Avis Klipsch Synergy F-3 / Reference RF-5

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

bdto
Messages : 6
Inscription : 03 Fév 2006, 11:08

Avis Klipsch Synergy F-3 / Reference RF-5

Messagepar bdto » 03 Fév 2006, 11:25

Bonjour,
J'aime bien la finition "vrai" bois des RF-5 mais ce qui compte le plus pour moi c'est le son :) J'ai lu que les F-3 sont de très bonnes enceintes et je voudrais avoir vos avis par rapport aux RF-5. Actuellement, j'ai des SF-1 que j'apprecie beaucoup, bien qu'elles soient un peu dures dans l'aigu à très fort volume amha. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: Avis Klipsch Synergy F-3 / Reference RF-5

Messagepar ashram » 06 Fév 2006, 19:04

bdto a écrit :Bonjour,
J'aime bien la finition "vrai" bois des RF-5 mais ce qui compte le plus pour moi c'est le son :) J'ai lu que les F-3 sont de très bonnes enceintes et je voudrais avoir vos avis par rapport aux RF-5. Actuellement, j'ai des SF-1 que j'apprecie beaucoup, bien qu'elles soient un peu dures dans l'aigu à très fort volume amha. Merci d'avance.


difficile de juger pour toi :!:

les RF5 font qd même le double de prix des F3 et l'évolution vers le HC sera nettement plus couteuse :?

bdto
Messages : 6
Inscription : 03 Fév 2006, 11:08

Messagepar bdto » 07 Fév 2006, 18:44

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai lu ton blog et vu que tu trouvais les F3 très bien.
Pour moi, outre le prix qui est bien sûr largement plus interessant, ce qui est super dans les F3 c'est leur event frontal (car je n'ai pas beaucoup d'espace à leur donner).
Je voulais juste être sur de vraiment entendre l'amélioration par rapport à mes SF-1, et c'est vrai que je préfère le look plus "sobre" des Reference Series. Pour le moment, je n'ai pas la place (ni les moyens...) de passer en config 5.1; J'écoute musique et DVDs en triphonique. Pour toi, la F3 est-elle le meilleur rapport Qualité/Prix de la gamme Klipsch? En France, on ne trouve pas de nouvelles Synergy, c'est aussi pour ça qu'il m'est difficile de les écouter. Merci

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 07 Fév 2006, 19:33

bdto a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai lu ton blog et vu que tu trouvais les F3 très bien.
Pour moi, outre le prix qui est bien sûr largement plus interessant, ce qui est super dans les F3 c'est leur event frontal (car je n'ai pas beaucoup d'espace à leur donner).
Je voulais juste être sur de vraiment entendre l'amélioration par rapport à mes SF-1, et c'est vrai que je préfère le look plus "sobre" des Reference Series. Pour le moment, je n'ai pas la place (ni les moyens...) de passer en config 5.1; J'écoute musique et DVDs en triphonique. Pour toi, la F3 est-elle le meilleur rapport Qualité/Prix de la gamme Klipsch? En France, on ne trouve pas de nouvelles Synergy, c'est aussi pour ça qu'il m'est difficile de les écouter. Merci


oui, elle bénéficie d'un très bon rapport qualité prix mais il est vrai que acheter en aveugle c'est toujours risqué !

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2
Inscription : 19 Fév 2006, 20:49
Contact :

Messagepar Dan » 20 Fév 2006, 12:42

Bonjour,

je me permet de reprendre ce post étant donné que je suis un peu dans la même situation, voulant rénover mon installation home-cinema.

Suite à une écoute, il y a quelque temps déjà de la marque Klipsch chez un ami, j'ai été très vite séduit.

C'est donc logiquement qu'aujourd'hui je recherche les différents produit actuel de Klipsch qui me conviendraient le plus.

- Synergy F-3
-Rf 35
-RF 5

Pour une question de budget (env. 3000 € pour du 5.1), je dois malheureusement abandonner l'idée des RF 5 (c'est ma femme qui tient la caisse :mrgreen: ).
J'hésite donc entre les F-3 et RF35.
Seulement voilà, je n'ai pas dans ma région un endroit où j'aurais l'occasion d'écouter ces produits.

Il y a de très bon commentaires sur les RF35 dans différents site, mais je n'arrive pas à trouver des tests des synergy F-3.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner, voir bdto si depuis tu en a écouté.
Est ce que cela vaut la peine de mettre un peu plus d'argent pour des RF35 ( avec un rendement un peu plus élevé que les F-3) ?

Dan ( qui va arriver un jour à se décider :roll: )

ashram a écrit :oui, elle bénéficie d'un très bon rapport qualité prix mais il est vrai que acheter en aveugle c'est toujours risqué !

C'est noté :wink:

bdto
Messages : 6
Inscription : 03 Fév 2006, 11:08

Messagepar bdto » 24 Fév 2006, 22:02

Bonsoir,
Je n'ai écouté ni les RF-35, ni les F-3. Je peux juste te dire qu'à priori, d'après tous les posts que j'ai pu lire sur divers forums (y compris celui de Klipsch), il semblerait que la F-3 presente un bien meilleur rapport qualité prix que la RF-35. Beaucoup de gens s'accordent à dire que la RF-35 manque de précision dans les graves qui sont un peu "boomy".
Je trouve les RF-5 vraiment géniales: précises, dynamiques :o et rapides, mais c'est vrai qu'elles sont beaucoup plus cheres.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 24 Fév 2006, 23:40

bdto a écrit :Bonsoir,
Je n'ai écouté ni les RF-35, ni les F-3. Je peux juste te dire qu'à priori, d'après tous les posts que j'ai pu lire sur divers forums (y compris celui de Klipsch), il semblerait que la F-3 presente un bien meilleur rapport qualité prix que la RF-35. Beaucoup de gens s'accordent à dire que la RF-35 manque de précision dans les graves qui sont un peu "boomy".
Je trouve les RF-5 vraiment géniales: précises, dynamiques :o et rapides, mais c'est vrai qu'elles sont beaucoup plus cheres.


disons que les RF35 demandent un ampli qui les tiennent bien... ce qui n'est pas toujours le cas :?

comme je l'ai toujours dis, pour moi la F3 est la colonne qui possède le meilleur rapport qualité/prix mais avec les nouvelles qui vont arriver, ça ne sera peut être plus le cas (quoique j'en doute :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2
Inscription : 19 Fév 2006, 20:49
Contact :

Messagepar Dan » 27 Fév 2006, 10:21

ashram a écrit :....
comme je l'ai toujours dis, pour moi la F3 est la colonne qui possède le meilleur rapport qualité/prix mais avec les nouvelles qui vont arriver, ça ne sera peut être plus le cas (quoique j'en doute :roll: )


Justement, je pense que je vais être patient sur ce coup.

C'est de la folie de lire ce genre de forum, pour finir on en veut toujours plus :lol:


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités