Entretien des stators.

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

RF
Messages : 3
Inscription : 08 Août 2006, 02:30

Messagepar RF » 11 Août 2006, 22:38

:lol:

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 12 Août 2006, 11:27

Pierre-Marie a écrit :"le coton tige, mais qu'est ce que c'est long !!! "

N'achetes pas des CLS ! 8)

PM


:lol: :lol: :wink:

jakboregar
Messages : 2
Inscription : 09 Sep 2006, 09:54
Localisation : auvergne

entretien ML

Messagepar jakboregar » 11 Sep 2006, 04:35

Bonjour tous,

J'ai des Martin Logan CLS I, 17 ans, toujours d'attaque. Membranes changées il y a 6 ans.

L'entretien c'est aspiration régulière, tous les trimestres passer un sèche cheveux lentement cela retend les membranes.

Le nettoyage par aspersion n'est certainement pas dangereux, je vais d'ailleurs essayer, mais le frottage avec coton tige risque 'altérer le traitement de surface du mylar qui constitue la membrane et qui est isolant mais rendu conducteur en surface grâce à un dépôt métallisé.

D'autre part un trou pourra ultérieurement crééer un arc sous l'effet du champ entre les grilles.

Un des défauts des ML est peut être le vieillissement des membranes, mais les HP conventionnels doivent être entretenus également : remembranage, changement des suspensions ...

En revanche sur les CLS il y a des adhésifs sur les parties latérales, je pense pour diminuer l'ampliture du mouvement de la membrane avec les basses. Ces adhésifs type bandes de scotch arrivent à se décollent et à frisoter dans la grille. Le membrane est foutte à ce moment.

Pour info il y a une société allemande qui remebrane les ML pour des prix raisonnables. je recherche les coordonnées et les mettrai en info d'ici la fin de la semaine au max.

Attaquer la grille directement avec un ampli ne produira aucun son, l'alimentation génére un courant modulé en haute tension (environ 4/6 kV) nécessaire pour activer le transducteur, imossible à obtenir avec l'ampli.


Pour l'électronique si problème le mieux est de racheter des cartes neuves ou reconditionnées.

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Re: entretien ML

Messagepar noname » 11 Sep 2006, 06:36

jakboregar a écrit :Pour info il y a une société allemande qui remebrane les ML pour des prix raisonnables. je recherche les coordonnées et les mettrai en info d'ici la fin de la semaine au max.


Bonjour et merci pour les infos :wink:
Tiens nous au courant :)

jakboregar
Messages : 2
Inscription : 09 Sep 2006, 09:54
Localisation : auvergne

Entretien CLS

Messagepar jakboregar » 11 Sep 2006, 17:00

PS j'ai changé les électroniques cette année, pas sans mal pour des modèles vieux de 17/18 ans.
(Si j'avais beaucoup d'argent j'achéterai les très grosses ML statement.)

lien pour remembranage ML :

Patrick Wagner
Parkstrasse 17g
09120 Chemnitz
Germany

http://www.dis-elektrostaten.de

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 11 Sep 2006, 19:04

Merci :wink:

pdcsq
Messages : 1
Inscription : 14 Sep 2006, 15:41
Localisation : Région parisienne

Messagepar pdcsq » 16 Sep 2006, 08:49

Je crois que mes Aerius de 1993 (les tous premiers modèles) vont avoir droit à la douche. Le seul entretien auquel elles ont une droit pendant 13 ans c'est 5 ou 6 coup d'aspirateur. Ca doit pas être propre la dedans.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités