Qu'utilisez-vous comme cable pour vos enceintes?

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Cable pour enceintes?

Van Den Hul
4
5%
Chord Company
1
1%
Siltech
0
Aucun vote
QED
8
10%
Kimber Kable
1
1%
Autre choix...
67
83%
 
Nombre total de votes : 81

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 25 Oct 2006, 22:03

Par chez moi c'est du Ocos ( marque suisse) en double cablage : très neutre en principe .Mais je n'ai pas testé des dizaines de cables :roll: !

Avatar de l’utilisateur
wavebuster
Messages : 258
Inscription : 10 Oct 2005, 02:55

Messagepar wavebuster » 31 Oct 2006, 02:01

Ecosse MS 2.3 pour moi :wink: .

Avatar de l’utilisateur
taloa III
Messages : 16
Inscription : 05 Sep 2006, 17:42

Messagepar taloa III » 13 Nov 2006, 21:26

Bjr.

Delta sigma main speacker.

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 13 Nov 2006, 21:37

cuivre pour moi
4lex

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 13 Nov 2006, 21:37

et isolé, svp !
4lex

Avatar de l’utilisateur
TaiWan
Messages : 264
Inscription : 09 Mars 2006, 16:50
Localisation : Alsace

Messagepar TaiWan » 13 Nov 2006, 22:47

Profilbus 20fil.
Image

Thi
Messages : 63
Inscription : 16 Avr 2006, 12:16
Localisation : Doubs

Messagepar Thi » 15 Nov 2006, 21:51

Bonsoir

J'utilise des cables DNM.
De très bons cables "très précis"
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Denon DCD 2000AE + DNM PA2B/SIX 3B+ Rehdéko RK 145+cables DNM

Avatar de l’utilisateur
nortonjeanbecker
Messages : 161
Inscription : 25 Fév 2006, 08:04

Messagepar nortonjeanbecker » 16 Nov 2006, 14:41

:wink: Pour les câbles DNM, je n'aie pas été satisfait. le grave est timide entre autre !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 24 Nov 2006, 21:49

J'utilise du cable supra ply 2/0 en bicablage. le même cable équipe l'interieur de mes enceintes. J'ai donc fait le choix de l'homogénéité.

Dominique PETOIN
Messages : 43
Inscription : 09 Sep 2006, 21:07
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Dominique PETOIN » 25 Nov 2006, 22:42

Je considère que c'est un non sens total d'utiliser les câbles de liaisons pour modifier ou parfaire l'équilibre sonore d'une chaine.

A partir de là, j'utilise pour les HP du câble câble sono en 2x2.5 mm2 à 2 € le m. Je vous garanti que si les pro l'utilise, c'est qu'il est bon. (Essayez de vendre a un pro du câble à 500 € le m...)

L'équilibre sonore est mis au point à l'écoute avec l'égaliseur paramétrique intégré dans mon fitre actif DCX 2496.

Et plus important que les micro subtilités entre un câble ou un autre, je corrige aussi la taille de la face avant des enceintes.
Le passage d'un rayonnement 4PI dans le grave à un rayonnement 2PI dans le médium aigu se traduit par un écart de 6 dB.
Vos micro subtilité me font bien rigoler en vous voyant passer à coté d'un point aussi important.
dp

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 25 Nov 2006, 23:38

Dominique PETOIN a écrit :Je considère que c'est un non sens total d'utiliser les câbles de liaisons pour modifier ou parfaire l'équilibre sonore d'une chaine.

A partir de là, j'utilise pour les HP du câble câble sono en 2x2.5 mm2 à 2 € le m. Je vous garanti que si les pro l'utilise, c'est qu'il est bon. (Essayez de vendre a un pro du câble à 500 € le m...)

L'équilibre sonore est mis au point à l'écoute avec l'égaliseur paramétrique intégré dans mon fitre actif DCX 2496.

Et plus important que les micro subtilités entre un câble ou un autre, je corrige aussi la taille de la face avant des enceintes.
Le passage d'un rayonnement 4PI dans le grave à un rayonnement 2PI dans le médium aigu se traduit par un écart de 6 dB.
Vos micro subtilité me font bien rigoler en vous voyant passer à coté d'un point aussi important.


Certains pro, emplient du très bon cable. Cf interview de Philippe Muller, dans le dernier diapason : qui en utilise maintenant, alors qu'avant il n'y croyait pas du tout

Je ne pense pas que l'on puisse reellement transformer un cable en egalisateur.
Les variations d'un cable à l'autre se font sur des choses plus subtiles, mais audibles.
Quand à la taille avant des enceintes, je m'en fous royalement, puisque je n'ai que des coax ...

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 26 Nov 2006, 00:37

Dominique PETOIN a écrit :Je considère que c'est un non sens total d'utiliser les câbles de liaisons pour modifier ou parfaire l'équilibre sonore d'une chaine.

A partir de là, j'utilise pour les HP du câble câble sono en 2x2.5 mm2 à 2 € le m. Je vous garanti que si les pro l'utilise, c'est qu'il est bon. (Essayez de vendre a un pro du câble à 500 € le m...)

L'équilibre sonore est mis au point à l'écoute avec l'égaliseur paramétrique intégré dans mon fitre actif DCX 2496.

Et plus important que les micro subtilités entre un câble ou un autre, je corrige aussi la taille de la face avant des enceintes.
Le passage d'un rayonnement 4PI dans le grave à un rayonnement 2PI dans le médium aigu se traduit par un écart de 6 dB.
Vos micro subtilité me font bien rigoler en vous voyant passer à coté d'un point aussi important.


La plupart des filtres passif de nos enceintes tiennent compte du baffle step (pour utiliser un terme bien français), il y a divers façon de le corriger en passif. Les anciens monitor BBC le corrigeait déjà qu'ils soient actif ou passif. Rien de nouveau.
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Dominique PETOIN
Messages : 43
Inscription : 09 Sep 2006, 21:07
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Dominique PETOIN » 26 Nov 2006, 19:11

Quand à la taille avant des enceintes, je m'en fous royalement, puisque je n'ai que des coax ...


Le fait d'avoir un coax ne vous mets pas a l'abris du baffle step.
Avec des large-bandes de 100 à 10000 Hz, j'ai aussi le problème.
dp

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 26 Nov 2006, 20:01

Dominique PETOIN a écrit :
Quand à la taille avant des enceintes, je m'en fous royalement, puisque je n'ai que des coax ...


Le fait d'avoir un coax ne vous mets pas a l'abris du baffle step.
Avec des large-bandes de 100 à 10000 Hz, j'ai aussi le problème.


Le filtre passif se charge de mettre tout cela en phase. Mais ce n'est pas moi, qui ait dessiné ce filtre, mais un ancien de chez Ellipson

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 26 Nov 2006, 20:42

Audioquest granit pour moi.

Et content, en meme temps je n'ai vraiment essayé que ceux là, c'était des cables de démo donc rodé que mon revendeur m'avait préter une semaine à l'essai.

J'ai aimé et j'ai acheté.

Avant j'avais un type 4 de audioquest toujours.
Si tu freines, t'es un lache.
Si tu baisses le son, t'es un lache.
Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités