Modérateur : Les Modérateurs
amorgen a écrit :Rebonjour à tous,
je reviens un peu vers ces pavillons qui font phantasmer... et j'ai eu entre temps d'échanger à ce sujet avec un suisse qui a commandé une paire de repliques à Aldo l'italien. Son discours etait en gros qu'il est fait pour ne fonctionner qu'avec la chambre de compression we555 pour lequel il a été prévu... mais dans quelle mesure on peut esperer un rendu similaire avec des compressions de qualité comparable? Si mettons on faisait des essais avec des ALE acoustics: http://www.tachyon.co.jp/~sichoya2/ale/drivers.html, (ou goto: http://www.dirac-france.com/page.asp?content=goto/drivermodel.asp&model=highmid) cela n'irait pas? (ils vendent aussi des membranes de remplacement pour we555)
Certains d'entre vous ont deja eu l'occasion de tester ce pavillon avec differents modeles de compressions? Quelqu'un en a t'il construit un deja? Ou suis je le seul illuminé ?
Lossless a écrit :Bonjour à tous les fêlés du haut rendement!
Je viens de me payer 3 pavillons WE15A construit par Audioanthology en Italie
Du travail remarquable et parfait
Pour celui qui pense ( mal) que refaire des pavillons qui furent développés dans les années 1925 pour le cinema parlant aux USA c'est du vol ! je lui réponds que cela fait belle Lurette qu'ils ne sont plus fabriqués par la Western Electric,une société qui existe toujours!
Les plans de WE15A sont accessibles à tous et sont dans le domaine public depuis les années 1950!
C'est donc légal, honnête et il n'y a pas de problème éthique de fabriquer des répliques.
C'est tous le travail des ingénieurs de la Western Electric qui a servi de base au développement des enceintes JBL et Altec et dont la Voix du Theatre et une de plus belle réussite.
Les enceintes que nous utilisons dans les audit de mixage sont les descentes directes de la WE15A. Voir le site JBL Cinema et autres Electrovoice pour plus de détails.
Cela étant dit j'ai le plaisir de posséder 3 répliques de WE15A pour mon home cinema. Voie d'écran LCR, Mur THX, Ecran de 7 m en 2.35 etc...
Je viens de trouver deux paires de WE555 dont trois sont en parfait état de marche mais le quatrième à le diaphragme détruit.
Encore quelques économies et en 2010 j' envisage de changer les 4 diaphragmes contre des neufs pour une meilleure homogénéité entre les LCR.
Je suis ingénieur du son dans le cinema et c'est pour cela que j'ai craqué sur les Western Electric qui, intégrés dans un système 3 voies, devraient être superbes.
Ces Pavillons en utilisation pour les médium sont aujourd'hui inégalés. Cependant la mise en oeuvre est très complexe.
je suis très intéressé de connaître ceux qui sont dans la même démarche que moi
à bientôt
Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités