Pourquoi utiliser VMR9...

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 03 Nov 2004, 22:49

OK.

Je viens d'installer les derniers drivers et testé le VMR9. Effectivement zéro tearing.

Par contre je trouve la gestion des couleurs (color control) sous ZP un peu strange. En VMR9 j'ai l'impression que cela ne marche que pour le VMR9 windowless et pas windowed. Je reste donc en Windowless. Quand je fais "Shift+O" je n'ai accès qu'au réglage de la luminosité. heureusement il fonctionne et je peux corriger la luminosité trop élevée du réglage par défaut.

Pour le reste des réglages, du temps de l'overlay j'en étais venu à conserver les réglages par défaut (gamma à 1.0 par exemple)

Donc pour l'instant j'adopte le VMR9 mais il me reste des zones d'ombres à éclaircir sur les réglages.

Point négatif, la lecture de mes fichiers WMV9 est complètement à l'ouest : les couleurs sont délavée comme ci je visionnais un négatif... Je suis repassé en overlay mais rien à faire. Serait ce le driver ATI 4.1 ou le directx9c? wait and see
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 03 Nov 2004, 23:01

Salut,

Merçi pour l'astuce PStrip pour le Gamma :D

Par contre, ici je n'ai pas de différence de lum. entre YUY2 et YV12 !

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Nov 2004, 23:16

Je suis ptet tout seul dans ce cas la, mais si certains trouvent la lum trop haute en VMR9, faudrait ptet qu'ils testent en YUY2 :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 05 Nov 2004, 01:58

Ca marche parfaitement bien ici, par contre j'ai un soucis avec les DVD !!

En HD, aucun soucis, je fais du scaling (Lanczos) ffdshow en 1080p sans soucis...

Par contre sur du DVD (avec ZP) le fps tombe à 15 - 16 !! Pourtant je fais mon scaling habituel (720p)... Bien sur si je désactive le scaling j'ai pas de soucis...

Si je repasse en overlay, RAS ca marche sans soucis, même en 1080p...

Par contre ceci n'est vrai que sous ZP, et quelque soit les filtres vidéo (WinDVD, DScaler 5, NVDVD)... Sous TT2, aucun soucis !!!
Je tourne en rond... J'ai cela quelques soit la version de ZP, 3.31 ou 4.03.

Nico, pour ton probléme de color control, décoche la case "Display only available control" il semble qu'en VMR9, ZP se plante et te propose que la lum, alors que les autres sont bien accessible (hors Gamma bien sur).

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 06 Nov 2004, 18:22

Je viens de refaire des test pour le VMR9 en mode Windowless. Je n'ai pas de tearing sur la sortie reliée à mon projo (subdb15) mais j'en ai observé sur la sortie TV svideo configurée en PAL.

Patrice, ou se trouve la case "Display only available control"?

Sinon depuis que j'ai mis le dernier driver ATI et directx9c ma lecture des WM9 saccade pas mal avec une belle désynchro entre l'image et le son.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 06 Nov 2004, 18:31

C'est dans l'onglet "Colors Control" de ZP, et le nom correct est "Only show Active Color Bar"...

Je n'utilise pas la sortie SVidéo, je peux pas te dire s'il y a du tearing ou non.

Je n'ai pas de soucis sur le WM9... Et surtout j'ai trouvé mon soucis avec ZP en DVD VMR9, c'est un soucis de conversion YUY2 / YV12 (merçi olivier ;))...

--Patrice

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 06 Nov 2004, 18:36

La case en question était bien décoché mais entre temps mon problème de réglage était réglé.

Pour la sortie TV je ne vois plus de tearing. Je me demande si certaines choses ne sont pas aléatoires :lol:

Me reste plus qu'à régler le pb de WM9 mais ce n'est pas urgent...
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 06 Nov 2004, 18:45

Je pense avoir trouvé pour les tearing. J'ai l'impression que c'est le fait de basculer la sortie en primaire (overlay enable pour cette sortie) qui supprime les tearing en VMR9. Bref, pour ceux qui comme moi utilisent deux sorties en même temps le basculement primaire/secondaire sera toujours nécessaire même en VMR9 :(
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Nov 2004, 18:57

J'ai du tearing sur ma sortie DVI (ecran secondaire).
J'ai pas cherche plus loin etant donne que l'ecran est toujours en 85Hz, je pensais que c'etait ca.
De toute facon pour moi c'est pas un probleme, je me fous d'avoir du tearing sur mon ecran PC, du moment que j'ai une image.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 07 Nov 2004, 15:39

Hop, je reviens de refaire des tests afin de confirmer mes premières impressions ;)

Ma config de test : XP2600 + 2*256Mo PC2700 + ATI radeon 9600 SE + Win XP + SP1 + DirectX9c

--> Avec les catalyst 4.10 :
- Pas de tearing en VMR9 quand la sortie est configurée en primaire.
- Du tearing sur la sortie secondaire
- Saccades et désynchro son/image énorme en lecture WM9 même en overlay (j'utilise AC3filter en réencodage AC3)

--> Avec les catalyst 4.9 :
- Pas de tearing sur les DVD et Divx en VMR9 quand la sortie est configurée en primaire.
- Du tearing sur tous mes WM9
- Du tearing sur la sortie secondaire quelque soit la video
- Aucun problème de désynchro son/image sur mes WM9.

Conclusion : je suis retourné sur le catalyst 4.9 avec lequel je peux lire mes WM9 sans problème. Dans ce mode j'utilise le VMR9 pour les DVD mais pas pour les WMV9.

Voili voilou. J'espère que le prochain catalyst corrigera ces bugs... car on y est presque. Après ma 9600SE est peut être un peu juse mais là c'est clairement un problème de soft.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Nov 2004, 16:14

Bizarre ca, avec les 4.10 j'ai aucun probleme ni en DVD, ni en WM9, et laric non plus.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 07 Nov 2004, 16:21

Oui c'est pour ça j'ai fais plusieurs fois mes test en installant, désinstallant les drivers...
Vous avez cependant une ATI plus puissante que ma 9600SE, la différence pourrait venir de là. Je testerai à l'occasion sur mon PC à base de 9700Pro et je serai fixé.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Nov 2004, 19:22

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 08 Nov 2004, 20:58

J'ai refais exactement les même test sur mon autre PC équipé d'une ATI 9700Pro.

Même résultats! Avec le catalyst 4.10 mes WM9 720p passent en 5 couleurs avec un son grésillard. Il me suffit de remettre le catalyst 4.9 pour que tout rentre dans l'ordre!
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

laric
Messages : 945
Inscription : 13 Août 2003, 22:19
Localisation : Des deux cotés
Contact :

Messagepar laric » 09 Nov 2004, 12:40

C'est quand même bizarre ca ! Je n'ai aucun soucis ici...

--Patrice


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités