recherche : Bon projet/plan diy ?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar carapichetouille » 03 Avr 2008, 16:44

Ca, c'est clair!

Surtout du clos pour mettre +8dB à 40Hz derrière.... j'ai toujours pas compris l'avantage (à part le WAF si en BR son HP réclame beaucoup plus de litres)
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar ToniOsX » 03 Avr 2008, 16:46

rissmau a écrit :à tout le monde :
Defois je comprends pas tout :mrgreen: : un coup on me dis le filtre passif des 382 est un peu juste, et quand je propose une ma solution ( qui certe est un peu démesurée mais bon je trouve ça énorme le Xilica pour le future) ont me dis : garde les filtres des 382.

...

rissmau, au début je croyais que ton écoute serait principalement "home-hifi", et là oui, il faut descendre la fréquence de coupure du filtre passif ou mieux, passer en filtrage actif (plus souple et moins de problèmes de mise au point)...

Pour de l'écoute "pro" (et accessoirement hifi), pas le choix, il faut une coupure plus haute (sinon risque de destruction de la compression) et pour la coupure plus haute le filtre du kit parait déjà contenter Vincent (et d'autres), donc tu PEUX commencer avec ça (pas tu DOIS)...

Après ça dépend des sioux... L'avantage du filtre passif, c'est que t'as plus qu'un ampli pour les DE250 et les 15MI100 donc tu peux mettre un truc un peu plus cher... :wink:

Crazy_Solo a écrit :Toi, tu veux pas être seul à te lancer dans l'aventure 15Mi100 :mrgreen:

attends un peu le CR de toniO, j'ai compris qu'il s'en occupait ce weekend :wink:

Je confirme, ce week-end... :P
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Crazy_Solo » 03 Avr 2008, 16:51

ToniOsX a écrit :Je confirme, ce week-end... :P


Yes ToniO ! :D

t'es là, ça fait plaiz' !

vivement ce weekend ! :D
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar ToniOsX » 03 Avr 2008, 16:55

Crazy_Solo a écrit :Yes ToniO ! :D

t'es là, ça fait plaiz' !

vivement ce weekend ! :D

J'suis là momentanémment (pendant une pause)...

Et comment vivement ce week-end, mon frère les a déjà il voulait même venir ce soir, mais je rentre trop tard... :(
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Crazy_Solo » 03 Avr 2008, 16:57

ToniOsX a écrit :Et comment vivement ce week-end, mon frère les a déjà il voulait même venir ce soir, mais je rentre trop tard... :(


je comprends cette impatience au centuple :wink:

de vrais gamins nous sommes tous ! :mrgreen:

p'tain faut vraiment que je finisse correctement mes tiny's moi avant de me lancer dans autre chose :roll:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Jack Herer » 03 Avr 2008, 17:07

Je sais pas d'où tu es rismauss, mais pareil, si tu veux jeter une oreille sur des 382 avec une paire de caisson 18", le tout en biamp active, tu est le bienvenue.

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

rissmau
Messages : 30
Inscription : 31 Mars 2008, 13:40
Localisation : Avignon (84000)

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar rissmau » 03 Avr 2008, 17:10

Merci ToniOsX pour ces précisions :)

Je tiens à rappeller que si en sonorisation , il existe mieux niveau qualitée sonnore que les 382, je veux bien matter.
( mieux c'est vague je sais ... ).
Dans tout les cas je crois que c'est le 12 avril que je vais prendre ma décision lol.

rissmau
Messages : 30
Inscription : 31 Mars 2008, 13:40
Localisation : Avignon (84000)

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar rissmau » 03 Avr 2008, 17:11

Jack Herer a écrit :Je sais pas d'où tu es rismauss, mais pareil, si tu veux jeter une oreille sur des 382 avec une paire de caisson 18", le tout en biamp active, tu est le bienvenue.

Vincent.


Je suis pile entre toi et DJ'Evol. enfin ça dépend :
Je fais mes études sur Montpellier mais là je suis en stage sur Avignon.
Aubagne mes parait un poil loin pour moi :mrgreen: mais merci pour l'invitation!

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar ToniOsX » 03 Avr 2008, 19:57

rissmau a écrit :Merci ToniOsX pour ces précisions :)

Je tiens à rappeller que si en sonorisation , il existe mieux niveau qualitée sonnore que les 382, je veux bien matter.
( mieux c'est vague je sais ... ).
Dans tout les cas je crois que c'est le 12 avril que je vais prendre ma décision lol.

No problemo. :wink:

Ben viii, c'est sage, attends de les écouter et tu verras bien par toi même. :headb2: (Mieux tu trouveras toujours, mais à quel prix ? C'est la vraie question).
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar alpacou » 03 Avr 2008, 22:31

rissmau a écrit :Je suis trop loin de la région parisienne :D , moi je vais aller voir DJ'Evol! :mrgreen:
Personnellement, j'espère que les 382 sont meilleures en qualité sonores que les Mackie SRM-450, sinon ça me sert à rien d'investir autant.
Les Mackie SRM-450 sont sortie à environ 900 euro l'unité, a présent ont les trouves à 490 euro l'unité neuves, elles sont bi-amplifiées et sortent un son plutôt pas mal à mon gout même si ce n'est pas transparent! donc j'aimerai vraiment connaitre la comparaison avec ces mackie que je connais plutôt qu'avec autre chose que je connais pas forcément


Re,

Le truc c'est que comparer les mackie actives( et sans doute corrigées) avec la 382 filtrée en passif ne te dira pas grand chose sur la qualité des hps eux m^me.
C'est évident qu'une enceinte filtrée en actif et corrigée par un pro tirera le max de hps moyens, alors que le filtre de base de la 382 doit assurer le minimum syndical.
D'un autre coté ça m'étonnerait beaucoup que la mackie soit équipée de hp de la trempe de la de250 et du 15mi 100....

Je n'ai pas écouté la 382, mais je suis presque sur que c'est une bonne base compte tenu de l'utilisation que tu vas en faire, niveau rapport qualité prix/évolutivité elle semble imbattable : le kit avec filtre passif si tu ne veux pas tâtonner pour commencer et direct au moins de quoi faire un sub.

Par contre comme disais bernard je ne sais pas si c'est justifié de foutre 1k€ dans un filtre actif.
Sans parler de prendre un dcx, en presta je comprends tout à fait la réticence..., il doit bien y avoir un truc correct, fiable et qui fasse le taf à moins de 500 boules ?
Et je mettrais le différentiel dans l'ampli pour les subs, je crois que la tech est hyper exigeante de ce coté là, surtout si c'est du live.
Un truc à tester pour cet usage ( sans risques, tu peux le renvoyer pendant un mois okazou ) ce sont les nouveaux amplis thomann classe d .
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Jack Herer » 03 Avr 2008, 22:40

La pré-amplification et le filtrage actif sont PRIMORDIAL.
Pour moi, plus de 50% du resultat.
Tu auras beau avoir les meilleures enceintes et les meilleurs amplis, si en amont y'a pas du lourd....bin zeb...

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar ratitifb » 03 Avr 2008, 22:42

Jack Herer a écrit :bin zeb...
j'connais pas cette marque c'est de chine ?
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Jack Herer » 03 Avr 2008, 22:48

ratitifb a écrit :
Jack Herer a écrit :bin zeb...
j'connais pas cette marque c'est de chine ?


Mais dis moi, t'as fait l'école du rire avec bébert ??? vous séchiez les cours ensemble, c'est ça ??

:wink:

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar ratitifb » 03 Avr 2008, 22:50

Jack Herer a écrit :
ratitifb a écrit :
Jack Herer a écrit :bin zeb...
Mais dis moi, t'as fait l'école du rire avec bébert ??? vous séchiez les cours ensemble, c'est ça ??
sécher les cours pour sûr, mais c'est qui bébert :mrgreen: ?
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Re: recherche : Bon projet/plan diy ?

Messagepar Jack Herer » 03 Avr 2008, 22:56

ratitifb a écrit :sécher les cours pour sûr, mais c'est qui bébert :mrgreen: ?


:ptdr:

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités