VFD afficheur

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

moi26
Messages : 1
Inscription : 09 Fév 2005, 19:41

VFD afficheur

Messagepar moi26 » 09 Fév 2005, 20:06

Bonjour, je suis nouveau dans le PCHC et je suis à la recherche de renseignements:
Sur mon futur PCHC je voudrais un affichage LCD avec (si possible) un capteur Infra rouge.
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un ou deux boitier le proposant. Mon projet s'oriente vers un SST-LC10M
http://www.extremeoverclocking.com/reviews/cases/SilverStone_LC-10M_1.html
le probleme est qu'il est un peu cher (surtout avec une alim TAGAN à rajouter).
Mon autre souci est qu'il est fourni avec iMON Multi-Median. J'aurais aimé plus orienté mon projet vers une distrib linux plus legere et plus rapide au démarrage (est ce conseillé ou Windows media center est le top?).
Donc ma deuxieme question est: qu'est ce que vous utilisé comme os/logiciels (histoire de voir ce qui est le plus courant)
merci de vos nombreuses réponses!

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 09 Fév 2005, 21:56

Si cela peut t'aider, dans mon tuto PCHC j'ai fait un petit chapitre sur l'utilisation des soft de pilotage d'afficheur LCD/VFD. utilisant mon PCHC principalement en jukebox audio, mon LCD et VFD me sert surtout à afficher le titre des musiques etc.. quand j'utilise winamp ou foobar.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
hdrobien
Messages : 62
Inscription : 17 Sep 2003, 23:22
Localisation : Hauts de Seine (92)

Messagepar hdrobien » 09 Fév 2005, 22:02

Personnellement j'ai pris le boitier Multivista qu'on trouve chez Pixmania.
Image
Il intègre d'origine un VFD (dont l'utilité reste discutable vu la taille des caractères) et une télécommande un peu complexe à installer mais compatible Girder (à l'inverse de l'Imon).
Hugues


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités