hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Cobrasse

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar Cobrasse » 11 Mai 2011, 22:22

Crown a écrit :Bonjour Cobrasse, merci pour l'invitation !!

De rien, si cela te botte, mais je comprends parfaitement que tu es d'autres occupations, moi-même pour trouver de créneaux en ce moment et avoir envie de faire 200 bornes ... :oops:

C'est quoi ce truc que vous utilisez sur le lien ABX , un selecteur QSC?.......quid de la transparence d'un tel appareil vis a vis de l'amont et de l'aval de la chaine???..

Ce QSC est un appareil reconnu, sa transparence est équivalente à un connecteur speakon ... Il ne s'agit que de switch interne commandé par télécommande, rien de plus !

Dernier point...je ne vois pas d'enceinte HR.....les tests ont été conduit uniquement sur des systémes à rendement "faible/moyen"?...
Je commence à comprendre un peu mieux...
Si tous les tests réalisés sur le net ont été conduit suivant cette procedure..alors oui on ne risque pas d'entendre beaucoup de difference !!..

Je te dirai cela bientôt, je testerai sur les caissons à base de Low rider 15" que je fabrique surmonté par des JMCherry (équivalente à la Babyciné sauf la forme ;) ) ... Cela en extérieur (pas d'influence de pièce, sur 6 amplis différents et avec 3 personnes à l'écoute en aveugle ... Par contre je n'ai pas de QSC ABX :cry: , donc ce sera à l'ancienne, un mec planqué fera écouté l'ampli A, puis l'ampli avec une manipulation de speakon, il déterminera X, et nous on devra déterminer qui est X, en pouvant réécouter autant de choix que l'on veut A et B ;) .

Le tout sur des musiques qui vont bien :wink: (voix, batterie, guitare, saxo ...)

PS : il est à préciser que mes propos sont pris de travers à tord ... Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences entre amplis ... Je dis qu'il n'y a pas de différence audible entre amplis pro ... Et par pro je n'entends pas une marque, mais bien un comportement sur banc de mesure qui prouvent que l'ampli tient la linéarité de 10Hz à 20 Khz, avec une distorsion très contenu ... Un slew rate supérieur à la valeur minimal pour reproduire les attaques dans la bande-passante du signal ... Car oui entre un Crown VZ5000 et l'ampli de la chaîne HFI intégré premier prix philips des parents, il y a un monde qui les sépare ... Et ce n'est pas parce que il y a la marque Crown, Electrovoice, QSC ... dessus ,que tout leurs produits sont des produits pro ... On contraire, prudence ;) .

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar fish eye » 11 Mai 2011, 23:28

;
Dernière édition par fish eye le 24 Juil 2011, 13:31, édité 1 fois.

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 12 Mai 2011, 06:58

dans le milieu pro le prix a pas trop d'importance en tous les cas bcq moins que dans le milieu hifi ou hc , dans le milieu pro il faut simplement definir ses besoins en fonction des ses enceintes un crown 5000 n'aura pas le mm utilisation qu'un qsc .

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar Crown » 12 Mai 2011, 09:16

Bonjour, de toute façon tout est une question d'objectif....que souhaites tu avoir??????, un 5000VZ dans une piéce de 12/15 m2......c'est une ..connerie..tous simplement!!!...part sur un 1200 (on en trouve à 350 euros sur le bon coin)....et franchement c'est du tout bon..il pourra lagement alimenter un 12 oui 15 GTI....il y a bien d'autre marque..mais tu ne cherche pas à faire "exploser" ta maison?..........en plus si tu ne fais pas de HC, je ne vois pas trop l'interré......car en utilisation Hifi avec caisson de grave additionnel, le bas du spectre n'ira guere en dessous de 30/35 HZ...alors qu'en utilisation HC, certaine bande son sont tellement chargées en bas (sous 25 Hz) que cela "affole" les membranes et la effecdtivement il faut plutot un gros ampli pro. (et une chage hyper bien calculée...et surtout une piéce qui "encaisse"....

Soit raisonable....et surtout régle d'abord trés trés bien tes enceintes principales........utilise ARTA!....

Mais cela n'est que mon point de vue....

Bonne journée

cr




fish eye a écrit :très honnetement...
pro cela ne veut rien dire.
pro=utilisation intensive de matos dans un contexte de resultat assez précis j'imagine.
en revanche, je raisonnerai bien plus en terme de budget.

un qsc 2450 coute concretement pas le meme prix qu'un crown 5000 (par ex).
Cela s'entends evidemment...pourtant on est sois disant dans les gammes "pro".

^le budget va a mon sens fortement definir la qualité des composants, fiabilité, et exigeance pour une application donnée...point barre.

et en effet, a partir d'un certain prix ...pas sure que les marques (même les plus anodines) sortent des produits"anodins"
Cordialement

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar fish eye » 12 Mai 2011, 10:10

ok
,
Dernière édition par fish eye le 24 Juil 2011, 13:25, édité 1 fois.

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 12 Mai 2011, 11:26

un gti15 a besoin de 800/1000w par hp : c'est un minimum sinon la membrane ne bouge pas bcq ou bouge mal et sa cree des bruits.

Cobrasse

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar Cobrasse » 12 Mai 2011, 12:03

sylvain84 a écrit :un gti15 a besoin de 800/1000w par hp : c'est un minimum sinon la membrane ne bouge pas bcq ou bouge mal et sa cree des bruits.

:o ...

Sérieusement tu as mesuré la puissance réelle en sortie ... Car à 800, voir 1000 watts réels appliqués à la bobine, je suis pas sûr qu'elle tienne le choc. la doc le donne pour 800 watts RMS, dépassé cette valeur c'est aller chercher des problème qui risquent de lui faire bobo ...

Comme Pos, moi et Wakeup l'avons expliqué, rien qu'avec 10 Watts (sur un bon ampli ! je vais préciser au cas ou :oops: ) sur des signaux inférieurs à 30 HZ, fera largement débattre la membrane ... C'est pas un soucis ! Essaye tu verras ;) ...

pour moi amplis pro n'est pas égal aux amplificateurs qu'utilisent toute personne ayant l'appellation pro dans son activité ... Car les disco mobile de tonton gérard ....

Je parle des vrais professionnels qui s'équipent avec du matos dont les performances ne sont plus à décrire (Crown série MT, MA, VZ, reference ... Crest audio série pro, Electrovoice série P, Camco série pro, MC2 audio, Labgruppen ...), là c'est du matos du vrai qui est utilisé pour les gros concert et/ou studio d'enregistrement ... où l'on recherche la fiabilité, la performance, sans regarder le prix ou les pubs des marketeux !

PS : j'ai déjà essayé sur des 18LX60 qui sont plus sensibles (encore que dans cette zone :lol: , certainement équivalent, voir même inférieur) que le W15GTI ... Et avec 2, 3 volts efficaces mesurés sur multimètre professionnelle (HP 34401) et bien ils bougeaient comme il fallait et la vaisselle partait un peu en vrille :lol: .

PS² : fish eye au lieu de gaspiller inutilement des sous, ce qui te porter préjudice plus qu'autre chose, prend le VZX 3.8 s'il est encore dispo ... Seul son poids est un calvaire, le reste c'est du tout bon (il faut certainement parti des amplis pro dont je parle), avec des perfs très bonnes voir excellentes !

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar bss » 12 Mai 2011, 13:24

Perso, je reste très perplexe concernant ce projet.
Installer un sub représentant quasiment 1% du volume total de la pièce, avec tout ce que vous aller "trimballer" sous 200/250Hz … Hum … ajouter a cela, une porte très certainement en angle, une position d'écoute acollée au mur du fond et un peu de laine de roche (qui au passage, achevera de désiquilibrer l'ensemble en n'absorbant quasiment que les aigus et le haut medium) en guise de "traitement" … Mouais …

Je ne pense pas que le cheminement du projet est été optimal.
En tout les cas, ce n'est pas rendre hommage au matériel employé, dont vous ne tirerez la quintessence, a mon avis.

Il vous manque malheureusement (comme bcp d'entre nous) le premier maillon de la chaîne, la pièce.

Cdt.
Dernière édition par bss le 12 Mai 2011, 14:09, édité 2 fois.
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 12 Mai 2011, 13:39

si il a le budget .... il a voulu partir sur ce qui se fait de mieux , mais c'est sur c'est donner du lard au cochon.
dans 12m2 un petit pack mm diy bien regle avec 1ou 2 petits caisson aurai ete parfait

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar pos » 12 Mai 2011, 15:24

edit: HS
Dernière édition par pos le 29 Mai 2011, 01:16, édité 1 fois.
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar Sypher » 12 Mai 2011, 15:34

:ptdr: :devotion:
Mais c'est vrai partout ca, quelle install hifi peut rivaliser avec un bon casque?

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar Crown » 12 Mai 2011, 15:38

Bonjour,

Vous avez des composants de qualités..la 2001 est la meilleur chambre de compression 1 pouce Industrielle...cela bien réglé doit "sonner"......
Quand à votre traitement acoustique, il a fait l'objet de mesures?... c'est le hasard?........je suis toujours trés ceptique sur un traitement acoustique ne mettant en oeuvre que de l'absortion (quid des reflexions, diffraction, isolation, géometrie de la piéce...etc...)...

Vous pouvez faire un test simple qui reste trés révélateur de la qualité intrinseque du réglage d'un systéme et de son integration dans une piéce...
Ecoutez une voix de femme ou d'homme (du Brel ou du DianaKrall) .. trés doucement sur votre installation....
L'image doit etre hyper centrée.......normal (pas grande)..et trés dynamique..si ce n'est pas le cas, inutile de mettre fort pour vous convaincre que cela marche.

POur corriger tous çà, il vous faut sortir Arta, et quelque morceaux d'absorbant (sourire!) :P ...






fish eye a écrit :
sylvain84 a écrit :du tad + gti dans 12m2 , tu as amenage tes toilettes :o


Alors ce n'est pas parcque je n'habite pas un loft que je vais m'acheter des hp "entré de gamme"
effectivement un 12' gti aurait été parfait, mais je n'ai pas trouvé en occasion.


Ma config :
j'ai deux 2001 tad+1103
un q6 chevin, un bss 366.

laine de roche sur un bon tiers de la pièce (70Km2)

Quand à la ventilation, je m'en fou car j'ai amenagé un endroit pour deporter le matos dans les combles (conseils que j'ai suivi aupres de roland)

Velodine...c'est aussi bien que du gti 15'?
Cordialement

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar sylvain84 » 12 Mai 2011, 16:08

pos a écrit :des grosses enceintes dans une petite piece c'est plutot un avantage: ca permet de restreindre la directivité (si le pavillon suit egalement, evidemment) par rapport aux classiques colonnes et autres mini HPs, et donc d'éviter d'éclabousser tous ses murs avec des réflexions ultra courtes. Du coup on peut s'en tirer avec assez peu de traitement d'amortissement à faire (et heureusement, car comme dit plus haut une petite piece devient très vite trop sourde, et ne peut de toutes faonc pas accueillir ce qu'il faut pour amortir bien bas...). Au contraire dans une petite pièce il faut chercher à diffuser au max (et avec du vrai bon diffuseur, sans chercher non plus à descendre trop bas, vu la proximité), et l'absorption est déjà souvent bien suffisante (et au pire c'est de la finition, facile à ajouter par petites touches).
Par contre évidemment grosses enceintes ne veut pas forcement dire grosses basses, qu'il vaut mieux éviter dans une petite piece.

Franchement le combo 12" + pav 60° est certainement très adapté à une petite piece, mais effectivement pour el completer dans le bas il vaudrait mieux utiliser plusieurs petits caissons (augmenter la densité modale) plutot qu'un gros.
Le gros caisson peut etre mis dans un coin de la piece, pour prendre le relais sous le mode 0 (qui doit etre assez haut dans uen peice si petite). N'empêche qu'entre ce mode 0 (peut etre 60Hz) et la frequence de shroeder de la piece (au moins 400Hz dans une piece aussi petite) ca va etre un beau bordel, et le traitement acoustique aura du mal à y parer.

au fond dans une piece aussi petite, l'ideal aurait été un casque...


je suis d'accord avec toi , apres mettre de grosse enceinte sur une petite largeur attention la bouillie, aparement il n'y a pas de voie centrale ??

Avatar de l’utilisateur
Crown
Messages : 535
Inscription : 28 Déc 2007, 14:28
Localisation : Lyon

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar Crown » 12 Mai 2011, 16:24

C'est un HC 5.1 dans 15 m2???????




sylvain84 a écrit :
pos a écrit :des grosses enceintes dans une petite piece c'est plutot un avantage: ca permet de restreindre la directivité (si le pavillon suit egalement, evidemment) par rapport aux classiques colonnes et autres mini HPs, et donc d'éviter d'éclabousser tous ses murs avec des réflexions ultra courtes. Du coup on peut s'en tirer avec assez peu de traitement d'amortissement à faire (et heureusement, car comme dit plus haut une petite piece devient très vite trop sourde, et ne peut de toutes faonc pas accueillir ce qu'il faut pour amortir bien bas...). Au contraire dans une petite pièce il faut chercher à diffuser au max (et avec du vrai bon diffuseur, sans chercher non plus à descendre trop bas, vu la proximité), et l'absorption est déjà souvent bien suffisante (et au pire c'est de la finition, facile à ajouter par petites touches).
Par contre évidemment grosses enceintes ne veut pas forcement dire grosses basses, qu'il vaut mieux éviter dans une petite piece.

Franchement le combo 12" + pav 60° est certainement très adapté à une petite piece, mais effectivement pour el completer dans le bas il vaudrait mieux utiliser plusieurs petits caissons (augmenter la densité modale) plutot qu'un gros.
Le gros caisson peut etre mis dans un coin de la piece, pour prendre le relais sous le mode 0 (qui doit etre assez haut dans uen peice si petite). N'empêche qu'entre ce mode 0 (peut etre 60Hz) et la frequence de shroeder de la piece (au moins 400Hz dans une piece aussi petite) ca va etre un beau bordel, et le traitement acoustique aura du mal à y parer.

au fond dans une piece aussi petite, l'ideal aurait été un casque...


je suis d'accord avec toi , apres mettre de grosse enceinte sur une petite largeur attention la bouillie, aparement il n'y a pas de voie centrale ??
Cordialement

fish eye
Messages : 1232
Inscription : 07 Jan 2007, 13:47

Re: hp de sub car audio pour du hc jbl gti w15 pas seulement....

Messagepar fish eye » 12 Mai 2011, 20:01

;il
Dernière édition par fish eye le 24 Juil 2011, 13:29, édité 2 fois.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités