2 cartes video dans un PCHC

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

jablodovo
Messages : 23
Inscription : 01 Nov 2012, 01:04

2 cartes video dans un PCHC

Messagepar jablodovo » 26 Nov 2012, 17:07

Salut,
Je viens de monter mon nouveau pchc avec lequel je joue et j'xbmc. J'ai une petite carte graphique intégrée à la carte mère qui semble tout à fait honnète pour de la video en full hd et j'ai aussi une grosse carte grphique Nvidia pour le jeu.

J'ai un ampli hc grâce auquel je choisi facilement mes entrées vidéo et son. Je voudrais profiter de la faible consommation et du silence de la CG intégrée pour matter mes films et donc activer ou désactiver la grosse CG à la demande. Je crois que certains PC portables haut de gamme ont ce genre de config.
Vous savez comment faire pour gérer l'arrêt/démarrage de ma CG Nvidia ?

Avatar de l’utilisateur
straxjam
Messages : 30
Inscription : 09 Sep 2012, 14:12

Re: 2 cartes video dans un PCHC

Messagepar straxjam » 01 Déc 2012, 21:32

Hello,

Dans quel but veux-tu ne plus utiliser la carte graphique dédiée Nvidia et basculer sur la carte intégrée ?
Sur portable cela a un intérêt: ça réduit la consommation énergétique et donc augmente l'autonomie de la batterie.
Sur PC, l'intérêt est moindre, peut-être pour le bruit ?
Une solution à ce moment là serait de changer le ventirad de la carte graphique par un plus silencieux. (attention à la garantie et l'espace disponible dans le boitier)
C'est quoi exactement comme carte graphique ?

La solution logiciel de nvidia qui existe pour ordinateur portable s'appelle Optimus, actuellement il n'y a pas d'équivalent sur PC de bureau. Nvidia prévoit depuis plus d'un an de sortir la version desktop censée s'appeler Synergy, mais ça n'a pas l'air d'être sorti et surtout de faire grand bruit.

Sinon j'ai lu qu'il existe une techno hardware implémenté sur certaines cartes mères qui permettent de faire ça (que ce soit avec une carte graphique nvidia ou amd), mais apparemment, pas beaucoup de cartes mères le supportent: virtu

++

jablodovo
Messages : 23
Inscription : 01 Nov 2012, 01:04

Re: 2 cartes video dans un PCHC

Messagepar jablodovo » 02 Déc 2012, 08:01

Salut Strax,
merci pour ta réponse, je désespérais d'en avoir une. Je vais regarder les info que tu m'as donné.
Ma carte graphique est une MSI NVIDIA GeForce GTX 660.
La carte mère est une GIGABYTE GA-Z77MX-D3H TH qui intègre la puce Intel HD Graphics 4000/2500 "qui assure un niveau de rendu 3D HD sans équivalence sur le marché" (héhé, les markéteux n'ont aucune limite pour tenter de nous faire avaler n'importe quoi).

L'objectif est :
- rendre le PC un peu plus silencieux quand je regarde un film en désactivant la NVIDIA
- consommer moins quand le PC reste allumé la journée pour certains travaux en tâche de fond :roll:

J'approfondis le sujet.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités