*** Parlons un peu subwoofer ***

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 15 Avr 2005, 14:42

200 litres... arfff bcp trop pour moi, madame ne me laissera jamais faire ça :(

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 15 Avr 2005, 16:07

ashram a écrit :200 litres... arfff bcp trop pour moi, madame ne me laissera jamais faire ça :(


Olivier, le jour ou la seule courbe de reponse d'un HP determinera la qualite du resultat, il neigera en avril.

Zut ! Mauvais exemple :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 15 Avr 2005, 17:35

sur il n'y a pas que ça mais ça aide qd même !!

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Messagepar TMS » 25 Avr 2005, 02:28

Jack Herer a écrit :....
le 22 hz à -2db sans aucunne corrections. et avec du niveaux svp.
peux mieux faire avec une tit courbe au oignons.
.....
.


ça c'est à l'air libre (cf screen shots du logiciel donné plus haut...): dans une pièce ça change fortement !!

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 09 Août 2005, 22:10

Voilà je m'intéresse de plus en plus au monde des subwoofer sur le point de craquer d'ici quelque mois, une fois les travaux dans la maison terminés.
J'ai retenu pour le moment que 2 gammes de caissons sans les avoir néanmoins testés !

Les sub Vélodyne dont tout le monde parle, je veux parler de la gamme DD, maintenant que prendre là c'est le dilem... ???
Une autre possibilité serait un sub Thiel avec sa nouvelle gamme SS, mais là malheureusement les prix s'envolent très très vite dans les stratosphères, pourtout je suis admirateur du grave thielien... et donc je me tâte mais ce serait je pense une folie point de vue financier.

Autre point d'interrogation, vaut-il mieux un GROS sub ou 2 plus p'tits, bref je nage dans le potage !

Image
Une photo frappante, je possède les Thiel qu'on voit de face càd les CS1.6, à côté se trouve le nouveau sub Thiel SS4 > le plus gros de la gamme :o autant dire que le choc visuel fait mal :lol:

Que feriez-vous ?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 10 Août 2005, 16:39

il y a ça aussi en subwoofer, parait que ce machin en a laissé plus d'un sur le cul au dernier ces, le concept est loin d'etre idiot et les courbes de réponse, pour peu qu'elles soient fidèles ont de quoi intriguer sur le potentiel de la chose

petite photo

Image


et le lien

http://www.eminent-tech.com/main.html
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Août 2005, 18:10

Pour le trouver cet engin là c'est carrément mission impossible :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 11 Août 2005, 09:29

surement copié du cyclone....

http://www.phoenixgold.com/webfaq/cyclone.htm

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 11 Août 2005, 11:35

pourquoi ce ne serait pas le cyclone qui serait copié sur celui-la ??
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 12 Août 2005, 00:31

aussi... faut voir la date de réalisation de la bête !
le cyclone, je l'ai écouté en 98 je crois... ça remonte à tellement loin :roll:

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 22 Août 2005, 08:22

Archi a écrit :Voilà je m'intéresse de plus en plus au monde des subwoofer sur le point de craquer d'ici quelque mois, une fois les travaux dans la maison terminés.



Ma foi — un petit Rel q200e qui m'a été offert cet été marche très bien (dans les deux configurations), une fois correctement installé, mon préampli assurant le filtrage en passe haut (pour l'instant à 90Hz) et filtré en passe bas avec un Behringer (ça améliore les choses: donc le choix de Vélodyne peut se justifier)…
Même en faisant dans la monophonie en desous de 80/90Hz (et je comprends tes réticences ici), au global tout en sort amélioré: médium mieux timbré et image plus stable.

D'autre part, le fait de pouvoir jouer sur le gain de +/-6db (en callant les réglages maximum à -0db sur le préampli pour ne pas saturer l'équaliseur!) — permet de passer d'une écoute de quatuor à cordes (en 2.1) à celle du 3° épisode du Seigneur des Anneaux (en 5.1) avec un petit plus spectaculaire…

N.B. Attention toute fois à deux détails:
1/ il y a une entrée ligne Neutrik (pas de sortie)
2/ deux entrées cinch: une à -0db et une autre à +12db: en cas de connection stéréo depuis une sortie varibale de préampli stéréo, Rel conseille d'acheter un réducteur -12db chez eux (cela dit, la possibilité de régler le gain séparément sur les deux canaux de l'équaliseur pallie cet inconvénient)

Cdlt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 11 Oct 2005, 14:20

dub ou qqun d'autre... avez-vous une expérience à l'écoute des NEW Vélodyne CHT10R ou 12R ?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 15 Oct 2005, 16:11

Archi a écrit :dub ou qqun d'autre... avez-vous une expérience à l'écoute des NEW Vélodyne CHT10R ou 12R ?


non
Omega (floum floum bof bof)
et des 38 ou des 50 alimentés en passif par des amplis de type module (un 50 de chez Dynaudio en particulier: très convaincant) — mais bonjour l'intégration dans la pièce (même moi je recule, c'est dire! :lol:)

En revanche les velodyne dans les 2000€ sont (quand on décide d'aller vers ces tarifs: ce que je n'ai pas fait) à mon avis à écouter d'urgence vues les corrections et les options que ça offre.
Le Rel, comme je l'avais essayé chez moi,et comme il marche très très bien, me suffit amplement.
Si j'ajoute que c'est un cadeau de ma blonde, il est forcément le meilleur à soixante parsecs à la ronde. :lol:
Cdlt :wink: :wink:

Francisbr
Messages : 58
Inscription : 25 Nov 2003, 18:21
Localisation : Lyon
Contact :

18LX60

Messagepar Francisbr » 17 Oct 2005, 15:11

Bonjour,

Youl a écrit :Existe-t-il une étude sur la bête, à quel prix revient elle ? J’ai la confirmation du prix du CAD avec un beyma de 21(2075€)

Prix du 18LX60 environ 270 €
Prix de la caisse bass-reflex DIY environ 230 €
Soit 500 € le sub DIY.

Cordialement.

Francis Brooke

Francisbr
Messages : 58
Inscription : 25 Nov 2003, 18:21
Localisation : Lyon
Contact :

2242H

Messagepar Francisbr » 17 Oct 2005, 15:21

Bonjour,

tazz a écrit :Si, ce sont bien les sub du Synthésis One, se ne sont pas des 4645c

Pour info, le caisson JBL 4645C et le caisson S1S EX du système Synthesis One utilise le même HP 2242H.

Cordialement.

Francis Brooke


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités