Pourquoi utiliser VMR9...

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BangoO
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Messagepar BangoO » 16 Déc 2005, 14:43

Tiens Emmanuel et les autres, de quoi vous amuser ;)
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost6724817
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

CloudStrife
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Messagepar CloudStrife » 28 Déc 2005, 13:57

Alors, moi j'ai fait des test sur le VMR9, j'ai un leger tearing sur une de mes becane (ma principal avec ma Radeon 9700Pro), et pas sur la becane Video (Radeon 9550SE)... je pense que c'est a cause de tous le bordel qui est charger derriere sur ma becane principal...

Sinon au sujet du flou de VMR9, c'est parfaitement normal... L'overlay possede un systeme de redimensionnement video... prevu specialement pour lui... c'est chez les ancienne nVidia une sorte de bilineaire, et sur les ATi et les nouvelle nVidia une sorte de Bicubic... En VMR9, la video est considerer comme une texture 3D... qui est appliquer sur un polygone de la taille de l'affichage voulu, donc la texture est redimensionner, hors, les carte video redimensionne les textures en bilineaire...
Ce qui fait que le VMR9 rend plus flou... Mais avec des shaders il y a normalement moyen de recoder le redimensionnement, et d'y mettre un bicubic ou même un lanczos... (D'aillleur dans mplayer classic, un shader de redimensionnement bicubic est present ;))

Sinon au niveau de la colorimetrie, je croit savoir le probleme... y a actuellement 2 norme de convertion, l'ITU BT 601 et l'ITU BT 709.
La formule de convertion RGB => YUV est
Y' = Kr * R' + (1 - Kr - Kb) * G' + Kb * B'
Cb = 0.5 * (B' - Y') / (1 - Kb)
Cr = 0.5 * (R' - Y') / (1 - Kr)
Mes les constante Kr et Kb change, en BT 601 : Kb = 0.114 Kr = 0.299, en BT 709 : Kb = 0.0722 Kr = 0.2126.
Quand on regarde les flags present sur les DVD... on remarque que les 2 sont present !
En en voyant çà, je me suis dit que la convertion inverse ne ce fesait peut être pas correctement... Et en utilisant mplayer (celui de linux, http://www.mplayerhq.hu) en sortie opengl, j'avais avec ATi Tray Tools charger un shader sur l'OpenGL (grace au SmartShader des ATi, qui permet d'appliquer un shader sur tous les jeux et programme 3D) que j'avais ecrit qui corriger sur du RVB cette erreur de convertion YUV => RGB, et en l'appliquant sur une video donc le DVD indiquer BT 709, le rendu paraisser moin voilé... alors que si c'etais appliquer sur une video indiquant BT601... le rendu parraiser trop saturé...
(Je vais le reecrire en shader directx9 pour pouvoir l'appliquer sur du VMR9 dans mplayerclassique)
Je ferais des screenshot pour montrer le resultat...
Parcontre, pour l'instant pas de mappage 16:235 => 0:255, mais c'est la aussi assez simple a faire avec un shader...

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DTSman
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Messagepar DTSman » 28 Déc 2005, 15:18

Pour le mapping 16-235 sur 0-255 on peut ne pas le faire est effectuer le réglage sur le projo. Il semble que cela donne de bons résultats sur un HC3000 par exemple.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

CloudStrife
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Messagepar CloudStrife » 28 Déc 2005, 16:18

sauf que en analogique (TT), çà marche pas pour le reglage...

CloudStrife
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Messagepar CloudStrife » 31 Déc 2005, 14:00

Sinon faut faire gaffe... le mappage faut le faire dans l'espace YUV, sinon çà marche plus... parceque faut pas oublier un truc les mappage c'est 16-235 mais pour Y ! pour Cr et Cb c'est 16-240 => 0-255 :)

albo
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Messagepar albo » 02 Mai 2006, 14:59

Je suis toujours en test et retest et reretest avec VMR9 et je rame

Chtite question:

Quelles sont les différences entre VMR9 Windowed, windowless et renderless.

J'ai compris qu'il fallait mieux utiliser renderless mais chez moi le cpu est en surcharge et l'image n'apparaît pas instantanément + la barre des commandes et le menu qui deviennent inactifs.

Alors qu'avec VMR9 windowed en YUY2 sortie RGB32 ça marche (cpu à peu près 10 % sur un core et 80 % sur l'autre)

Pour résumer ça ne marche pas avec la conjonction de:
- VMR9 et YUY2 dans NVDVD V3+
- VMR9 renderless et RGB32 dans advanced options / customized de Zoom Player
- Use exclusive fullscreen mode with the VMR9 renderless vidéo renderer dans filter contrôle de Zoom player

Et ça marche en passant à VMR9 windowed + décoche de la case Use exclusive ...........

Et un core soulage l'autre

Image


Alain

Emmanuel piat
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Messagepar Emmanuel piat » 26 Mai 2006, 11:25

Bonjour,

Pour info, j'ai fait un post sur une procédure qui permet le réglage du blacker than black (et du WTW) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822346

@+
Emmanuel

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BangoO
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Messagepar BangoO » 26 Mai 2006, 12:25

Merci Emmanuel, meme si ca fait bien longtemps que j'ai arrete de jouer avec tout ca :)
Par contre mettre des bandes grises autour du film, oula non merci ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

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Nobal
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Messagepar Nobal » 26 Mai 2006, 12:37

Tout ça pour rester en overlay ?

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razormax
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Messagepar razormax » 01 Sep 2006, 23:56

Les profils de couleurs d'XP agissent t-ils sur les couleurs de la vidéo en VMR et en overlay ?
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:

mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]
Image
[/url]

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BangoO
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Messagepar BangoO » 02 Sep 2006, 09:13

Il me semble que oui, mais verifie par toi meme, c'est pas complique ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

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razormax
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Messagepar razormax » 02 Sep 2006, 13:09

Si c'est le qua, pour avoir les couleurs d'origine c'est mieux de supprimer les profils ?
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:



mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]

Image

[/url]

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Danam
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Messagepar Danam » 04 Sep 2006, 08:36

est-ce que WMP10 gère le VMR9 ?

je pose la question car dans reclock lorsque j'utilise WMP10 il m'annonce "old renderer" dans les propriétés ...

merci ;)

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BangoO
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Messagepar BangoO » 04 Sep 2006, 08:55

Et qu'est ce que tu fous avec WMP10 ? :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

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Danam
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Messagepar Danam » 04 Sep 2006, 11:51

ben comme les problèmes rencontrés sur les .avi/wm9 avec ZP n'apparaissent pas avec wmp (image qui fout le camps au niveau du gamma on dirait toutes les 10 secondes), je me replie sur wmp pour le moment ...

je fais des captures ce soir pour vous montrer de quoi je parle ! :)


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