janus50 une sacrée évolution audio

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Dickduff
Messages : 32
Inscription : 19 Août 2006, 03:01

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Dickduff » 19 Juil 2009, 17:49

Billyjul et vous tous salut,

Je ne suis pas un mordu de spécifications, je suis de ceux qui achèterais à l'écoute sans me poser les questions de celui qui veut avoir les specs. Ne pas les fournir lève le doute chez celui qui en demande, qui les comprend, les aiment. A t'il raison? A t'il tord? Ce n'est pas important. Dans un processus de vente il faut que cela se solde par un achat, il faut que les parties soient gagnantes, il faut que les parties soient win/win comme disent les Américains.

Si le vendeur ne présente pas toutes les conditions exigées par l'acheteur, il n'y aura pas de transaction. Vous avez remarqué que je n'ai pas encore parlé du produit, de sa qualité, de son prix car c'est secondaire.

Billyjul n'achètera pas le Janus si il n'y a pas de spécification, le risque de me tromper est mince. Conséquence, tous les gars qui sont comme Billyjul, n'achèteront pas, voilà que c'est se couper volontairement d'un potentiel de vente intéressant. Il est facile d'imaginer qu'il y a 50% des audiophiles intéressés par le Janus qui exigent des specs, à partir de là il fait quoi l'inventeur? Faut aussi comprendre que le prix demandé, que la faible diffusion du Janus, qu'il faille prendre en compte le coté réfractaire au changement, beaucoup n'achèteront pas parce que nouveau, sont des facteurs déterminants qui ramènent à peut être 5% le potentiel audiophile d'acheteurs du Janus, si en plus tu coupes en deux!

D'autre questions, Monsieur Deminière assure t'il la pérennité de son Janus? Il a 70 ans, a t'il une relève? la somme d'argent demandée est importante, qu'arrivera t'il du service après vente? Verra t'on le Janus au Québec? Comprenez moi bien, mon intérêt pour le Janus est grand tout comme la somme d'argent demandée, je frémis juste à penser au coût de transport, la compagnie est petite, survivra t'elle à la mort de son DG? Ce sont des questions nécessaires bien qu'elles dépassent le simple plaisir audiophile.

Il n'est pas question de faire peur, de démolir ce produit mais lorsque l'on fait du commerce, une erreur grave est d'éluder ces questions.

Amicalement,

Richard

tiburce
Messages : 146
Inscription : 07 Mars 2009, 23:32

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar tiburce » 22 Juil 2009, 03:28

M. Deminière est, de facto, dans la situation du maître qui attend son élève, celui qui lui succèdera, en se liant au destin du Janus. Il faudra qu'il y croie, et aussi qu'il soit capable de reprendre et développer l'affaire. C'est la seule façon d'assurer la pérennité des Janus pour leur production autant que pour leur maintenance. Beaucoup ont cet espoir, et craignent que les Janus disparaissent avec leur créateur.

Des clones plus ou moins fidèles continueront de circuler,puisque les modalités de fabrication avaient été rendues publiques, mais les subtilités de fabrication des versions les plus récentes ne sont pas connues, surtout depuis que M. Deminière s'est fait gruger. Lui seul peut garantir les spécifications élevées des dernières versions. Que voulez-vous, un chercheur reste un chercheur...

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 23 Juil 2009, 23:20

sa serai bète moi je ne peu pas reprendre sinon je l'aurais fait! on finira par trouver une solution :wink:

rien que le faite que sa soit ce rapace de Mr smildin qui au final remporte la mise sa me défrise :twisted:

Dickduff
Messages : 32
Inscription : 19 Août 2006, 03:01

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Dickduff » 24 Juil 2009, 14:49

billyjul a écrit :sa serai bète moi je ne peu pas reprendre sinon je l'aurais fait! on finira par trouver une solution :wink:

rien que le faite que sa soit ce rapace de Mr smildin qui au final remporte la mise sa me défrise :twisted:


Salut,

La mise en marché d'un produit est un métier tellement différent de la recherche. Chez nous on dit, si tu aimes jouer au golf, ne t'achète pas un terrain de golf. Tellement de travail que tu n'as plus le temps de jouer. C'est un peu la même chose ici, la passion de notre inventeur c'est son J50, la mise en marché demandant tellement de travail qu'il ne pourrait plus le développer.

Un chercheur/inventeur est un peu comme une mère avec ses enfants qui les protège à la vie à la mort. Il est protectionniste donc, créer une entreprise avec un gestionnaire et représentant demande de l'ouverture pour libérer les droits. Une bonne idée serait de s'associer à une grande compagnie existante, un peu comme Classé avec B&W. Classé bénéficiant de l'énorme pouvoir de distribution de B&W. Imagine un peu le J50 avec le logo B&W, avenir assuré.

Autre exemple, Fiat qui vient de prendre un bon % de Chrysler. Ce dernier ayant déjà un vaste réseau de distribution, des équipes de vente et entretien, idéal pour faire une entrée en Amérique pas vrai!

Je maintiens que si le J50 est génial, il faut que les audiophiles puissent l'écouter. Actuellement c'est limite minimum. Le rapace comme tu dis est probablement mieux équipé coté gestion que Deminière car le premier aime plus la gestion que le J50. Les lois dures du commerce.

Amicalement

Richard

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar billyjul » 24 Juil 2009, 22:01

effectivement il faut une équipe dédié au commercial :wink:

musical
Messages : 4
Inscription : 15 Juil 2009, 10:26

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar musical » 25 Juil 2009, 17:09

je possède un système très au point janus ou ruba pour ne pas tomber dans la polémique ;bien que je soutienne mr deminière; pour les basses 40 cm supravox alnico, coupure 200h filtre entre mon preampli et ampli ;intégré par le fabricant connu dans le millieu pour ces réalisations prestigieuses: tubes 6v6 par hp résultat :: pour ceux qui ont écouté; bien meilleur que certain systèmes ""équivalent en mat'éiel"" venez et vous entendrez!! très homogène etc etc bref ; le sujet n'est pas celui la. je m'adresse aux audiophiles qui ne savent pas ce qu'est un instrument de musique ;qui ne vont jamais au concert , non musicien et il y en a un paquet de ces fanas de la courbe de réponse ;des mesures qui ne font pas la musique ;ces coupeurs de db en quatre, qui se permettent de critiquer ce qu'ils n'ont jamais écouté ; par orgueueil parce qu'ils se sont fait avoir ;par le systeme des prix ou des marques!!!!!!!! c'est cher c'est forcément meilleur!!!!!!!!!!! que de bornés!! vos questions me font rire. vous feriez mieux de vous mettre un "mp3 "sur les oreilles et vous taire ce serai plus intelligent.

nirva89
Messages : 44
Inscription : 06 Avr 2009, 09:54

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nirva89 » 25 Juil 2009, 17:40

musical a écrit :je possède un système très au point janus ou ruba pour ne pas tomber dans la polémique ;bien que je soutienne mr deminière; pour les basses 40 cm supravox alnico, coupure 200h filtre entre mon preampli et ampli ;intégré par le fabricant connu dans le millieu pour ces réalisations prestigieuses: tubes 6v6 par hp résultat :: pour ceux qui ont écouté; bien meilleur que certain systèmes ""équivalent en mat'éiel"" venez et vous entendrez!! très homogène etc etc bref ; le sujet n'est pas celui la. je m'adresse aux audiophiles qui ne savent pas ce qu'est un instrument de musique ;qui ne vont jamais au concert , non musicien et il y en a un paquet de ces fanas de la courbe de réponse ;des mesures qui ne font pas la musique ;ces coupeurs de db en quatre, qui se permettent de critiquer ce qu'ils n'ont jamais écouté ; par orgueueil parce qu'ils se sont fait avoir ;par le systeme des prix ou des marques!!!!!!!! c'est cher c'est forcément meilleur!!!!!!!!!!! que de bornés!! vos questions me font rire. vous feriez mieux de vous mettre un "mp3 "sur les oreilles et vous taire ce serai plus intelligent.


T'énerve pas.
Cela ne serre à rien chacun écoute comme il veut.
Un filtre oui mes quoi, OP à tube passif avec buffer car mettre un ampli à lampe avec des filtres à transistors je ne voie pas l'avantage, non ?

Cordialement
NIRVA89

Dickduff
Messages : 32
Inscription : 19 Août 2006, 03:01

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Dickduff » 25 Juil 2009, 18:51

musical a écrit :je possède un système très au point janus ou ruba pour ne pas tomber dans la polémique ;bien que je soutienne mr deminière; pour les basses 40 cm supravox alnico, coupure 200h filtre entre mon preampli et ampli ;intégré par le fabricant connu dans le millieu pour ces réalisations prestigieuses: tubes 6v6 par hp résultat :: pour ceux qui ont écouté; bien meilleur que certain systèmes ""équivalent en mat'éiel"" venez et vous entendrez!! très homogène etc etc bref ; le sujet n'est pas celui la. je m'adresse aux audiophiles qui ne savent pas ce qu'est un instrument de musique ;qui ne vont jamais au concert , non musicien et il y en a un paquet de ces fanas de la courbe de réponse ;des mesures qui ne font pas la musique ;ces coupeurs de db en quatre, qui se permettent de critiquer ce qu'ils n'ont jamais écouté ; par orgueueil parce qu'ils se sont fait avoir ;par le systeme des prix ou des marques!!!!!!!! c'est cher c'est forcément meilleur!!!!!!!!!!! que de bornés!! vos questions me font rire. vous feriez mieux de vous mettre un "mp3 "sur les oreilles et vous taire ce serai plus intelligent.


Salut Musical,

Bien d'accord avec toi sur la connaissance du son des instruments de musique, c'est la base pour juger des qualités d'une chaîne et de sa mise au point. D'accord aussi avec le sens que tu donnes à ce qui est en gras.

Un peu moins d'accord avec ta conclusion que je trouve assez raide. Faut comprendre que cette passion, la hifi, est à la portée de tout le monde, passion qui s'exerce souvent avec des contraintes incontournables, le WAF, pas de salle dédiée etc, le gars veut mais ne peut pas. On oublie souvent que nous ne sommes pas tous au même niveau d'apprentissage aussi. 30 ans de hifi dans le corps, ça laisse des marques, ça s'entend en général. Attention ça ne rend pas le gars plus intelligent, plus expérimenté point.

C'est certain que sur les forums, ça discute ferme sans beaucoup de retenu, sans trop d'humilité, faire de la place à son égo c'est bin important où toute opposition est perçue comme une déclaration de guerre. Il y a une prise de conscience à faire AMHA.

Amicalement

Richard

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar haa » 25 Juil 2009, 20:30

.
Dernière édition par haa le 15 Août 2010, 19:00, édité 1 fois.

musical
Messages : 4
Inscription : 15 Juil 2009, 10:26

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar musical » 26 Juil 2009, 10:00

bonjour encore un qui croit tout connaitre; aucun transistor ; les gens écoutent se qu'il veulent je n'ai jamais dis le contraire ;j'ai parlé de ceux qui critiquent sans cesse à tord et à travers ;;; votre réponse en est un cas flagrant méditez bonne journée

musical
Messages : 4
Inscription : 15 Juil 2009, 10:26

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar musical » 26 Juil 2009, 10:11

musical a écrit :bonjour encore un qui croit tout connaitre; aucun transistor ; les gens écoutent se qu'il veulent je n'ai jamais dis le contraire ;j'ai parlé de ceux qui critiquent sans cesse à tord et à travers ;;; votre réponse en est un cas flagrant méditez bonne journée

réponse a nirvana 89

nirva89
Messages : 44
Inscription : 06 Avr 2009, 09:54

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar nirva89 » 26 Juil 2009, 12:20

Salut dieu

Merci de ta bonne parole !

Et vas te coucher, tu commence à être un peu trop con mon gamin !

Telstar
Messages : 2
Inscription : 26 Juil 2009, 16:44

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Telstar » 26 Juil 2009, 17:02

billyjul a écrit :pour le heil sa doit être le même type d'écoute que se hp janus les cr sont proche de ce qu'on dit sur le heil qui est déja exceptionnel pour l'avoir écouté.


oui.
Oskar heil "aulos" et "kithara" sont tres bon. C'est le type de son j'aime.

Dickduff
Messages : 32
Inscription : 19 Août 2006, 03:01

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar Dickduff » 26 Juil 2009, 17:53

musical a écrit :
musical a écrit :bonjour encore un qui croit tout connaitre; aucun transistor ; les gens écoutent se qu'il veulent je n'ai jamais dis le contraire ;j'ai parlé de ceux qui critiquent sans cesse à tord et à travers ;;; votre réponse en est un cas flagrant méditez bonne journée

réponse a nirvana 89


Merci de le préciser

musical
Messages : 4
Inscription : 15 Juil 2009, 10:26

Re: janus50 une sacrée évolution audio

Messagepar musical » 26 Juil 2009, 22:20

réponse au ""nirvana 89""

ça vole bas ,et vulgaire avec ça


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités