FILTRAGE ACTIF

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

FILTRAGE ACTIF

Messagepar tientien » 20 Mars 2006, 13:41

Suite à la disparition il y a presque 6 mois du dcx 2496 (sauf sur les catalogues), je suis à la recherche d'un produit équivalent (prix), j'ai trouvé ceci ... quelqu'un a-t-il une expérience ?
Il en faut deux ! le prix en allemagne est 200e/ pièce, la dispo 3-4 jours
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: FILTRAGE ACTIF

Messagepar Pierre-Marie » 20 Mars 2006, 20:11

tientien a écrit :Suite à la disparition il y a presque 6 mois du dcx 2496 (sauf sur les catalogues), je suis à la recherche d'un produit équivalent (prix), j'ai trouvé ceci ... quelqu'un a-t-il une expérience ?
Il en faut deux ! le prix en allemagne est 200e/ pièce, la dispo 3-4 jours


RE

Pour le DCX ,Behringer aurait apparemment qqs soucis avec la société BSS :? qqs algorithmes seraient trop ressemblants entre BBS et Behringer .

Tu as aussi le model de chez DBX ,Remy Baligant l'utilise ,il parrait en etre tres satisfait.

PM

Avatar de l’utilisateur
FTS
Messages : 324
Inscription : 07 Sep 2005, 20:04
Localisation : LYON FRANCE
Contact :

Messagepar FTS » 22 Mars 2006, 23:09

Bonjour à tous.

En effet je peu confirmer qu'il est aujourd'hui très compliqué de s'approvisionner en DCX 2496. J'ai voulu en commander un il y a 6 mois, impossible très gros délais voir durée illimitée...

J'ai donc opté pour 2 DBX driverack PA (SCV AUDIO) ( gamme de prix juste au dessus) dont je suis bien satisafait, n'ayant toutefois pas eu d'élément de comparaison sur le même système. Ce produit est toutefois critiqué pour sa faible flexibilité de rooting ou la non posibilité de le gerer via un ordinateur. Pour ma par part je le trouve bien adapté à une utilisation fixe-home.

Certe il n'est pas du niveau d'un XTA DP226, d'un Mini ou Omnidrive BSS FDS 366 ( bcp + cher) ou même d'un Driverack 260, mais son rapport qualité prix est je pense très correcte, de plust son eq graphique 2x28 bandes et ses parametriques rendent bien des services...


Dans la gamme de prix du DCX 2496, Alto (Audiopole) fabrique un produits du même type dont je n'est pas entendu de bon echos le MAXIDRIVE 3.4

Cordialement

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

Messagepar tientien » 28 Mars 2006, 13:36

Apres beaucoup de recherche , j'ai finalement commander ça..
http://www.deejayshop24.de/sess/utn;jse ... shopscript
Je n'ai rien vu nulle part sur les forums ( malheureusement je ne connais pas l'allemand)
Quelqu'un a-t-il un avis ?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 28 Mars 2006, 15:06

Salut

Ici ton lien ouvre que la page d'acceuil du site ;-)

PM

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

Messagepar tientien » 28 Mars 2006, 19:06

Certains sites ne s'ouvrent que sur la page d'acceuil !
enfin voila...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
nortonjeanbecker
Messages : 161
Inscription : 25 Fév 2006, 08:04

Messagepar nortonjeanbecker » 06 Avr 2006, 09:57

:D les filtres actifs DBX sont de très bon produits ; ils sont musicaux et assez flexibles dans leur utilisation mais il faut quand meme une bonne formation pour savoir l'utiliser a 100 % ( reglage sensibilité,mise en phase temporel ....etc) ; le drive rack pa est un bon produit ont ne peut lui reprocher de ne pas pouvoir se raccorder sur un ordi . le DBX DR-260 est un produit très haut gamme et complexe, mais il permet d'aller très loin dans les réglage d'un système HR multi-amplification :D

( j'ai eu droit a une démo par kelihorn )

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 06 Avr 2006, 19:05

Un filtre actif peut-il se substituer à un filtre passif , mis à part les réglages il y a des inconvénients :?:

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Messagepar duncan » 06 Avr 2006, 19:17

helio a écrit :Un filtre actif peut-il se substituer à un filtre passif , mis à part les réglages il y a des inconvénients :?:


oui, il faut plein d'ampli en plus derriere 8) ------>
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

Messagepar tientien » 06 Avr 2006, 20:54

Bonsoir à tous,

Le dap36 arrive de Berlin.

Je le recois ce Lundi, c'est mon premier filtre numérique, je m'attends à quelques difficultés pour les entrées symétriques, au niveau amplitude des signaux et des réglages mais j'espère qu'ils seront un peu moins "galère" qu'avec les quatre voies du kaneda, plus rapide surtout !

Si la qualité laisse à désirer, les reglages déterminés je repasserais peut-être au Kaneda.

Je dois tout recabler en XLR(coté filtre), je ferais peut-être un petit help.

Je n'ai qu'une petite semaine pour les essais, après Paques je prend deux mois de vacances en France pour voir ma fille à Carcassonne(j'ai un petit fils et je voyage en camping car)

Dès que possible je ferais un petit CR.

Etienne

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 06 Avr 2006, 23:28

duncan a écrit :
helio a écrit :Un filtre actif peut-il se substituer à un filtre passif , mis à part les réglages il y a des inconvénients :?:


oui, il faut plein d'ampli en plus derriere 8) ------>


:refl:ici

Usine à gaz sur une enceinte deux voies les amplis doivent être identiques pour chaque HP ? aucun avantage donc… :? :?:

nicko500
Messages : 65
Inscription : 29 Déc 2004, 09:00
Contact :

Messagepar nicko500 » 07 Avr 2006, 00:41

L' avantage est que le HP est branché directement sur l' ampli. Il est donc plus precis/rapide.

Et les amplis n' ont pas a être les memes, ils doivent simplement etre ajustés ensemble en gain.

Avatar de l’utilisateur
tzole
Messages : 196
Inscription : 11 Juil 2005, 21:53

Messagepar tzole » 07 Avr 2006, 22:00

helio a écrit :Usine à gaz sur une enceinte deux voies les amplis doivent être identiques pour chaque HP ?


Pourquoi identiques ?
C'est surtout pas le but recherché avec le filtrage actif (par exemple transistor voir numérique pour les basses et tubes pour médium-aïgues, c'est le beurre, l'argent du beurre et la crémière :lol:)
Par contre il est vrai que c'est une usine à gaz pour le réglage et c'est surtout là que beaucoup de systèmes pêchent.
Il vaut mieux un bon passif qu'un actif mal réglé. Mais un filtrage actif bien réglé c'est autrement mieux.
Le SE845 c'est démoniaque et Pierrot est un dieu du tube :devotion:

tientien
Messages : 124
Inscription : 20 Mars 2006, 11:40
Localisation : près de Liege

Messagepar tientien » 12 Avr 2006, 11:07

Pas de galère cette fois-ci, le filtre est arrivé à l'heure et en bon état.
Voila, c'est cablé ! et ça marche ! et du premier coup !

Pas bien c'est certain, maintenant il va falloir de longues écoutes et de nombreux réglages ....Mais la souplesse est au rendez-vous comme je l'espérais !

PS:En faisant des recherches sur le réseau, je lui ai trouvé des clônes !
à des prix trés différents....Omnitronic...BBE ....

à bientôt et bonnes écoutes

Etienne


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités