Comment faire pour que windvd6 ne modifie rien au signal ?

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Comment faire pour que windvd6 ne modifie rien au signal ?

Messagepar Nobal » 05 Jan 2005, 16:02

Alors voila, j'utilise le 1280/720 50 hertz du driver nvidia, j'arrive avec le reglage automatique du projo a avoir un bureau d'une netteté parfaite sur toute son etendu (en affichant une page de forum, une fois le reglage effectué, il n'y a plus une lettre legerement flou)...

le probleme est que quand je lance windvd6, meme si la qualité est trés bonne (sur un film il est plus difficile de voir des zones de flou que sur une page d'ecriture), dés que je ferme le programme, mon bureau est nettement moins beau, donc il se passe quelque chose a chaque fois que je le lance....ça m'embete de me dire que c'est bien, mais que ça pourrait etre surement mieux avec le reglage parfait (certains vont me demander fort logiquement "pourquoi ne pas faire le reglage auto sur le film ? ......le hic c'est que ce reglage auto ne fonctionne pas correctement avec les bandes noires..c'est specifié dans la doc)

j'avais pensé fixer la frequence pour le 1280/720 dans les propriétés du driver, mais chaque fois que je voudrais utiliser un dvd ntsc, ça m'obligera a trabidouiller...donc si quelqu'un a une idée, et qu'en prime elle fonctionne, je me prosternerais ;)

merci.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 05 Jan 2005, 16:55

Tu es sur que les résolutions / fréquences des drivers nvidia marchent bien ? Chez moi, j'ai l'impression que ça pipote un peu entre ce qui est annoncé et ce qui sort vraiment (du style désentrelacement à chier par exemple avec media player classic). Perso j'ai remis powerstrip, au moins je suis sur de ce qui sort ;) .

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 05 Jan 2005, 17:01

Je vais devoir m'y resoudre si je ne trouve pas de solution "optimum"...(en fait avant j'utilisais zoom player, reclock et powerstrip, mais bangoo m'a conseillé d'utiliser windvd6.)
Image

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Jan 2005, 15:36

Heu je te pourris ton topic 2 secondes : j' ai installé windvd 6 hier... il y a des choses sympas comme le dnm qui marche tres bien chez moi... par contre est ce que ca merde toujours sur les menus ?
C' est une cata là, certains menus ne se lancent pas ou semblent planter momentanement le soft, les menus de debut de dvd style celui pour choisir la langue du tout depart de toy story ne passe jamais etc etc...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 09 Jan 2005, 02:59

A part quelques dvd "feinteux" comme kill bill, ou j'ai du utiliser le clavier pour choisir la bande son, je ne me souviens pas avoir eu trop de probleme avec les menus...(je suis peut etre bien tombé)
Image

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 09 Jan 2005, 12:13

Marrant.. j' en ai testé 4-5 des dvds : le menu de depart de Toy Story 2 avec la langue ne s' affiche pas, pareil pour Rock (bon c' est pas une grosse perte mais quand meme...)
Ca me fait un espece d' ecran rose à la place...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Jan 2005, 00:16

Si ça peut te rassurer j'ai d'autres petits bugs, mais pas celui la :)
Image

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 10 Jan 2005, 00:56

Ca ne me rassure pas du tout.
Qu' un player soft bugge bcp plus qu' un pauvre lecteur de salon à 50 euros je ne comprends pas.
En tout cas je laisse tomber le pchc apres 2 jours... :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 10 Jan 2005, 08:06

Moi aussi j'avais régulièrement des soucis dans les menus. Depuis que j'utilise anydvd, plus de problèmes. J'ai même plus de menus :lol: .

Sérieux, bien paramétré, c'est bien pratique, ça lance le film direct sans se cogner les menus et autres avertissements légaux qui durent 3 plombes, deux clics pour choisir la langue, deux autres pour les sous-titres et c'est parti pour le film :) .

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 10 Jan 2005, 12:32

Tout les players que j'ai essayé (vraiment) jusque là ont tous eux des problemes dans les menu. Mais pour WinDvd sa reste correcte


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités