Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DJ Jomix
Messages : 133
Inscription : 04 Jan 2009, 05:38
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar DJ Jomix » 10 Jan 2009, 21:29

Comment toute con :o excuse moi mes 1 de quel technique tu parle
2 pk di tu que ses con je m'éforce de trouver des solution :refl: alors dit d'on a la place (merçi mes désoler cher moi sa ne fonctionne pas)aurais été plus apprécier et 3 cher moi la technique de fermé le gain complêtement fonctionne à merveille cher moi!!!aucun boom et aucun danger sur les aigu ou médium il ne le fais pas du tous même après 4 heure de musique!tk @+
Système 5 voies en construction ! Que du bon, JBL,Crown,DBX, et j'en passe.

chris4916
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2008, 15:52

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar chris4916 » 11 Jan 2009, 09:58

Wow !

Je viens de prendre un sacré coup de vieux: j'ai essayé de lire ta réponse mais j'avoue n'y rien comprendre :oops:
C'est un joyeux mélange de fautes d'orthographe, grammaire et autre "SMS like" qui rendent ton message totalement incompréhensible, au moins de mon point de vue.

Tout le monde fait des fautes (par ignorance ou inattention) mais essaie, stp, de faire un petit effort: comme tu ne paies pas les message au nombre de caractères tapés, en évitant le style SMS, tu rendras tes réponses plus facile à lire (pour les vieux) :)

Pour en revenir à l'aspect technique: pourquoi le fait de "couper la musique" 10 minutes avant éviterait-il un CLAC à l'extinction ?

D'un autre coté, je ne comprends pas pourquoi un kit K4700 ne rempli pas cette fonction ?

Christian

Avatar de l’utilisateur
DJ Jomix
Messages : 133
Inscription : 04 Jan 2009, 05:38
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar DJ Jomix » 11 Jan 2009, 18:56

Salut désoler pour les fautes d'orthographes. Je crois que si on coupe la musique 10 minute et qu’ensuite on ferme l’ampli et bien les condensateurs ont le temps de se vidé.

Je dis sa comme sa je ne suis pas expert. Moi ses se que je pense et effectivement sa fonctionne un peu, pas toujours, mes la meilleur solution que j’ai trouvé ses de fermé le gain de l’ampli et ensuite la mettre à off et la aucun boom ou clac »les lumières IOC s’allume un bout de temps et se referme environs 25 seconde après aucun clac ou autre bruit bizarre sauf quelque fois une légère décompression… Sur-ce je vous souhaite une bonne journée tous le monde @+
:D
Système 5 voies en construction ! Que du bon, JBL,Crown,DBX, et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar duncan » 11 Jan 2009, 19:15

hem, tu as l'air d'avoir pris ça pour une critique, il n'en est rien ^^
je veux dire par la que pour avoir eu quelques (beaucoup, c'est un peu mon boulot) d'amplis pros entre les mains, cette manip ne changera pas grand chose (si ce n'est rien). Le cloc n'est pas du a un condo chargé par de la musique ou quoi que ce soit...
il peu etre du a un arcage au niveau de l'interupteur lorsque l'on eteind, un changement mal repartie du rail d'alimentation a l'arret de l'amplis (mauvaise equilibre, un rail se decharge plus vite que l'autre) et bien d'autre encore.

baisser les gains peuvent aider oui, selon la conception de l'amplis (mais sur bien des amplis, cela ne changera rien)

la seul façon de ne pas avoir de cloque, et d'avoir un relais qui s'ouvre a l'extinction... donc ça depend de comment est conçu l'ampli. (cela dis certains amplis tres bien conçu se decharge a peu pres correctement et font juste un tres leger mouvemet de membrane plusieur dizaines de seconde apres l'arret)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
DJ Jomix
Messages : 133
Inscription : 04 Jan 2009, 05:38
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar DJ Jomix » 11 Jan 2009, 20:06

Ok cool et merçi pour cette explication.!.sauf que je bouche sur un truc.pourquoi? Lorsque je ferme l'ampli quand il est brancher sur mes horn il ne le fais pas?ses très bizarre.je vais esayer de voir avec un voltmêtre et toute la paperasse pour voir se que sa change quand on n'utilise les horns ou les basses @+ bone journée
Système 5 voies en construction ! Que du bon, JBL,Crown,DBX, et j'en passe.

chris4916
Messages : 13
Inscription : 21 Fév 2008, 15:52

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar chris4916 » 13 Jan 2009, 11:23

DJ Jomix a écrit :Salut désoler pour les fautes d'orthographes :D


De mon cote, j'aurais du faire un peu plus attention au fait que le francais - ou du moins tel que pratique en metropole, n'est pas necessairement ta langue maternelle. Toutes mes excuses. :oops:

(Desole pour ce message sans accents mais mon clavier QWERTY ne le permet pas)

Christian

Avatar de l’utilisateur
DJ Jomix
Messages : 133
Inscription : 04 Jan 2009, 05:38
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar DJ Jomix » 17 Jan 2009, 18:28

À ses correct tu sais ma langue maternelle est bien le français, mes je suis vraiment pourris alors, mes la j’utilise Word pour corriger mes faute car ses vrai que je suis illisible!

Bon tous sa pour dire que le meilleur truc pour éviter le clac ses de fermé le gain avant son extinction et ensuite quand on veut le ré ouvrir on ouvre le gain et mes l’ampli en fonction et tous se passe bien!!! Sur ce je vous souhaite bonne journée @+ tous le monde
Système 5 voies en construction ! Que du bon, JBL,Crown,DBX, et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar zoreill » 24 Jan 2009, 20:21

DJ Jomix a écrit :À ses correct tu sais ma langue maternelle est bien le français, mes je suis vraiment pourris alors, mes la j’utilise Word pour corriger mes faute car ses vrai que je suis illisible!

Bon tous sa pour dire que le meilleur truc pour éviter le clac ses de fermé le gain avant son extinction et ensuite quand on veut le ré ouvrir on ouvre le gain et mes l’ampli en fonction et tous se passe bien!!! Sur ce je vous souhaite bonne journée @+ tous le monde


je suis moi même une bille en orthographe, mais là...je ne peux m'empêcher de faire une remarque!

comment peut on confondre à ce point les mots ???
écrire "mes" a la place de "mais", "ses" à la place de "c'est", "sa" à la place de "ça"????????

-zoreill-
la critique est facile , l'art est difffffficile...

Avatar de l’utilisateur
DJ Jomix
Messages : 133
Inscription : 04 Jan 2009, 05:38
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar DJ Jomix » 25 Jan 2009, 07:45

Désolé Mais se sujet n'est pas la pour mon écriture!!! Désolé tous le monde si j'écris mal !!! :? :cry: @+
Système 5 voies en construction ! Que du bon, JBL,Crown,DBX, et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
zoreill
Messages : 363
Inscription : 29 Jan 2007, 19:30

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar zoreill » 25 Jan 2009, 10:14

t'in quiète...il y a plus grave dans la vie!
mais essaie d'y remédier!
-zoreill-
la critique est facile , l'art est difffffficile...

Avatar de l’utilisateur
DJ Jomix
Messages : 133
Inscription : 04 Jan 2009, 05:38
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar DJ Jomix » 14 Fév 2009, 23:32

Salut tous le monde !!!
Je déterre se sujet mes combien d'entre vous ont changer leur condensateur à l'arrière de leur Amplis car moi sa fais sa juste sur un canal de l'amplis et ses celuis qui à été changer!!

@+
Système 5 voies en construction ! Que du bon, JBL,Crown,DBX, et j'en passe.

selfique
Messages : 162
Inscription : 14 Juil 2006, 17:36
Contact :

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar selfique » 15 Fév 2009, 10:48

duncan a écrit :hem, tu as l'air d'avoir pris ça pour une critique, il n'en est rien ^^
je veux dire par la que pour avoir eu quelques (beaucoup, c'est un peu mon boulot) d'amplis pros entre les mains, cette manip ne changera pas grand chose (si ce n'est rien). Le cloc n'est pas du a un condo chargé par de la musique ou quoi que ce soit...
il peu etre du a un arcage au niveau de l'interupteur lorsque l'on eteind, un changement mal repartie du rail d'alimentation a l'arret de l'amplis (mauvaise equilibre, un rail se decharge plus vite que l'autre) et bien d'autre encore.

baisser les gains peuvent aider oui, selon la conception de l'amplis (mais sur bien des amplis, cela ne changera rien)

la seul façon de ne pas avoir de cloque, et d'avoir un relais qui s'ouvre a l'extinction... donc ça depend de comment est conçu l'ampli. (cela dis certains amplis tres bien conçu se decharge a peu pres correctement et font juste un tres leger mouvemet de membrane plusieur dizaines de seconde apres l'arret)




Je viens d'essayer un autre ampli sur la voie grave et ..... plus de cloc a l'instinction :D
je pense effectivement que cela peut provenir de l'interrupteur car sur ce dernier il y a une "varistance" soudé !
Enfin je pense que c'est une varistance.

Image

Avatar de l’utilisateur
DJ Jomix
Messages : 133
Inscription : 04 Jan 2009, 05:38
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar DJ Jomix » 29 Mars 2009, 00:12

Bon resalut tous le monde...

Alors combien d'entre-vous on réussis à rêgler leur problème de Clac ??? Les technique que j'ai proposer on tel fonctionné cher vous? :refl:

@+
Système 5 voies en construction ! Que du bon, JBL,Crown,DBX, et j'en passe.

selfique
Messages : 162
Inscription : 14 Juil 2006, 17:36
Contact :

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar selfique » 29 Mars 2009, 21:17

J'ai remplacé mon filtre actif analogique Cx 2300 par un Dcx 2496 tweaké.
Le silence !! plus de clac , ploc , souffle ect ........
Je précise que les amplis sont les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Eviter le "clac" a l'arrêt d'un ampli

Messagepar LoW-ReL » 29 Mars 2009, 22:18

Il t'est revenu à combien le DCX tweaké?

;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités