A7 et amélioration

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: A7 et amélioration

Messagepar DeLaFeuille » 02 Juin 2008, 11:13

dsdn a écrit :" Tu as le beyma sm115n qui doit pouvoir remplacer un 416 pour beaucoup moins cher "
Ben les specs sont quand même bien différentes non .

Pas vraiment .
Avec le Beyma , tu as un Vas x Qts2 de 41 litres ( proche d'un 416-8B ) ce qui te donne un alignement d' environ 7,5 dans une charge A7 .
Tu peux aussi diminuer la surface de l' évent ( comme avec un 416 ) pour abaisser Fb et avoir une courbe de réponse plus linéaire dans le bas du spectre .
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

axiss
Messages : 57
Inscription : 25 Mars 2008, 00:14
Localisation : Limelette

Re: A7 et amélioration

Messagepar axiss » 02 Juin 2008, 20:10

Merci DeLaFeuille
Ben moi si il y a un "match" cela m'arrange, même en solution temporaire :)
Quelqu'un a déjà une expérience avec cette solution là ? Que je ne me retrouve pas avec des sm115 dont je ne sais rien faire :D
Que je comprenne bien, certains propriétaires d'A7 customisent leurs enceintes en diminuant la surface de l'évent, même avec les 416 d'origine :roll: ?
Vous avez un post ou un lien web où l'on explique cette customisation ?
J'ai déjà pas mal cherché sur le web et j'avoue ne rien avoir trouvé de probant sur des modifications d'A7 (à part les fameux panneaux sur le côté qui étaient destinées au transport et dont tout le monde a cru que c'était pour améliorer le son :refl: ).
JBL 2405H - JBL 2440 & Iwata - Altec A7-500 VOTT & Altec 421A - RCF ESW1018 - NAD 3020i, NAD 218THX, NAD 214 (4X), Amcron MA 1201, Amcron MA 2401, Ram Audio BUX 3.4, 2x DBX 234.

Avatar de l’utilisateur
DeLaFeuille
Messages : 964
Inscription : 30 Mars 2007, 16:59

Re: A7 et amélioration

Messagepar DeLaFeuille » 04 Juin 2008, 10:59

axiss a écrit :Que je comprenne bien, certains propriétaires d'A7 customisent leurs enceintes en diminuant la surface de l'évent, même avec les 416 d'origine :roll: ?

Ca te permet de descendre un peu plus bas mais avec un peu moins de niveau .
A essayer suivant tes goûts , l' emplacement de tes enceintes ( tu peux remonter le niveau du grave en positionnant ton enceinte contre un mur ) , leur utilisation ( soirée dansante ou écoute audiophile ) ... etc .
Tu peux toujours commencer par acheter un seul hp si tu as des doutes et pas trop de sous .
On devrait jamais quitter Montauban. ( Fernand Naudin )

lucorient
Messages : 2
Inscription : 22 Nov 2009, 02:21

Re: A7 et amélioration

Messagepar lucorient » 29 Nov 2009, 01:01

:wink:
je remonte ce topic qui parle de la VOT ...

l histoire d'avoir vu ,ce soir a la diffusion du concert Hurricane , en Allemagne
avec des "gros artistes" (ben harper, entre autre..)

et donc quelquepart loin de la scene, dans le campement, (un peu a la maniere de woodstock)
l'on a vu cela >

Image

bon ce sont les versions avec event verticale , mais ca veut dire, que ca prend l'air de temps en temps, pour de belle occasion :)


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités