janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar dsdn » 30 Oct 2009, 18:51

" 15 cm pour moi au plus fort de l'errection !

à vous.. ce n'est pas facile à dire je sais.. mais un peu de courage non d'une pipe "
Si c'est en demi rouleau, l'utilisation doit en être pour le moins délicate :D .

Pour le reste les avis subjectifs d'écoutes ne semblent être que normalement humains...
un "protocole" de qualificatifs subjectifs tel que dynamique, équilibre tonal, timbre... à bas niveau et à haut niveau, permettrait un meilleur discernement...
La publication de courbes de mesures (qui sont faites), serait à mon avis, un minimum pour un commerçant sérieux, pour un produit de ce prix. Maintenant en faire la demande au bonhomme qui a fait les mesures semble être surréaliste pour 2 raisons, l'une juridique évidente, et l'autre non moins évidente, morale.
Cette fillière est assez comique sous certains égards...Et certaines réactions plus ou moins stéréotypèes instructives.

DAvid

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tubesaplat » 30 Oct 2009, 22:49

haa a écrit :bonjour
cette fois ça y est,je peux presenter le projet finaliser

>un petit rappel sur la cronologie de cette aventure
>je devrais dire cette quête :mrgreen:

>la rencontre de françois deminiere et l'écoute de son invention,le janus50
ma amener comme dans toutes quêtes,a la recontre de plusieurs personnes,toutes investies pleinement
autour de fabuleux transducteur qu'est le janus50

>francois deminiere en tant qu'inventeur http://fdacoustic.fr/


>philippe valarcher pour la partie grave avec le logiciel http://pvacoustics.net/page%20principale.html

>et enfin alain A pour la mise au point du systeme complet
et le montage des amplis , preampli , et cable




Une question de fond !

Que vient foutre ce post dans la section haut rendement ?

a+
Au diable les tubes !

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 31 Oct 2009, 05:53

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 19:22, édité 1 fois.

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 31 Oct 2009, 06:05

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 19:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
onken10
Messages : 184
Inscription : 19 Nov 2003, 07:08
Localisation : aube

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar onken10 » 31 Oct 2009, 17:53

tout les Hp ont des défaut , ce qui est surprenant avec le janus c'est qu'il reste magique , et si on l'aime c'est le nirvana, c'est pas parcequ'il ne ma pas plu a 100% que je ne lui ai pas trouver des qualitée , si maintenant être sincére ne plait pas ça c'est une autre affaire , je le dit et redit vous pouvez faire confiance a Eric , il connait la musique
@+ onken10
sunfire tgIII- janus 50 sur vot enceintes DIY vot+ ESS central idem- onken &ess- 2 sub de 46 mc cauley - pchc projo barco 808 graphics, jvc hd 350 esl57

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tubesaplat » 31 Oct 2009, 22:21

haa a écrit :tubesaplat si tu na que ça a foutre
a repondre des conneries tu peu dégager

va écouter les janus et ne nous les brises pas, de bon matin tu ma bien gonfler :D


Salut,

je suis un peu au fait du hr avec du 100 et 103 db effectifs en 3/4 voies actives.

a+
Dernière édition par tubesaplat le 31 Oct 2009, 22:54, édité 2 fois.
Au diable les tubes !

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tubesaplat » 31 Oct 2009, 22:23

haa a écrit :bon aller je suis pas rancunier tubsaplat
je te propose une écoute dans le sud cela sera beaucoup plus contructif


J'y suis de temps en temps.
Si ton système est au moins équivalent de celui de Marcel Roggero, je veux bien me déplacer.

a+
Au diable les tubes !

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Pierre-Marie » 01 Nov 2009, 00:40

tubesaplat

Une question de fond !

Que vient foutre ce post dans la section haut rendement ?

a+



Bonsoir .

Pourquoi pas ce sujet peut effectivement trouver sa place dans la section audio il peut etre déplacé sans probleme .

Pierre-Marie.

RV62
Messages : 3
Inscription : 29 Oct 2009, 21:56

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar RV62 » 01 Nov 2009, 19:34

tubesaplat a écrit :
haa a écrit :bon aller je suis pas rancunier tubsaplat
je te propose une écoute dans le sud cela sera beaucoup plus contructif


J'y suis de temps en temps.
Si ton système est au moins équivalent de celui de Marcel Roggero, je veux bien me déplacer.

a+

Vas y tubesaplat, nous aussi nous avons du haut rendement , mais quand tu auras entendu le janus tu seras surpris...
bonne journée

ducon
Messages : 10
Inscription : 27 Oct 2009, 17:55

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar ducon » 02 Nov 2009, 18:44

des mesures: des mesures ;et la musique !!!! je suis certain que vous ne pratiquez pas la musique: sous n'importe quelle forme;vous allez au concert avec vos instruments de mesure !! vous devriez le faire vous .seriez etonné !!tout le monde a ecouté des systemes delirants avec des relevés les plus parfaits ... bilan ... on s'endor!!! et je suis poli. essayez de savoir ce qu'est un piano; comment sonnent 2 pianos de meme facture et de marques differentes et les voix dans des salles diff vous n'avez pas assez de vos oreilles pour juger '"" il faut que je vois pour entendre ""vous n'avez pas confiance en vos oreilles ??? de plus nous avons tous des oreilles ; mais nous n'entendons pas tous la meme chose."" ducon;"" n 'est pas ingenieur du son mais il a compris "" la valse des prix ;des marques ; la frime,mais il pratique et a pratiqué sous diverses formes la musique et pour lui c'est les emotions qui comptent et il y a peu de systemes qui me donnent des emotions comme le janus et surtout pour son prix !!!et j'en ai eu et des bien plus chers nous n'en sommes qu'au debut du janus ;imaginez ??le pousser comme on a poussé les hp classics; de toute façons de nombreux amateurs de""musique "" l'on adopté"" et certain ont vendu leur ancien systeme dont certains valaient 3 à 5 fois plus chers bonnes ecoutes mais ""ecoutez""

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar thxrd » 02 Nov 2009, 20:26

je suis bien de cet avis ... écoutons donc,
pour la 5eme fois je "réitère"
ecoutons et comparons à un monitor professionnel reconnu par tout le monde .. et .. comparons
ceci dans un lieu acoustiquement de qualité .. ( un studio pourquoi pas ... ??? la ou justement exercent des musiciens .. ) ou dans un grand audit neutre .. avec la présence d'ingé son et de musiciens pros ..

et alimenté chacun par les memes amplis de puissance .. ceci depuis un master des CD au choix ...

et puis apres on remesurera et on publiera cette fois... ça mettra tout le monde d'accord
apparemment c'est le silence ..... donc je repropose ....

cdt
thxrd

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tubesaplat » 02 Nov 2009, 20:57

thxrd a écrit :et alimenté chacun par les memes amplis de puissance ..


Je ne sais pas si c'est une bonne solution. Chaque couple hps/ampli, ampli/préampli est souvent primordial dans une config.

thxrd a écrit :et puis apres on remesurera et on publiera cette fois...


Mon avis sur les mesures :
- une bonne mesure ne garantie pas le résultat d'écoute.
- une mauvaise mesure donne toujours de mauvais résultats d'écoute.
Ceci n'est que mon constat. Après il faut savoir pondérer et ne pas comparer les choux et les carottes. On ne demandera pas la même chose à un LB ou un système multi-voies.

a+
Au diable les tubes !

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 02 Nov 2009, 21:12

thxrd a écrit :je suis bien de cet avis ... écoutons donc,
pour la 5eme fois je "réitère"
ecoutons et comparons à un monitor professionnel reconnu par tout le monde .. et .. comparons
ceci dans un lieu acoustiquement de qualité .. ( un studio pourquoi pas ... ??? la ou justement exercent des musiciens .. ) ou dans un grand audit neutre .. avec la présence d'ingé son et de musiciens pros ..

et alimenté chacun par les memes amplis de puissance .. ceci depuis un master des CD au choix ...

et puis apres on remesurera et on publiera cette fois... ça mettra tout le monde d'accord
apparemment c'est le silence ..... donc je repropose ....

cdt
thxrd


oui c'est une bonne idée et c'est sa qu'il faut faire je pense :wink:

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tubesaplat » 02 Nov 2009, 22:37

J'adore les interventions de "nouveaux venus" comme ducon et rv62 uniquement sur ce fil.

C'est l'effet buzz du web.

a+
Au diable les tubes !

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar thxrd » 02 Nov 2009, 23:28

on parle de "vrai" amplis de studio ..
un ampli qui est au point et parfait supporte n'importe quelle charge et se fout du HP qu'on lui relie ..
apres c'est de l'ésotérisme et celà est au dessus de mes compétences ..
corriger les défauts du préamp par ceux de l'ampli et ensuite corriger l'ensemble par ceux du HP lui meme corriger par les cables ..... c'est une philosophie pour moi totalement incompréhensible ..
le mieux c'est quand meme quand chacun des matériel n'a rien a corriger ..
et si un HP est vraiment défectueux ou à de vrais défauts la seule chose qui pourra les "masquer" ( et pas à un expert)
c'est un EQ ...

prenons le probleme autrement .
le Janus vient sur place avec l'ampli de son choix / son lecteur/ son préampli /ses cables et vient meme avec la centrale EDF qu'il veut pour lui fournir les bons electrons ..
et on compare avec un systeme de monitor qui lui usera d'un ampli standard de studio .. .. et d'un lecteur standard ..

et ensuite on écoute et on écoute tout les types de musique s et ensuite si si on mesure ..
(et heureusement que la mesure sert à qqs chose sinon on en serait encore dans tout les sciences à l'obscurantisme total ... )
pas de problème ... ( m'étonnerai cependant fortement que ne soit opposé de nouvelle "restrictions "... )


thxrd


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités