Modérateur : Les Modérateurs
ratitifb a écrit :En fait il faut se pencher sur l'idée du "folded in speaker alignment" pour lequel l'angle avoisine souvent les 150°, rapprochant ainsi les centres émissifs des boomers notamment, en deux voie, lorsqu'ils doivent monter un peu dans le médium (là où la longueur d'onde commence à être dans la géométrie d'ensemble ...). Il s'agit de combiner les lobes de directivité de chacun des boomers pour globalement élargir l'angle de dispersion horizontale ...
http://audioheritage.org/vbulletin/show ... +alignmentdes liens histoire de s'enivreralpacou a écrit :Ce que je trouve sur google me file le tourni.
quand on attend y'en a des vraiment qui vous dégouteraient de la physiquealpacou a écrit :En tapant kinoshita warp v 4, je suis tombé sur ..
alpacou a écrit :
En tapant kinoshita warp v 4, je suis tombé sur ce petit pdf qui ne doit pas avoir grand chose à voir avec le truc,...
c'est vrai que tout repose sur une base de perturbations axisymétriquesNewHornMaker a écrit :alpacou a écrit :
En tapant kinoshita warp v 4, je suis tombé sur ce petit pdf qui ne doit pas avoir grand chose à voir avec le truc,...
A trop vouloir simplifier ce document fait l'impasse sur les vraies difficultés de calcul
Dommage.
Pour aller rejoindre une compression... je suis plus sceptique.
DAvid
DeLaFeuille a écrit :En pratique , le montage isobarique se heurte à la dispersion des caractéristiques des hps qui atteint facilement 20 % .
Due à quoi cette affaiblissement ? oui au montage isob mais en particulier qu'est ce qui ferait baisser la qualité ?
Il en découle un fonctionnement dynamique des hps pas aussi bon que celui espéré .
A l' écoute ,en général , ça donne un grave peu défini et manquant d' articulation
Comment un montage censé éviter les distortions peut il sonner flou ?.
NewHornMaker a écrit :Comment un montage censé éviter les distortions peut il sonner flou ?.
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