Vision Acoustique évasion

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar Burndav » 08 Jan 2009, 08:19

Visiblement, non.

On n'a pas l'air d'être les seuls à n'avoir rien à en dire : si on se réfère au net, ce modèle n'est pas énormément référencé (comprendre : pas du tout). On trouve très peu de monde pour en parler, et le site web du constructeur est tellement laid et est tellement une plaie à parcourir, que j'ai abandonné l'idée d'y trouver des informations sur l'accouplement de leurs enceintes ou sur les transducteurs utilisés.
Du coup, le conseil de nos deux amis pros tient : faute de conseil "externe" fais toi ta propre idée en essayant.

Et si tu souhaites vraiment des "conseils de forums", dis nous plutôt avec quoi tu les alimente à l'heure actuelle, et ce qui te déplait suffisamment pour chercher un autre ampli.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Tubeless
Messages : 106
Inscription : 02 Avr 2007, 14:43

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar Tubeless » 08 Jan 2009, 17:50

Je connais les petites MV2 de ce constructeur, pas les évasions.

Ca ressemble à quoi, tu peux poster une photo ?
Des boites en fer reliées à deux boites en bois par des fils électriques
Quelques trucs de nain, un peu de diy ... sans intérêt

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar Burndav » 08 Jan 2009, 18:51

En attendant une réponse de l'OP, on trouve ça sur EBAY :
Image
Image
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
electroradio40
Messages : 72
Inscription : 17 Juin 2006, 10:09
Localisation : Aquitaine

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar electroradio40 » 08 Jan 2009, 20:09

:) Une petite photo pour le fun

Image


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Tubeless
Messages : 106
Inscription : 02 Avr 2007, 14:43

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar Tubeless » 09 Jan 2009, 10:54

Je ne connais pas ces enceintes . . . apparemment ce sont 2 évasions différentes sur ces photos !

Les modèles MV2 ont le même tweeter Audax (le même aussi sur la Confluence Cantilène de la même époque qui s’est mieux vendue) mais un 17 double bobine kevlar Focal.

Image

Elles sont sympas, homogènes. Elles descendent bas pour une enceinte de 50cm équipée d’un 17, l’accord BR et la transition hp/tweeter sont très réussis, le bas (dans la limite de ses possibilités) est bien lisible, ce n’est pas un bourdonnement comme souvent. Sans mettre en doute les compétences du concepteur, il y a prblt une part de chance aussi.

Le résultat reste bon, même par rapport aux productions équivalentes actuelles tant que l’on reste à niveau sonore raisonnable. Si on pousse au delà, un son de boite vient un peu perturber le tableau. Ces hp auraient mérité une ébénisterie plus neutre, surtout que VA fait appel au minimum syndical en amortissement interne.

Le médium aigu est à caractère assez analytique . . . il vaut mieux des électroniques de qualité et plutôt douces. La contrepartie du coté analytique : pas très tolérantes avec les électroniques et les mauvais enregistrements (nico aime pas ça). La difficulté, c’est de trouver de telles électroniques dans la même gamme de prix, surtout en source.

J’ai écouté avec un Luxmann intégré, avec un YBA intégré (un peu froid pour le prix), un Audio Innovation (500 je crois) (chaud, musical, un peu mou) et avec mon propre aleph diy (bien sûr le meilleur résultat, on est surpris de l’assise et de la matière que l’on peut en obtenir, mais là, on est décalé en terme de gamme).

Bon, une enceinte n’est pas l’autre . . . mais si les évasions sont de la même trempe, tu trouveras bien une gentille personne pour te fourguer un Kora et faire sa tréso.

En source, un PC ou un vieux lecteur avec sortie numérique avec un DAC Stello en usb.
Heu . . . en allant acheter le Stello, si tu pouvais ne te sortir les doigts du cul que pour saluer le vendeur, ça me ferait plaisir.
Des boites en fer reliées à deux boites en bois par des fils électriques
Quelques trucs de nain, un peu de diy ... sans intérêt

Avatar de l’utilisateur
electroradio40
Messages : 72
Inscription : 17 Juin 2006, 10:09
Localisation : Aquitaine

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar electroradio40 » 09 Jan 2009, 13:42

Tubeless a écrit :Je ne connais pas ces enceintes . . . apparemment ce sont 2 évasions différentes sur ces photos !

Les modèles MV2 ont le même tweeter Audax (le même aussi sur la Confluence Cantilène de la même époque qui s’est mieux vendue) mais un 17 double bobine kevlar Focal.

Image

Elles sont sympas, homogènes. Elles descendent bas pour une enceinte de 50cm équipée d’un 17, l’accord BR et la transition hp/tweeter sont très réussis, le bas (dans la limite de ses possibilités) est bien lisible, ce n’est pas un bourdonnement comme souvent. Sans mettre en doute les compétences du concepteur, il y a prblt une part de chance aussi.

Le résultat reste bon, même par rapport aux productions équivalentes actuelles tant que l’on reste à niveau sonore raisonnable. Si on pousse au delà, un son de boite vient un peu perturber le tableau. Ces hp auraient mérité une ébénisterie plus neutre, surtout que VA fait appel au minimum syndical en amortissement interne.

Le médium aigu est à caractère assez analytique . . . il vaut mieux des électroniques de qualité et plutôt douces. La contrepartie du coté analytique : pas très tolérantes avec les électroniques et les mauvais enregistrements (nico aime pas ça). La difficulté, c’est de trouver de telles électroniques dans la même gamme de prix, surtout en source.

J’ai écouté avec un Luxmann intégré, avec un YBA intégré (un peu froid pour le prix), un Audio Innovation (500 je crois) (chaud, musical, un peu mou) et avec mon propre aleph diy (bien sûr le meilleur résultat, on est surpris de l’assise et de la matière que l’on peut en obtenir, mais là, on est décalé en terme de gamme).

Bon, une enceinte n’est pas l’autre . . . mais si les évasions sont de la même trempe, tu trouveras bien une gentille personne pour te fourguer un Kora et faire sa tréso.

En source, un PC ou un vieux lecteur avec sortie numérique avec un DAC Stello en usb.
Heu . . . en allant acheter le Stello, si tu pouvais ne te sortir les doigts du cul que pour saluer le vendeur, ça me ferait plaisir.

La dernière phrase j'ai pas tout compris :refl: "Kora" c'est cher "tréso" c'est quoi
:headb2: je débute"

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar Burndav » 09 Jan 2009, 15:19

Pour la dernière phrase, disons que l'importateur/vendeur de Stello en france n'est pas le meilleur ami de Tubeless.

(indice : cherche la personne t'ayant répondu et ayant tubeless dans sa boite à cons...)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar Burndav » 09 Jan 2009, 15:22

Ah tiens, d'ailleurs, non.
Mais si tu relis le thread, tu devrais comprendre.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
electroradio40
Messages : 72
Inscription : 17 Juin 2006, 10:09
Localisation : Aquitaine

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar electroradio40 » 17 Jan 2009, 17:27

Qui aurait un Kora qui fait rien pour mes petites VA

Nico28
Messages : 18
Inscription : 19 Déc 2004, 15:18
Localisation : Toulouse

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar Nico28 » 11 Sep 2009, 18:23

Bonsoir,

Je ne sais pas si le sujet est toujours d actu :refl:

Je vous fais tout de meme part de mon experience perso sur les Enceintes Vision Acoustique.

J ai beaucoup entendu les Evasions, ayant equipé un amis avec ces enceintes. Je trouvais qu elles etaient superbes, la clarté, le detail, la dynamique et la coherence font de cette enceinte une tres belle reussite.

Je me suis equipé ensuite des MV2 en bliblio bleu laqué puis des Osmoses et des Edens.

Je ne retrouve pas cette coherence et cette rapidité chez les autres constructeurs d enceintes electrodynamiques. Couplées a une electronique YBA ou Rega avec une source genre Meridian, CEC, ou encore YBA c est une merveille, enfin c est mon avis bien sur :mrgreen: .
1 - Studer D740, Counterpoint DA10, Preamp Counterpoint SA3, Murano P500ASP Icepower, Martin Logan CLS.
2 - Studer D740, YBA Integré Alpha, Vision Acoustique Osmose, MIT T2 Modifié, MIT 330 II.

risboboris
Messages : 1
Inscription : 18 Mai 2010, 22:58

Re: Vision Acoustique évasion

Messagepar risboboris » 28 Mai 2010, 17:45

Bonjour,
Je viens d'acheter mes premières "vraies" enceintes , ce sont deux colonnes visions accoustique deux voies (h=87,l=18,5 ; p=20) mais je n'en sais pas plus ! , l'ancienne propriétaire n'a plus les papiers; est ce que quelqu'un pourrait me dire de quel modèle s'agit il ?
et quel type d'ampli me conseillez vous ?( j'ai écouté les MV2 biblithèques avec un ampli denon , et cela m'a plu)
file:///C:/Users/Boris/Desktop/enceintes%20vision.htm (voila leur photo)
Merci beaucoup.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités