Les new P.E.L. > NOBILIS, KYORO, QUARIS

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Les new P.E.L. > NOBILIS, KYORO, QUARIS

Messagepar Archi » 24 Sep 2004, 20:35

Le nouveau HDG de la marque, enceinte 2 vois 3HP "de chez dynaudio", ça parait drôlement intéressant comme mélange :D

J'avais déjà aimé les MODENA ;)

A voir dans le Haute Fidélité du mois d'Octobre !
Dernière édition par Archi le 10 Mai 2005, 23:06, édité 1 fois.
en vadrouille...

davidri
Messages : 39
Inscription : 27 Oct 2004, 11:53

Messagepar davidri » 28 Oct 2004, 12:34

Moi j'ai été très déçu de l'écoute lors du Salon Hte Fidélité.
Mais certains ont qd même aimé..

Les gouts et les couleurs...

Vince35
Messages : 345
Inscription : 21 Nov 2004, 15:16
Localisation : 35

Re: PEL NOBILIS

Messagepar Vince35 » 29 Mars 2005, 21:30

Archi a écrit :enceinte 2 vois 3HP "de chez dynaudio"

En fait, c'est du Scan-Speak (pour le tweeter) et du Audio Technology (pour les boomers), mais c'est(ce sont) le(s) même concepteur(s). ;-)
Sinon, jamais écouté...
;-)
Vincent
"Moins blanc que blanc, je m'doute, çà doit être gris clair... Mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est ??"
-Coluche-

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 10 Mai 2005, 23:05

Qqun a déjà testé les nouvelles p'tites biblis PEL QUARIS ? :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 11 Mai 2005, 12:09

il a vendu son ame au diable le père léon, sa nouvelle série faite pour le compte d'absolom est indigne de tout ce qu'il a pu faire avant, parfois un artisan devrait rester artisan :cry:
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 11 Mai 2005, 23:42

Une p'tite tof des NOBILIS

Image


JE suis quand même curieux de tester cette nouvelle gamme, surtout les p'tites QUARIS et les KYORO.
en vadrouille...

SJ
Messages : 171
Inscription : 23 Déc 2003, 16:47
Localisation : Elancourt

Messagepar SJ » 22 Juil 2005, 22:31

Alors quelqu'un a pu écouter ces PEL ?

Je suis très tentée par les KYORO :roll:
Ma config HC : Yamaha AZ1 - 5 MC26 - Sidney AR12
Config Hifi : Néodio 100 - PEL Kyoro - ???à la rech du CD

benve
Messages : 18
Inscription : 25 Juil 2005, 16:47
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar benve » 26 Juil 2005, 17:27

Bonjour à tous,

Moi aussi j'aimerai savoir ce qu'elle vaut (à écoute) :!: Mais par contre j'ai déjà écouté sa grande soeur : NOBILIS. Et demain je vais écouter un prototype de la même marque qui sera entre 2500 et 2800€.

Je vous tiens au courant :wink:

SJ
Messages : 171
Inscription : 23 Déc 2003, 16:47
Localisation : Elancourt

Messagepar SJ » 27 Juil 2005, 19:40

benve a écrit :Bonjour à tous,

Moi aussi j'aimerai savoir ce qu'elle vaut (à écoute) :!: Mais par contre j'ai déjà écouté sa grande soeur : NOBILIS. Et demain je vais écouter un prototype de la même marque qui sera entre 2500 et 2800€.

Je vous tiens au courant :wink:


Alors .. :) alors cette écoute ?????

Vite vite un CR :lol: :P
Ma config HC : Yamaha AZ1 - 5 MC26 - Sidney AR12

Config Hifi : Néodio 100 - PEL Kyoro - ???à la rech du CD

benve
Messages : 18
Inscription : 25 Juil 2005, 16:47
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar benve » 28 Juil 2005, 11:14

Elle m'a coûté cher: j'ai eu un accident sur la route du retour :cry: :cry:

Mais si non j'ai réécouté les NOBILIS, avec un ampli CAIRN et un lecteur YBA. Pour moi c'est ma plus belle écoute. Quel naturel, précision, transparence, présence, l'image une pur 3D, (j'avais envie de fermer les yeux pour imaginer la scène) j'adore...

Pour ce qui est du proto on sent que c'est le même concepteur. Le naturel, la transparence et la présence n'ont pas une grande différence avec les NOBILIS. Le rapport qualité prix est excellent :o
Le gars m'a dit qu’elles seraient mises en vente à partir du mois de novembre au prix de 2600€ plus ou moins.

SJ
Messages : 171
Inscription : 23 Déc 2003, 16:47
Localisation : Elancourt

Messagepar SJ » 28 Juil 2005, 17:02

benve a écrit :Elle m'a coûté cher: j'ai eu un accident sur la route du retour :cry: :cry:

Mais si non j'ai réécouté les NOBILIS, avec un ampli CAIRN et un lecteur YBA. Pour moi c'est ma plus belle écoute. Quel naturel, précision, transparence, présence, l'image une pur 3D, (j'avais envie de fermer les yeux pour imaginer la scène) j'adore...

Pour ce qui est du proto on sent que c'est le même concepteur. Le naturel, la transparence et la présence n'ont pas une grande différence avec les NOBILIS. Le rapport qualité prix est excellent :o
Le gars m'a dit qu’elles seraient mises en vente à partir du mois de novembre au prix de 2600€ plus ou moins.


Aie :cry: J'espère pas grave :roll: et que tu vas bien ... qu'il n'y a que du froissement de taule a déplorer.

Novembre ca fait lion mais j'espère avoir laossibilite de les écouter avant de faire un choix définitif.

Sandrine toujours tentée par les Kyoro... :D
Ma config HC : Yamaha AZ1 - 5 MC26 - Sidney AR12

Config Hifi : Néodio 100 - PEL Kyoro - ???à la rech du CD

benve
Messages : 18
Inscription : 25 Juil 2005, 16:47
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar benve » 29 Juil 2005, 13:35

Conseil pour les nobilis et les kyoro il faut un gros ampli pour les faire bouger, au moins 100W.

SJ, tu les alimenterais avec l'ampli YAMAHA :?:
Tu les as écouté avec quels appareils :?:

C’est chiant car je vais devoir changer ampli, mon PRIMALUNA ne fait que 35W. Mais pas maintenant....

En tout cas il y a 90% de chance que mes prochaines enceintes seront de P.E. LEON

SJ
Messages : 171
Inscription : 23 Déc 2003, 16:47
Localisation : Elancourt

Messagepar SJ » 29 Juil 2005, 16:36

benve a écrit :Conseil pour les nobilis et les kyoro il faut un gros ampli pour les faire bouger, au moins 100W.

SJ, tu les alimenterais avec l'ampli YAMAHA :?:
Tu les as écouté avec quels appareils :?:

C’est chiant car je vais devoir changer ampli, mon PRIMALUNA ne fait que 35W. Mais pas maintenant....

En tout cas il y a 90% de chance que mes prochaines enceintes seront de P.E. LEON


Je pense qu'à lire ce qui suit tu vas faire les yeux ronds :roll: :o mais depuis le salon parisien, jen'est pa ré-écouté les Nobilis (et jamais les Kyoro :? :oops: ). Nobilis, avec les Audio Physic (encore plus chères) m'ont transporté et je suis restée sur cet état ....

J'envisage donc les Kyoro, alimentées d'abord pas mon Yam, mais je m'orienterai par la suite vers le Neodio 100. As-tu un avis sur l'association ?. Là non plus pas écouter, c'est une projection au feeling. Pour parfaire l'installation hifi, il me restera la source CD/SACD, et là j'envisage Marantz SA11S1 ou sinon je suis très attirée par le lecteur Jungson CD/SACD à tubes....mais ce n'est pas pour tout de suite.....
Ma config HC : Yamaha AZ1 - 5 MC26 - Sidney AR12

Config Hifi : Néodio 100 - PEL Kyoro - ???à la rech du CD

benve
Messages : 18
Inscription : 25 Juil 2005, 16:47
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar benve » 29 Juil 2005, 19:38

Pour le NEODIO 100 je ne serais pas te dire car je n'ai pas encore écouté mais pour moi l'association avec le CAIRN (c’est haut gamme) était super...

Mais si tu veux plus d'info, téléphones à absolom technology c'est là qu'ils construisent les enceintes P.E. LEON, et ...
Ils seront mieux te conseiller que moi => 0033320171780, ils sont super sympa.

SJ
Messages : 171
Inscription : 23 Déc 2003, 16:47
Localisation : Elancourt

Messagepar SJ » 14 Août 2005, 10:46

benve a écrit :Pour le NEODIO 100 je ne serais pas te dire car je n'ai pas encore écouté mais pour moi l'association avec le CAIRN (c’est haut gamme) était super...

Mais si tu veux plus d'info, téléphones à absolom technology c'est là qu'ils construisent les enceintes P.E. LEON, et ...
Ils seront mieux te conseiller que moi => 0033320171780, ils sont super sympa.


Merci benve pour le numéro de tél.
J'ai des écoutes hier sur Paris.
Dansu n premier, una alternative moins oreneuses avec les Offrandes.
Magnifiques enceintes mais qui ne me correspondent pas.
Et les Nobilis.
Plus de doutes (si toutefois il y en avait), ce sera la gamme en dessous avec les KYORO ! :D :P Les nobilis sont superbes mais le prix est trop élevé pour ma bourse et mon impatience.
Ma config HC : Yamaha AZ1 - 5 MC26 - Sidney AR12

Config Hifi : Néodio 100 - PEL Kyoro - ???à la rech du CD


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités