grosse détresse!!! windvd 6 & bureau étendu

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

M@XiM0
Messages : 22
Inscription : 24 Oct 2004, 23:33

grosse détresse!!! windvd 6 & bureau étendu

Messagepar M@XiM0 » 24 Oct 2004, 23:44

bonjour, je viens solliciter votre aide parceque là je craque!!! :(


je possède p4 2.8ghz , asus p4p800 delux , ati radeon 9600/256M.
sb live 5.1 player....

lorsque j'utilise power dvd 5 j'ai des problèmes de son : on dirait que le signal est mal envoyé à l'ampli (relié en spdif) car l'ampli bascule sans arret entre pcm et dolby digital, et de plus le lecteur merde et fait défiler les images tres vite.

avec windvd 6 , c le contraire j'ai aucun pb de son, seulement voila l'image n'apparait pas sur mon video proj infocus x1 que j'ai configuré comme 2eme ecran avec l'option bureau étendu .
c'est curieux je vois les carde des fenetres windvd mais l'interieur reste tout noir......je n'y comprends rien!!! :(

si une ame charitable voit comment résoudre cette galère merci d'avane

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 24 Oct 2004, 23:52

Salut.

2 pistes à tester au cas où...

- Si tu utilises l'overlay, vérifie que dans tes propiétés d'affichage (onglet Paramètres - cliquer sur avancé, puis onglet Affichages tu aies le bouton avec un rond (et pas un carré) sélectionné pour l'écran qui correspond à ton projo.

- Si tu utilises ZoomPlayer avec windvd6 et que tu as un dvd pal, il faut que la clé dxvapal soit à 1.

M@XiM0
Messages : 22
Inscription : 24 Oct 2004, 23:33

Messagepar M@XiM0 » 25 Oct 2004, 00:00

j'ai verifié, le bouton est bien rond, je viens d'interveritr en passant le proj comme ecran principal, et là ça fonctionne...mais cette solution ne m'arrange pas....

de plus je n'utilise que windvd, je n'ai rien installé d'autre pour lire les dvd

merci du cou de main :)

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 25 Oct 2004, 00:13

Pas de quoi ;) .

Je sais pas comment j'ai torchée ma phrase, mais ce que j'appelais "bouton rond", c'est ce qui permettait de passer le projo en affichage principal...

Sinon pour afficher sur les deux écrans, y'a toujours la possibilité d'utiliser le vmr9, mais avec windvd6, je ne sais pas trop comment ça marche (si ça marche). Ou alors utiliser l' "Affichage simple par défaut" à partir de l'icône ATI, mais là non plus je ne m'en sers jamais. Faudra attendre que quelqu'un de plus expérimenté sur le sujet passe...

M@XiM0
Messages : 22
Inscription : 24 Oct 2004, 23:33

Messagepar M@XiM0 » 25 Oct 2004, 00:20

ok merci bokou :)

je croyais pas ke je m'en verrais tant!! :(

puis là je viens de faire le tour du forum, je m'imaginais pas le pchc si compliqué...

en tout cas ça me plairai vraiment d'utiliser windvd...:)

M@XiM0
Messages : 22
Inscription : 24 Oct 2004, 23:33

Messagepar M@XiM0 » 26 Oct 2004, 09:23

j'ai toujours ps résolu mon pb, y a vraiment personne qui puisse m'aider?????? :(

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 26 Oct 2004, 09:28

J'avais rate ton topic...

Si tu utilises WinDVD, et donc l'overlay, l'image sera uniquement sur ton ecran principal, ya pas moyen de faire autrement.

Tu pourrais utiliser les filtres WinDVD dans Zoom Player pour utiliser le VMR9 a la place de l'overlay, mais avec une carte Radeon c'est deconseille, tu auras du tearing.

En quoi ca te derange que ton projecteur soit ton ecran principal ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

M@XiM0
Messages : 22
Inscription : 24 Oct 2004, 23:33

Messagepar M@XiM0 » 26 Oct 2004, 14:25

deja merci pour ta réponse ;)


en fait le pc est placé dans le salon, et souvent on regarde des films en famille, ce qui fait que souvent la famille est devant l'ecran et moi sur le net...alors si je peux plus me mettre sur le pc quand le film ne me branche pas trop......

et bien entendu, j'ai comparé par rapport à power dvd je suis quasi obligé d'utiliser windvd : aucun probleme de son, et vraiment j'ai trouvé l'image transcendée.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 26 Oct 2004, 14:31

Ok donc ce que tu veux, c'est avoir l'option bureau etendu avec WinDVD 6, comme tu le fais avec PowerDVD.

Le probleme, c'est que je vois pas pourquoi ca marche pas avec WinDVD comme avec PowerDVD, ca devrait dependre du driver et pas du soft.

Faudrait ptet voir du cote de la config de WinDVD alors, ptet regarder sur leur site si tu trouves quelque chose...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

M@XiM0
Messages : 22
Inscription : 24 Oct 2004, 23:33

Messagepar M@XiM0 » 26 Oct 2004, 14:34

ouep, je vais aller voire ça

merci bcp de tes conseils

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 26 Oct 2004, 15:06

Avec l'ecran pc en ecran secondaire (mode clone) tu peux envoyer le film sur le projo (ecran principal) et utiliser les deux en meme temps...aucun probleme a priori
(bangoo va confirmer, c'est lui qui m'a depatouiller de mon casse tete windvd avec deux ecrans)
Image

M@XiM0
Messages : 22
Inscription : 24 Oct 2004, 23:33

Messagepar M@XiM0 » 26 Oct 2004, 15:12

loe probleme c'est que je ne vois pas comment faire pour passer en mode clone......


dans les proproétés d'affichage, je n'ai que deux chois à cocher :

utiliser ce periphérique en tant que moniteur principal

et

etendre le bureau windows à ce moniteur

est-ce normal?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 26 Oct 2004, 15:26

NOBO a une geforce, pas une radeon.
Sur la radeon, j'ai jamais reussi a faire marcher le mode clone comme il faut et je n'ai jamais approfondi, n'en n'ayant jamais eu besoin.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

M@XiM0
Messages : 22
Inscription : 24 Oct 2004, 23:33

Messagepar M@XiM0 » 26 Oct 2004, 15:50

lol


bah ma foie, jev vais devoir m'y pencher

c bien le pchc, mais alors quand y a une merde, ça prend bien vite le choux :evil:

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Messagepar Caplam » 26 Oct 2004, 16:40

sur une radeon, j'ai réussi à faire fonctionner le mode clone (vga+ tv)à condition que:
- les 2 sorties soient utlisées ensemble
- la résolution soit au plus 1024x768

Si on n'utilise pas les sorties ensembles, on peut avoir des problèmes de fréquence de rafraichissement.
Pour l'utilisation avec 1 sortie vga et 1 dvi, je n'ai jamais essayé, je n'ai pas de moniteur sur mon pchc.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités