thxrd a écrit :je possede depuis qqs temps les pavillons TH 4003 et clairement ce pavillon est directif (et tres linéaire dans l'axe)
l'usage en monitoring cinéma en studio est tres particulier et les choix que l'on fait n'ont rien à voir avec ceux nécéssaire en écoute domestique ( les TR / et early decay seront completement différent )
les "grandes écoutes " en monitoring cinéma ..ne sont pas particulirement écoutée de près ...
je pense qu'il y a confusion dans l'interprétation des phrases ..
les pieces de phases du 2002 comme du 4003 sont différentes (tres ) et permettent en effet d'obtenir un faisceau d'onde plus homogène et cohérent .. mais ceci n'est obtenu qu'à une certaine distance ... ( je possede tout les moteurs TAD )
si vous écouter et comparez une 4001 et une 4003 ( sur leur trompes respectives ) (idem pour les 2001 / 2002)
les 4001/ 2001 donneront une réponse plus "douce" à distance "courte" ( 3 / 5m ) ... ... mais au delà les autres seront mieux équilibrées ../ la mesure venant confirmer ..
celà est évidemment également tres dépendant de la trompe utilisée ..
la trompe résine de la 2251 utilisée avec la 2002 donnant un résultat tres "moyen" ... (et directif ) ....
le raccord à 1700hz avec le supravox est un bon choix ( pour usage avec la DE 250 ) par contre je conseillerais plutot du 18 JMLC que du 24LR dans cette zone de fréquence ..
cdt
thxrd
Bonjour Roland,
STP, peux tu faire un petit message à l'instar de celui-ci et d'autres dans ce sujet, bien circontancié ( taille de salle, recul d'écoute, composants en dessous et au dessus de la compression, le pav,...) pour l'utilisation et donc le choix entre 4001/4003 ou 2001/2002.
Merci à toi..