autant de probleme d'acoustique et certainement pas un changement d'enceinte ou d'amplis,malheureusement.
En attendant d'avoir un budget pour le tratement acoustique de ta salle,tu peux avec des materiaux de recup ou peu cher ,amortir ta piece,comme le disait Fanfan51.Ca va deja etre beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: Pas loin de tout arreter .. snif

Messagepar DeLaFeuille » 16 Jan 2008, 11:45

turlut a écrit :comment calculer l'accord à 30 Hz ?

Avec le volume interne de 280 litres du caisson Onken et d'après un abaque (je ne trouve pas ma calculatrice), je trouve environ 550 cm2.
Ca correspond aux 2 évents du bas, il te suffit donc de les boucher pour avoir un accord à environ 30 Hz.

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Messagepar turlut » 16 Jan 2008, 11:51

theo555 a écrit :Utilise tes enceintes de homecinema a la place et comparer un peu le son face aux memes enceintes dans le salon (a la place de tes 38cms,que tu pousseras le plus loin possible des enceintes homecinema) ;)
j'ai déjà fait .. ça marche mieux, c'est sur.

Pour l'ECM en voici un d'occase pense a prendre un cable XLR de 7 a 10 M environ de long aussi :
http://microphone-electret.behringer.au ... m8000.html
sinon compte 59€ plus 14€ de frais de port mais pour la france pas la reunion :oups:

oui, j'en ai deja vu chez sonovente, je crois ou planet sono à 48€ neuf .. mais je leur ai envoyé plusieurs message restés sans réponse de leur part ..

Il ne faut pas perdre courrage,dis toi bien que l'acoustique d'une piece joue enormement et que son traitement pourras enfin t'apporter une bonne qualité d'ecoute.
Mais sans traitement acoustique de la salle, aucun systeme au monde ne corrigera autant de probleme d'acoustique et certainement pas un changement d'enceinte ou d'amplis,malheureusement.
En attendant d'avoir un budget pour le tratement acoustique de ta salle,tu peux avec des materiaux de recup ou peu cher ,amortir ta piece,comme le disait Fanfan51.Ca va deja etre beaucoup mieux.
je n'habite pas chez moi, je ne peux pas faire de travaux ici . de toute manière, je pense à partir ...
.. on the road again ...

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: Pas loin de tout arreter .. snif

Messagepar turlut » 16 Jan 2008, 11:53

DeLaFeuille a écrit :
turlut a écrit :comment calculer l'accord à 30 Hz ?

Avec le volume interne de 280 litres du caisson Onken et d'après un abaque (je ne trouve pas ma calculatrice), je trouve environ 550 cm2.
Ca correspond aux 2 évents du bas, il te suffit donc de les boucher pour avoir un accord à environ 30 Hz.
ok ... je vais mettre de la mousse ...
.. on the road again ...

theo555
Messages : 41
Inscription : 08 Jan 2008, 16:53

Messagepar theo555 » 16 Jan 2008, 11:59

je veux dire mettre les enceinte HC a la place des 38 et ensuite faire l'essai sur la terrasse avec ces enceintes car les autres sont trop lourdes ;)

Pas besoin de travaux,juste des materiaux amortissans fixé au mur ou mieux encore pour ne pas laisser de traces ,plaqué au mur et tenue par une armature. un peu comme une biblioteque remplis de livre accolé au mur.
Il dois bien avoir des braderies,ou des decharges(les gens jettent des produit presque neuf c'est dingue :lol: )en attendant ça ne coute pas trop cher et fait passer le temps en penssant a autre chose :)

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: Pas loin de tout arreter .. snif

Messagepar DeLaFeuille » 16 Jan 2008, 12:15

turlut a écrit : ok ... je vais mettre de la mousse ...

Bien tassée...

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: Pas loin de tout arreter .. snif

Messagepar turlut » 16 Jan 2008, 13:59

DeLaFeuille a écrit :
turlut a écrit : ok ... je vais mettre de la mousse ...

Bien tassée...
oui, le mieux serait que je comble l'event avec une plaque aux mesures et recouverte de feutre de laine pour faire joint ..
.. on the road again ...


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités