Electrostatique diy !

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 26 Juin 2004, 12:12

1993 le 25 ????

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 26 Juin 2004, 12:43

UltimateX86 a écrit :1993 le 25 ????



La revue a vecu qq annés apres ,N°25 ,16eme année 55Francs ...avec donc au programme une realisation perso du frere de Jean Hiraga.

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 26 Juin 2004, 19:13

Pierre-Marie a écrit :
UltimateX86 a écrit :1993 le 25 ????



La revue a vecu qq annés apres ,N°25 ,16eme année 55Francs ...avec donc au programme une realisation perso du frere de Jean Hiraga.

Pierrot


Et oui... c'est même écrit dessus "nouvelle série", et ça a re-démarré au n°.... 1 :wink: , et est mort au n°30, pour être remplacé par qq malheureuses pages dans le NRDS (ils y parlent même des formats de DVD enregistrable :roll: )

A+

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 26 Juin 2004, 19:16

bstleve a écrit :
Pierre-Marie a écrit :
UltimateX86 a écrit :1993 le 25 ????



La revue a vecu qq annés apres ,N°25 ,16eme année 55Francs ...avec donc au programme une realisation perso du frere de Jean Hiraga.

Pierrot


Et oui... c'est même écrit dessus "nouvelle série", et ça a re-démarré au n°.... 1 :wink: , et est mort au n°30, pour être remplacé par qq malheureuses pages dans le NRDS (ils y parlent même des formats de DVD enregistrable :roll: )

A+


Merci mon cheri :D

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 26 Juin 2004, 20:44


Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 27 Juin 2004, 06:33

UltimateX86 a écrit :http://diyaudioftp.free.fr/audio25/




Cool c'est cela meme.

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 27 Juin 2004, 10:39

Pierre-Marie a écrit :
bstleve a écrit :
Pierre-Marie a écrit :
UltimateX86 a écrit :1993 le 25 ????



La revue a vecu qq annés apres ,N°25 ,16eme année 55Francs ...avec donc au programme une realisation perso du frere de Jean Hiraga.

Pierrot


Et oui... c'est même écrit dessus "nouvelle série", et ça a re-démarré au n°.... 1 :wink: , et est mort au n°30, pour être remplacé par qq malheureuses pages dans le NRDS (ils y parlent même des formats de DVD enregistrable :roll: )

A+


Merci mon cheri :D


Euh oui mais non, hein ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est l'effet Gay pride ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 11 Juil 2004, 15:07

Bon, aloooors Pierrot... t'en es ou ? :wink:

marcello
Messages : 1
Inscription : 31 Mai 2004, 15:56

Messagepar marcello » 11 Juil 2004, 16:19

bstleve a écrit :Bon, aloooors Pierrot... t'en es ou ? :wink:



Salut Bertrand (je suis chez beau papa=)

J'en suis nul part ,je viens juste de finir la reparation d'un TT 1500HDTV avec l'aide de Remy et e Laurent ,donc pas bq de temps pour les enceintes.

Pierrot

b_ferrand
Messages : 16
Inscription : 11 Juil 2005, 20:50
Localisation : Marseille

Re: Electrostatique diy !

Messagepar b_ferrand » 11 Juil 2005, 21:01

Pierre-Marie a écrit :Salut

Voila ,je vais essayer de remembraner une paire de CLS ,et reconstruire de A a Z la couche conductrice etc ect ,quite à fabriquer un modele completement original.

C'est tout :-)

Pierrot

Bonjour,
Des nouvelles de la réparation des CLS?

Personellement j'ai reparé des Renwald, des SoudLab, et des Stax.
Actuellement j'ecoute sur les panneaux Stax avec des amplis Stax et cela marche bien.
J'ai essayé un ampli numerique et cela ne marche pas aussi bien que mes petits bloc Stax.
brice

boulé
Messages : 7
Inscription : 18 Jan 2006, 21:23
Localisation : grenoble

Messagepar boulé » 19 Mars 2006, 16:06

Bonjour

Il me semble que les membranes de mes sequel II sont bien fatiguées.
De nombreuses informations sont absentes par rapport à l'écoute au casque direct sur le lecteur cd. notamment les accords de guitare.

1. y a t il une durée de vie "statistique" des membranes

2. Qui en vend et combien ça coûte ?
(il paraît qu'en Italie c'est moins cher !?)

Je me suis lancé dans le nettioyage douche des panneaux en suivant le plan donné par un forumeur et un pdf de MLowners. On va voir si mon panneau se met à la gutare. Je doute...
Merci pour le partage de votre expèrience
JMB

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 19 Mars 2006, 21:10

boulé a écrit :Bonjour

Il me semble que les membranes de mes sequel II sont bien fatiguées.
De nombreuses informations sont absentes par rapport à l'écoute au casque direct sur le lecteur cd. notamment les accords de guitare.

1. y a t il une durée de vie "statistique" des membranes

2. Qui en vend et combien ça coûte ?
(il paraît qu'en Italie c'est moins cher !?)

Je me suis lancé dans le nettioyage douche des panneaux en suivant le plan donné par un forumeur et un pdf de MLowners. On va voir si mon panneau se met à la gutare. Je doute...
Merci pour le partage de votre expèrience




Salut

Les Sound lab ,acoustat sont un peu plus monolytiques mais gardent bien plus longtemps leurs caracteristiques premières .


Les ML ont vraiment de gros problèmes dans le temps ,c'est joli la transparence sonore et visuelle ,dommage que le coté sonore ne dure pas , après combien de temps ??c'est difficile à mesurer car pas mal de paramètres rentrent en jeux ,mais presque toutes en occas ont subit un échange des stators.
Ceux qui en vendent ? ce sont les revendeurs de la marque.
Le Italiens seront'-ils pres à envoyer les stators comme au détails ?rien n'est moins sur.
Pas besoin de rapporter les enceintes c'est très simple à faire, mais les revendeurs eux veulent souvent le contraire. :wink:
J'ai qqs stators ici qui proviennent d'un distributeur si je ne les avais pas récupérés, ils seraient déjà dans une benne à ordures.

PM

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 20 Mars 2006, 13:24

Les stators de chez Martin Logan ont une durée vie relativement longue.
Les premières génération de panneaux ML avaient beaucoup de problèmes. Ils traînent maintenant, comme une légende, une réputation qui n'est plus justifié.

Cependant, par rapport à cette technologie, ils sont plus fragiles que d'autres panneaux qui ont une protection autour de la membrane.
Cela dépend de plusieurs choses, mais les principales sont :
- la génération du panneau (il y a eu une période ou ML sous-traité la fabrication. La fiabilité globale n'était pas terrible...)
- la pièce dans laquelle se trouvent les panneaux. Les stators n'aiment pas la lumière du soleil (les UV brûlent le film). Un environnement fumeur et/ou très poussiéreux nui également à la longévité.

En outre, il ne faut pas perdre de vue qu'il faut régulièrement les nettoyer. Tous les mois, un coup d'aspirateur (au préalable débrancher 48h avant pour que le stator se décharge).

Si c'est paramètres sont bien pris en compte, les stators peuvent vivre une bonne dizaine d'années. ML garantie ces produits 5 ans...ce qui n'est pas rien.

ML via leurs importateurs, propose des KITS de remplacement, comprenant le stator et l'alimentation.
L'importateur français étant ce qu'il est, les prix sont pour le moins élevés... :roll:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 20 Mars 2006, 13:28

ML via leurs importateurs, propose des KITS de remplacement, comprenant le stator et l'alimentation.
L'importateur français étant ce qu'il est, les prix sont pour le moins élevés...


Salut

Ca c'est plutot une bonne nouvelle ,autrefois c'etait impossible de s'en procurer sans echange standard .
Reste que 10ans c'est vite passé ,ça fait pas lourd quand meme vu le prix de depart des enceintes .

Pierrot

noname
Messages : 211
Inscription : 04 Mai 2004, 19:56

Messagepar noname » 20 Mars 2006, 13:39

Pierre-Marie a écrit :ML via leurs importateurs, propose des KITS de remplacement, comprenant le stator et l'alimentation.
L'importateur français étant ce qu'il est, les prix sont pour le moins élevés...


Salut

Ca c'est plutot une bonne nouvelle ,autrefois c'etait impossible de s'en procurer sans echange standard .
Reste que 10ans c'est vite passé ,ça fait pas lourd quand meme vu le prix de depart des enceintes .

Pierrot


Bonjour,
Dans mon cas, il n'y a pas eu d'échange standard...mais je suis passé par un revendeur.

10 ans est une moyenne...Effectivement, par rapport au prix de départ, cela peut paraître insuffisant.
Mais je connais pas mal de HP qui ont également beaucoup de mal a tenir 10 ans…

Par contre, ce qui n'est absolument pas normal, c'est le prix des Kits...c'est totalement prohibitif et scandaleux.


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités