recherche : Bon projet/plan diy ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar ToniOsX » 03 Avr 2008, 23:35

Crazy_Solo a écrit :je comprends cette impatience au centuple :wink:

Et moi donc... Elles seraient pour moi, je serais dans le garage à c't'heure-ci pour les finir... :mrgreen:

Crazy_Solo a écrit :de vrais gamins nous sommes tous ! :mrgreen:
p'tain faut vraiment que je finisse correctement mes tiny's moi avant de me lancer dans autre chose :roll:

Ben viii, alors ces filtres ??? Ca comprends et ça avance ou bien ?
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

rissmau
Messages : 30
Inscription : 31 Mars 2008, 13:40
Localisation : Avignon (84000)

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar rissmau » 04 Avr 2008, 01:29

Venant de parler à Monsieur DJ'Evol :mrgreen: sur MSN, il a commencer à me parler d'une solution qui selon lui serait interessant avec une qualité de folie( puisque on a parlé d'idée de créer un mur de son ) mais n'as pas pu entrer dans le détail vu qu'il allais se coucher, je viens donc soumetre les termes précisés par ce que pour moi c'est encore très flou lol:
il a parlé de X1 + HD15+ 816+3".
Qu'est ce donc ?

Je ne veux pas me la jouer, mais perso le filtre actif haut de gamme, ca me servira aussi de gros jouet, surtout que ça nous permettrais de gérer tout les paramètres au poil, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis perso ! :mrgreen:
Ca sent vraiment le truc sur lequel on a des heures à passer sans se lasser !

( :mrgreen: <= Je l'aime bien ce Mr Green )

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar bernardmail » 04 Avr 2008, 08:15

rissmau,

Je ne veux pas me la jouer, mais perso le filtre actif haut de gamme


Même à 1000€, ça ne sera pas du haut de gamme.

Que reproches tu au DCX2496 ?

Son avantage, c'est quand même le nombre impressionnant d'utilisateurs sur le net.

En cas de souci , un post et tu auras dix conseils. Tu ne part pas à l'aventure.

Avec du matériel plus rare, un post et puis.... rien. Pense aussi à ça.

Je pense que ta conception du "filtre actif haut de gamme" n'est pas encore mure.

Attend un peu.

il a parlé de X1 + HD15+ 816+3".


Autant lui demander directement non ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar bernardmail » 04 Avr 2008, 08:19

Vincent,

Je sais pas d'où tu es rismauss, mais pareil, si tu veux jeter une oreille sur des 382 avec une paire de caisson 18", le tout en biamp active, tu est le bienvenue.


Désolé , mais ta description de ton propre-système est erronnée. Je corrige.

Je sais pas d'où tu es rismauss, mais pareil, si tu veux jeter une oreille sur des 382 avec une paire de caisson 18", le tout en biamp semi-active, tu est le bienvenu.


Si tu écris biamp active , ça veut dire que tu n'utilises aucun filtre passif.


A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Crazy_Solo » 04 Avr 2008, 11:05

ToniOsX a écrit :Et moi donc... Elles seraient pour moi, je serais dans le garage à c't'heure-ci pour les finir... :mrgreen:

Au boulot que diable ! :P

Crazy_Solo a écrit :de vrais gamins nous sommes tous ! :mrgreen:
p'tain faut vraiment que je finisse correctement mes tiny's moi avant de me lancer dans autre chose :roll:

Ben viii, alors ces filtres ??? Ca comprends et ça avance ou bien ?[/quote]

yes ! j'ai bien compris maintenant à quoi sert un condo, une self, une atténuation et tout le toutim ! rien de mieux qu'un TP pour comprendre tout ça (et au final, c'est pas si sorcier => ya moyen de comprendre cara :wink: )

Par contre j'ai dû stopper mes essais (inversion des résistances pour l'atténuation, comparaison des deux enceintes pour constater la différence, etc...) car j'ai choppé une bonne crève qui me bouche les oreilles :evil:

Du coup, je suis en train de dessiner les ogives pour les DT25N, c'est plus compliqué que je pensai pour trouver le bon rapport profondeur de l'ogive / taille de l'enceinte des 5MP60N (l'histoire d'obtenir de bonnes proportions :wink: )

Ca avance ça avance, doucement mais sûrement :)
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar ToniOsX » 04 Avr 2008, 11:23

Crazy_Solo a écrit :...
yes ! j'ai bien compris maintenant à quoi sert un condo, une self, une atténuation et tout le toutim ! rien de mieux qu'un TP pour comprendre tout ça (et au final, c'est pas si sorcier => ya moyen de comprendre cara :wink: )

Par contre j'ai dû stopper mes essais (inversion des résistances pour l'atténuation, comparaison des deux enceintes pour constater la différence, etc...) car j'ai choppé une bonne crève qui me bouche les oreilles :evil:

Du coup, je suis en train de dessiner les ogives pour les DT25N, c'est plus compliqué que je pensai pour trouver le bon rapport profondeur de l'ogive / taille de l'enceinte des 5MP60N (l'histoire d'obtenir de bonnes proportions :wink: )

Ca avance ça avance, doucement mais sûrement :)

Tu vois, je t'avait dit que c'était pô super sorcier... :wink: Après il ne faut pas rêver, de faire un filtre qui filtre no problemo, faire un filtre "de compêt", là c'est autre chose...

A y'é ils sont chez moi les 15MI100 (avec les caisses aussi), mon frère est passé ce matin les déposer afin d'être prêt dès ce soir... :o Ca va tailler le bois... :mrgreen: (planquez les mômes). :mrgreen:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar carapichetouille » 04 Avr 2008, 11:29

Crazy_Solo a écrit :
yes ! j'ai bien compris maintenant à quoi sert un condo, une self, une atténuation et tout le toutim ! rien de mieux qu'un TP pour comprendre tout ça (et au final, c'est pas si sorcier => ya moyen de comprendre cara :wink: )



Ca j'en doute pas que je pourrai comprendre, surtout que j'ai des bases dûes à mes études.

Mais ça ne m'intéresse pas de bidouiller sans fin et je sais ce que c'est que de mettre au point un filtre, j'ai fais un stage où ils se prenaient la tête tous les jours là dessus 'entre autre), et puis force est de constater que tout DIYeur passionné, lorsqu'il met une tête la dedans, il ne s'en sors jamais... il y reviendra toujours tôt ou tard!

J'ai envie d'écouter de la musique moi! lol
Comme Vincent, j'suis trop faignant et pas assez patient, l'actif est pour moi la solution qui pète, mais avoir une usine à gaz ça me saoule, et puis j'aurais le même problème de toujours tout modifier... mais au moins bouger une molette c'est moins chiant qu'une plaquette d'essais!

Mais vu que j'ai tous les amplis maintenant...

Sinon hier je me suis amusé à couper mes Kef que j'apprécie tant à bas volume, à 15kHz avec le DCX, pente raide façon DE250 quoi.

Et bien quelle manque de finesse, quelle frustration!! Je suis vraiment sensible aux fréquences au-dessus, c'est maintenant clair!

J'ai monté la fréquence de coupure: 16kHz: c'est beaucoup mieux, mais là encore ça manque de détail, y'a vraiment de la perte!

J'ai monté encore: 17kHz: bon bah là y'a presque plus rien à redire, j'entends encore des différences mais seulement en test A/B et sur des musiques bien précises et ce n'est pas non plus flagrand, toujours est-il que c'est mieux sans filtre.

Autrement dit pour que je sois pleinement satisfait, il me faudrait qqchose qui grimpe au moins à 17kHz, 18kHz dans l'idéal.

Elle me fait peur cette DE250...
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar DJ'Evol » 04 Avr 2008, 12:14

comme dit avant, certain rajoute un tweeter!
Engine by Chevin!

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar carapichetouille » 04 Avr 2008, 13:01

Oui mais c'est aussi ce que je cherche à éviter au max, ça nous fait un sysètme 4 voies dont 3 actives et 1 passive, ça devient vraiment lourd...

Me reste plus que l'écoute pour en avoir le coeur net
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Crazy_Solo » 04 Avr 2008, 13:30

nan cara, je suis pas de ceux qui reviennent à tout bout de chant sur leurs filtres. Une fois celui abouti, je n'y touche plus une bonne fois pour toute ! et ceux pour passer à autre chose (comme des 10 ou 15 +1 :lol: )

m'est avis qu'il ne faut pas non plus passer son temps à se torturer (j'allais dire se masturber) l'esprit pour mettre au point un filtre. T'en es satisfait, ok on arrête.
Et puis je pense qu'il y a aussi une question de moyen (financier), un filtre passif et un peu de réflexion reviennent moins cher qu'un gourbi full actif avec une batterie d'ampli (c'est mon avis perso :wink: ça n'engage que moi :wink: )

Bon est sinon ToniO, ON VEUT DES TOF' DES CE SOIR ! :P A QUOI RESSEMBLE CE 15Mi100 ! :P
Associate Manager of EDV

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar carapichetouille » 04 Avr 2008, 13:36

Ah oui c'est clair que ça revient moins cher!

Pour ma part comme j'ai déja les amplis et le filtre, j'ai pu rien à payer et un passif me reviendrait plus cher :D

Enfin à part mon canal 6 du DCX qui merdouille mais bon... (ce qui ne s'entendrait plus du tout avec un atténuateur en sortie plutôt qu'en amont d'ailleurs...)
Dernière édition par carapichetouille le 04 Avr 2008, 13:38, édité 1 fois.
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Crazy_Solo » 04 Avr 2008, 13:37

carapichetouille a écrit :Enfin à part mon canal 6 du DCX qui merdouille mais bon...


change moi ce DCX que je ne saurai voir ! :mrgreen:
Associate Manager of EDV

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar carapichetouille » 04 Avr 2008, 13:39

Crazy_Solo a écrit :
carapichetouille a écrit :Enfin à part mon canal 6 du DCX qui merdouille mais bon...


change moi ce DCX que je ne saurai voir ! :mrgreen:


Ca doit pas etre grand chose, faut que je le regarde de plus près.

De toute façon il faudra bien que je finisse par le réparer
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Crazy_Solo » 04 Avr 2008, 13:42

d'après ce que j'ai pu lire, les connectiques sur le DCX sont un peu "fragiles", il doit y avoir moyen de changer le connecteur XLR défectueux (doit y avoir ça chez selectronic)
Associate Manager of EDV

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar carapichetouille » 04 Avr 2008, 13:43

Mais heuuuuuuu pour la mise au point, y'a tellement de facilité avec l'actif, que je ne comprends même pas comment on peut se prendre autant la tête en passif.

Pourquoi ne pas reproduire grosso modo en passif ce qu'on trouve en actif?
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités