Western Electric WE15A "Replica"

Enceintes Hi-Fi (enceintes électrodynamiques, panneaux, ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

Messagepar amorgen » 09 Mai 2005, 12:38

En effet, il y a la méthode empirique de la mesure une fois l'axe dessiné sur ta planche à la taille réelle. Mais je voulais être sur de mon tracé en ayant deux méthodes pour déterminer le même point. J'aurais été plus rassuré si j'avais trouvé une méthode de calcul sûre... mais dans le pire des cas je m'y prendrais comme ça. Merci pour l'astuce.

andre_audio
Messages : 5
Inscription : 10 Mai 2005, 00:06

Pavillon WE15A

Messagepar andre_audio » 10 Mai 2005, 00:34

Bonjour,
sauf erreur, les plans détaillés de ce pavillon sont dans le livre de Jean HIRAGA "Les hauts-parleurs".

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/fic ... p?id=45268

Je ne peux le confirmer immédiatement, car mon exemplaire est provisoirement au fond de mon caisson de grave et sert à diminuer le volume de charge du HP :D

@+
André

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

Messagepar amorgen » 13 Mai 2005, 09:32

ce serait cool si l'un d'entre vous pouvait nous scanner ces pages svp.
je pense que cela profiterait au plus grand nombre.
s'il y a un pb dhebergement je peux y consacrer une partie de mon espace perso. Merci d'avance, ce serait un encouragement personnel qui m'aidera dans ma réalisation.

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

Messagepar amorgen » 18 Mai 2005, 08:57

up ?

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 06 Juin 2005, 00:08

Une visite en video (Quicktime 12,5 Mo) chez Aldo qui fabrique les repliques de W15.
et un CR de la visite sur le site melaudia.
http://www.melaudia.net/zfoto/gene/visiteAldo.mov

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 07 Juin 2005, 14:40

Salut Phil,

Chouette reportage, dommage que la résolution de l'image soit un peu juste :( Sinon ca doit etre magique de faire revivre et écouter ce vieux matos :)
Si quelqu'un à besoin d'une traduction je peux aider :lol: :wink:

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 07 Juin 2005, 19:02

Rémy a écrit :Salut Phil,

Chouette reportage, dommage que la résolution de l'image soit un peu juste :( Sinon ca doit etre magique de faire revivre et écouter ce vieux matos :)
Si quelqu'un à besoin d'une traduction je peux aider :lol: :wink:

Rémy


J'ai vue la video en plein écran lors de la réunion Melaudia à Rosny l'an dernier. Depuis la personne sur Delphi qui avait commandé ces W15 est allé les chercher.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 08 Juin 2005, 11:16

Salut Phil,

Ah ok, tu as une petite idée du prix pour une paire de 15A chez lui ? Juste pour info..
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

Messagepar amorgen » 09 Juin 2005, 12:51

Salut Remy,
j'ai deja eu l'occasion de demander le prix à Aldo. Et comme prévu... c'est cher:
(...) For your information the price of 15a replicas is 7000Euro and 7500Euro pair
respectively for 4 and 5 section type.

Best regards
Aldo.

Concernant le sujet des droits ou des copyrights ou du brevets... appelez ca comme vous voudrez, personne n'a su me dire si l'on avait le droit ou non de divulguer ces information (et implicitement de les propager). C'est une question comme ça, à l'occasion si vous avez une idée...

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 09 Juin 2005, 13:04

amorgen a écrit :Salut Remy,
j'ai deja eu l'occasion de demander le prix à Aldo. Et comme prévu... c'est cher:
(...) For your information the price of 15a replicas is 7000Euro and 7500Euro pair
respectively for 4 and 5 section type.

Best regards
Aldo.

Concernant le sujet des droits ou des copyrights ou du brevets... appelez ca comme vous voudrez, personne n'a su me dire si l'on avait le droit ou non de divulguer ces information (et implicitement de les propager). C'est une question comme ça, à l'occasion si vous avez une idée...


Salut amorgen,

Merçi pour l'info.
Effectivement c'est pas spécialement donné... mais bon j'imagine vu la complexité de fabrication de ce genre de pavillon que ca doit lui prendre pas mal de temps pour fabriquer une paire.

Pour les copyrights, aucune idée non plus. Je suppose que WE a déposé un copyright/brevet pour le profil d'expansion du 15a ? Et que ce copyright avait une durée limitée dans le temps. Si cette durée est dépassée les informations font alors partie du domaine public non ?

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 09 Juin 2005, 19:04

Rémy a écrit :Pour les copyrights, aucune idée non plus. Je suppose que WE a déposé un copyright/brevet pour le profil d'expansion du 15a ? Et que ce copyright avait une durée limitée dans le temps. Si cette durée est dépassée les informations font alors partie du domaine public non ?

Rémy


WE étant une firme US, il y a de très fortes chances que si des droits existent ou ont existé ils soient régis par le Copyright qui n'existait pas à l'époque du WE15A.

Quelques explications simples trouvées sur le net entre les notions de copyright et la propriété intellectuelle telle qu'elle existe chez nous (et ailleur). Ça explique bien le problème actuel de la copie telle qu'elle nous est présentée par les éditeurs (les majors) avec le prétexte de défendre les droits d'auteurs…
Il faut bien faire la différence et ne surtout pas confondre l'œuvre (immatérielle par essence) et son support ou sa représentation en vue de sa diffusion. Et c'est exactement la dessus que le flou est entretenu sur la notion de droits à propos du piratage, des taxes sur support informatique ou encore du prix de la musique en ligne…


Le Copyright Act américain de 1976 met en évidence trois principes :

Il fixe les droits des auteurs sur leurs oeuvres originales. Mais ceux-ci concernent davantage la forme de la diffusion (livres, photos, CD...) que le contenu. Les idées ou les paysages, eux-mêmes, ne sont pas soumis au copyright.

Il se présente sous la forme d'un contrat puisque l'auteur peut céder ses droits à une tierce personne en échange d'une rémunération ou non en fonction des termes fixés par une licence.

Enfin, les droits définis par le Copyright Act ne sont pas indivisibles.

Par ailleurs, ce copyright anglo-saxon se distingue du droit français qui est plus protecteur de l'auteur physique.
En effet, le droit français protège le droit moral de l'auteur et l'autorise, par exemple, à retirer une oeuvre du marché s'il la juge dénaturée, alors que le droit anglo-saxon respecte l'auteur uniquement dans la mesure où la mise en oeuvre de ce droit ne nuit pas à l'éditeur.
De même, le droit français assure une protection dans le temps à l'auteur jusqu'à 70 ans après sa mort, alors que cette période est limitée à 50 ans en droit américain.

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

Messagepar amorgen » 12 Juin 2005, 18:38

je réhitère ici mon appel lancé sur le forum audax:

Pour revenir a nos moutons, on va partir de l'idee que je suis un peu illumine (dans le bon sens du terme) et assez obstine pour vouloir trouver des proprietaires de ce pavillon. S'il ne devait rester que cette solution, je serais pret a faire le deplacement chez un de ces proprietaires pour y faire un releve de cotes.

Dans la video de la visite chez Aldo ol me semble que le cameraman evoque la personne pour qui ces copies sont realisees. S'il se reconnait ce serait sympa qu'il me contacte.

Si l'on tombe sur quelqu'un de tres sympa et ouvert on pourrait envisager une rencontre pour faire les mesures et debattre de la construction d'un tel engin. Personnellement je suis pret a me deplacer dans toute la france, voire plus si affinites.

Voila pour mon idee du soir. En esperant ne pas vous avoir fait peur avec mon enthousiasme. En esperant aussi que vous ne m'aurez pas fait trop rapidement une reputation :-)

Bonne nuit a tous. Au plaisir de vous relire.

we53
Messages : 1
Inscription : 29 Juin 2005, 17:39

WE555

Messagepar we53 » 29 Juin 2005, 17:55

ATTENTION : sur ebay italie sévit un escroc notoire qui "revend" du matériel western ; j'en ait été la victime ainsi que plusieurs américains ( cf http://www.soundpractices.com/ ) son nom est DEROSA mais il change d'identifiant dès qu'il est démasqué! ebay est prévenue mais ne peux (?) rien faire!

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: WE555

Messagepar papy » 30 Juin 2005, 21:10

we53 a écrit :ATTENTION : sur ebay italie sévit un escroc notoire qui "revend" du matériel western ; j'en ait été la victime ainsi que plusieurs américains ( cf http://www.soundpractices.com/ ) son nom est DEROSA mais il change d'identifiant dès qu'il est démasqué! ebay est prévenue mais ne peux (?) rien faire!
up :idea:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
amorgen
Messages : 63
Inscription : 29 Avr 2005, 10:14
Localisation : Aix en Provence

Messagepar amorgen » 21 Oct 2005, 17:24

Rebonjour à tous,
je reviens un peu vers ces pavillons qui font phantasmer... et j'ai eu entre temps d'échanger à ce sujet avec un suisse qui a commandé une paire de repliques à Aldo l'italien. Son discours etait en gros qu'il est fait pour ne fonctionner qu'avec la chambre de compression we555 pour lequel il a été prévu... mais dans quelle mesure on peut esperer un rendu similaire avec des compressions de qualité comparable? Si mettons on faisait des essais avec des ALE acoustics: http://www.tachyon.co.jp/~sichoya2/ale/drivers.html, (ou goto: http://www.dirac-france.com/page.asp?content=goto/drivermodel.asp&model=highmid) cela n'irait pas? (ils vendent aussi des membranes de remplacement pour we555)
Certains d'entre vous ont deja eu l'occasion de tester ce pavillon avec differents modeles de compressions? Quelqu'un en a t'il construit un deja? Ou suis je le seul illuminé ?


Revenir vers « Enceintes Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités