Paramètres et charge pour JBL 2268H

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Paramètres et charge pour JBL 2268H

Messagepar Massilia » 15 Sep 2011, 16:07

Bonjour,

Le clos corrigé, c'était une vue de l'esprit.

Le problème principal n'est d'ailleurs pas là: est-il opportun de raccorder ce superbe 18¨ (trouvé plein de docs sur internet, disto hyper basse et bonne linéarité, tout concorde) et le CMCD-81H?

Dans la SRX738 le raccord se fait à 350Hz... d'aucun me disent que c'est haut pour un 18¨, et bas pour le CMCD... lequel gagnerait à être plutôt utilisé à partir de 500 ou 600Hz.

Alors deux solutions: utiliser le CMCD et le raccorder plus haut mais avec un 15¨ (j'ai deux JBL 2226 neufs qui m'attendent dans leur carton)... ou le 18¨ 2268, raccordé à mon satellite actuel L10-568 RCF + 2446 + CD. Raccord possible entre 120Hz, et 250Hz.

L'avantage du 2226 serait un volume de 110L, accord 30Hz, donnant une réponse presque du premier ordre passe-haut entre 30 et 120Hz (correction facile, réponse alors étendue à 30Hz, et minimisant le group delay, en appli domestique). Donc presque deux fois moins de volume que la solution 2268, et utilisable soit avec mon satellite soit avec le CMCD.

Autre avantage de la solution 2226, en modifiant l'évent (accord remonté à 50Hz) je peux alors l'utiliser en sonorisation de qualité, avec coupe-bas en-deca de 40Hz, plus faible débattement et réponse presque plate jusque 50Hz.
A noter qu'avec son circuit SFG et VGC, le 2226 distord tout aussi peu que le 2268, et beaucoup moins qu'un HP traditionnel...

Donc forcément ca mérite réflexion... et vos commentaires sont bienvenus.

Par ailleurs, il est intéressant de noter que la caractéristique en passe-haut d'un HP chargé... est bien une avance de phase, et non un retard.

Cdt
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités