Frank512 a écrit :Un 38 cm sera plus à l'aide dans le grave qu'un 30 ou qu'un 25cm de part son excursion plus faible.
Effectivement 2 HP de grave donneront une réponse en fréquence moins accidenté que ce que pourra donner un subwoofer.
Pour le comparatif compression/ cône, je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter mais le 15h52sdkm est un sérieux candidat.
tu devrais, c'est mieux qu'un cône et un dôme pour moi mais seulement si c'est de haut niveau, et bien mise ne oeuvre je parle des compression et pavillon performant, pas de cochonneries, on peu avoir un son vraiment excellent ou un son projeté, agressif, artificiel, typique des reproche qu'on fait au enceinte de sono plastique bas gamme qui peu faire regretter un cône et un dôme
j'ai passé plus d'un ans à écouté toute sorte d'enceinte, avec tout un tas de technologie différentes, le but à été de dénicher le minimum compromis audible, quantifier les défaut de chaque approche
entendre ce qu'il y a sur le disque et ne pas entendre les défauts systématiques des différent concepts mise en oeuvre,
savoir quel approche permet de les éliminer au mieux
le concept à la base de l'enceinte, c'est ce qui conditionne le résultat final maxi qu'on pourra obtenir, si on choisit un concept moins bien on aura moins bien, sa joue au niveau de la restitution de l'enceinte seul aussi bien que son interaction avec la pièce
les concept 38cm et compression 2" font parti des top système écouté, en actif, sauf un en passif, mais le filtre passif fait c'est d'une qualité de conception et de fabrication au top, composant trié mesuré appairé, schéma de filtrage optimisé
les pièce avait une bonne acoustiques, d'ont une faisait 15m2 pour 4 38cm, et la le grave vraiment excellent
certe c'est gros une enciente avec un 38cm et un pavillon, mais bon , soit on veut du son, et on par sur des concept comme ceux-ci qui pour moi sont les meilleurs, soit on fait du plus petit avec du grave compact et sans nuance, une dynamique raboté, une présence des voix au rabais, une localisation de caisson, le degré de qualité en moins va varier selon les types d'enceinte autre que les 38cm + compression 2",on peu même s'en approcher et voir à faire un tout petit peu mieux, mais bon pas avec une trois vois avec un 30cm et un médium de 17cm et un tweeter à dôme
après les vot a7 et compagnie, c'est très mauvais aussi, on récupère des défaut, du haut rendement, à cause des caisse très grosse d'épaisseur allumette, des hp obsolète avec des membrane papier légère serte mais trop fine et pas assez rigide
dans les années 50 dans dans le cinoche, ou dans des patinoires ok
une fois qu'on a l'enceinte, vient la pièce qui mérite un traitement acoustique , qui ne sera pas aussi bon que dans les studio, mais déjà sa améliore la qualité sonore, très nettement dans bien des pièces
et vient la parti égalisation, vient compléter le tableau,sans paufinage à ce niveau, on ne peu pas avoir un résultat vraiment TOP