Bernard, Gilles à exprimé mot pour mot mon raisonement quand au pourquoi du niveau Max
je ne demande qu'à vous croire , mais c'est la 1ere fois que je lis ça.
Une URL svp ?
A+
Modérateur : Les Modérateurs
Bernard, Gilles à exprimé mot pour mot mon raisonement quand au pourquoi du niveau Max
takoha a écrit :
Un article interressant sur la correction electronique des compressions+pav (ce que je compte faire pour mon lointain futur systeme).
http://www.eaw.com/info/EAW/Technical_P ... epaper.pdf
@+
Avi
alpacou a écrit :Salut,
En gros tu peux résumer/schématiser le principe pour les non ou très laborieux anglophones stp ?
bernardmail a écrit :Bonjour à tous,Bernard, Gilles à exprimé mot pour mot mon raisonement quand au pourquoi du niveau Max
je ne demande qu'à vous croire , mais c'est la 1ere fois que je lis ça.
Une URL svp ?
A+
takoha a écrit :
Salut Alain,
Sur le principe, c'est du drc a mettre en oeuvre comme tu le sais.
Pour le resumer, il dit qu en prenant soin de corriger certain critere uniquement (exemple resonnance de cone et pavillon) on arrive a obtenir une tres bonne qualité qualité de type "moniteur de studio" avec des systeme a compression+pav classique (a mon avis de type qu on rencontre couramment en sono)
Cette article est relativement abordable (les quelques formules ne sont pas necessaire a la comprehension general) et donne a mon sens un tres bon apercu de cette technique (en tous cas tel que je la vois).
Il montre bien l importance du comportement temporelle des systemes comp+pav meme si on voit que ca monte haut en Fr (visible sur les sonogramme).
Cela dit sans retour il serait pour l instant risquer de la considerer pour le choix des compressions ds vos projets (eventuellement pour amelioration ulterieur).
@+
Avi
SM-115N
Je n'ai pas d'URL à proprement parler mais il me semble normal qu'un système capable d'un plus gros SPL soit plus dynamique, non?
SoulMan a écrit :benard, tu te trompes. J'ai essayé de te l'expliquer au dessus, la dynamique va de paire avec le rendement uniquement en filtrage passif.
Dés lors qu'on passe en actif et qu'on peut utiliser un ampli adapté a chaque HP, la dynamique va de paire avec le niveau max, pas avec le rendement, qui devient seulement un paramètre du niveau max.
Ton analyse est intéressante, mais là où elle n'a plus de cohérence, c'est quand tu proposes 2*18+2*10, car comme tu viens de venter les aventages du 15", cette config parait inintéressante. Je ne comprends donc pas ton raisonnement...
benard, tu te trompes. J'ai essayé de te l'expliquer au dessus, la dynamique va de paire avec le rendement uniquement en filtrage passif.
SoulMan a écrit :Oui, Phil, tu as tout à fait raison.
Je n'ai pas pris en compte la compression thermique, mais cette dernière est vraie pour du haut comme du bas rendement.
En plus, pour qu'il y ait compression thermique, il faut qu'il y ait échauffement, et donc, elle est moins importante sur des pics de puissance que sur un niveau continu. Donc, dépend de l'utilisation et du type de musique écouté.
Donc, si j'écoute à 115dB en continu une musique chargée de basses et bas medium, alors je vais commencer à être victime de la compression thermique au bout de 5min d'écoute
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