martin logan sequel II et ascent

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

tilou
Messages : 82
Inscription : 10 Nov 2005, 23:57

martin logan sequel II et ascent

Messagepar tilou » 03 Fév 2007, 11:01

bonjour avez-vous fait une ecoute comparative entre des sequel II et des ascent? quel est le prix d'un changement de stator et alim pour des sequel II, j'ai la possibilite d'acheter les deux j'hesite entre les 2 modeles. merci

stef77
Messages : 11
Inscription : 10 Nov 2007, 22:32

Messagepar stef77 » 13 Nov 2007, 18:24

Salut Tilou ,
J'ai eu l'occasion de faire une écoute comparative chez Présence Audio Conseil ( je crois ) et c'était justement au moment ou je ne savais pas si j'allais faire réparer mes Sequels II ou si je devais me diriger vers des enceintes plus ... traditionnelles . Je pense , sans prétention , que lorsque l'on a écouté des des panneaux électrostatiques , il est difficile de s'en passer à moins de mettre assez cher dans des enceintes . Pour ma part l'écoute des Ascent a répondu à la question que je me posais . J'ai donc fais changer mes panneaux et pas les alims qui pour moi ne m'a pas paru indispensable . En effet , les cellules étaient rincées ( prix de la paire début 2006 main d'oeuvre comprise 1200€ ) et pour les alims il faut juste connaître la modification qu'elles subissent . En réalité on leur adjoint une platine pour que la consommation électrique qui est de 2,5W en temps normal passe à 0,8W lorsqu'il n'y a plus de signal analogique aux bornes de l'enceinte . En gros les alims se mettent en sommeil jusqu'a la prochaine écoute . Après avoir vu avec Mr Ingerer de chez Audio-Quartet la réelle utilité de ce changement ( 300€ ) j'ai tout simplement asservis mes enceinte à mon ampli et des que je mets sous tension ce dernier mes Martin-Logan se réveillent .
@+ , Stef
PS :Si tu connaîts les N° de serie inscrits à l'arrière gauche des panneaux , ainsi que ceux des alims , Andio-quartet pour te donner la date à laquelle elles ont été mis en service


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités